[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Content que la Pacifica te plaise, et n'hésites pas à poster des photos pour faire vivre ce topic (qui est très calme ces derniers temps).
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
avantoux
patatix a écrit :
Je pourrais jouer dans tout les registres ? bon rapport qualité / prix de l'ensemble ?

tu pouras aller du jazz, blues, funk au rock musclé et hard rock.

Pour le metal faut voir avec l'ampli au pire tu rajoutes une pedale.
Voilà, l'affaire tourne, j'ai recu mon ampli !!

alors, ( je previens je ne suis pas expert ) , je le branche, je test le clean , qui est superbe, un superbe son , pour un 15 watt il dépotte , ensuite l'overdrive , Nikel j'adore !

Avez vous des conseils pour trouver de bonne sonorité sur vos amplis, en fonction du style que vous jouez ? si oui, pouvez vous me dire vous mettez combien de gain (ou disto ) bass, middle ( ou medium ), et treble en disant le style, rock, funk, punk, metal, blues, pop ... etc !

je fais des photos dès ce soir ou demain !
Débutant complet en guitare (mais pas en musique), je viens de m'acheter une Pacifica 112v Yns (j'ai horreur des guitares vernies).

J'ai pris un ampli Cube 30x, même si je ne m'en sers pas pour l'instant, le son "brut" est suffisant pour apprendre je trouve.
Evo57
  • Evo57
Bienvenu dans le club des utilisateurs de Pacifica !
NicAnt a écrit :
Bonjour à tous,

Je précise juste dans mon cas ne pas avoir voulu rentrer dans un processus de "tweak" mais au contraire optimiser l'ensemble des éléments d'origine.

Les postulats de base furent :
- conservation des micros d'origine
- adoption d'un câblage dans les règles de l'art électrique afin de limiter le niveau de bruit lié aux masses multiples et à l'absence de double écrantage des simples coaxiaux d'origine
- adoption de potentiomètres reconnus
- le tout soudé avec la meilleure soudure et sur le papier et selon ma propre expérience

Voili voilou...

Have fun !

DT

Salut NicAnt et merci pour ta réponse

Tu dit que tu as amélioré ta Pacifica sans changer de micros.
Tu peux nous expliquer ce que tu as fait (au niveau câblage et potentiomètre) ?

J'aimerais bien améliorer la guitare sans investir n'importe comment ... genre des micros à 150 € sur une gratte à 200 !!
Bref.
Si tu as fait/suivi un tuto pour réaliser tout ça je veux bien un p'tit lien !

Je pourrais bien profiter d'un changement de mes cordes pour suivre tes explications et faire de ma pacifica une PACIFICA

Encore merciiii pour ton aide!

Ma gratte recu il y a 2 jours

Zoom, ( désolé pour l'autocollant muse je trouvez sympa ^^ )

et voila L'ampli dont je suis content !

vous en pensez quoi ?
Félicitations !!! Elle est jolie

Comme on dit ... y'a plus qu'à maintenant

Ch'tite question au passage : les boutons chromes (volume et tone) sont pas d'origine ... ou tu les as achetés ?
les boutons chrome sont d'origine ! j'ai rien changer, a part l'autocollant MUSE, que je me suis permis d'ajouter ^^ !
patatix a écrit :
les boutons chrome sont d'origine ! j'ai rien changer, a part l'autocollant MUSE, que je me suis permis d'ajouter ^^ !

Waw ! cool ...

Euh ... tu l'as eu ou ?

La mienne étant pas vieille (mais pour gaucher) je me demande si je me suis pas fait looser ...
patatix a écrit :
Alors moi je l'ai eu sur le site :

http://www.lemarchanddesons.com/

trés bon site je le recommande !

Ok, je connais ce site mais j'ose pas achetter une gratte par internet ...
J'ai acheté chez California Gaucher à Pigalle pour le même prix
Au moins ça me rassure et après j'ai le service après-vente (réglage manche, garantie ...)

En tout cas sur le site web du marchand de sons la photo présente la gratte avec des boutons plastique blancs ce que j'ai ... bouhhhhh snif snif !
Bonjour à tous,

Je suis un futur possesseur de PA112V OVS et un grand débutant (j'ai fais 2-3 mois de folk aussi). Elle devrait être livrée au magasin d'ici demain, enfin j'espère sinon je serais obligé d'attendre toute une semaine étant donné que je travaille assez loin de chez moi.

Bref, le choix de l'ampli est assez difficile pour moi. J'hésite entre:
-Vox DA 5
-Peavy Vypyr 15
-Roland micro cube
Pour le style de musique j'aime bien le rock/hard rock mais tout m'intéresse, d'où le choix de la 112V pour la polyvalence (avec le humbucker splittable en plus).

Pour l'instant je suis parti pour le VOX; pas trop cher, assez puissant, pas mal d'effets et de modélisations, bon son en général. Plus globalement j'ai été assez impressionné par la puissance des "petits" amplis (largement assez pour mon appart).
Jusque maintenant j'ai pu tester le Vox et le Roland, mais j'ai réçemment vu des tests et avis sur le peavy qui me tente bien. Niveau prix cela revient au même.

Seulement j'ai vu pas mal d'infos sur le net relatant de problèmes liés au HP ou comme quoi il fallait parfois éteindre et rallumer plusieurs fois l'ampli pour le faire fonctionner. De plus au niveau des configurations ça m'a l'air assez compliqué comparé aux deux autres ampli où il suffit de choisir un type de modélisation de clean vers de plus en plus de disto.

Enfin bref si vous avez des "recommendations" ou des ressentis particuliers concernant ces amplis (surtout au niveau des problèmes du Vypyr 15), je suis prenneur .
Merci.
Evo57
  • Evo57
Je possède le DA15 et effectivement ces petits amplis à modélisation de chez Vox sont très bien pour pouvoir jouer un peu de tout chez soi.

Le micro cube à l'air sympa aussi mais je connais moins, par-contre je ne connais pas du tout le Peavey.
Haaaa, quelle chance ! J'aimerais vraiment me mettre à la guitare électrique (bien que ne ça fasse qu'un an que je fait de l'acoustique à cordes d'acier), et cette pacifica me semble parfaite pour se lancer, seulement j'ai pas de thunesssss :< Je n'ai que deux solutions : attendre (bon au moins c'est pas trop fatiguant ça) ou trouver (tant bien que mal) un job pendant les vacances en automne et hiver (pourquoi il faut que j'ai 16 ans à la fin de l'été ?? j'vous l'demande ^^)

D'ailleurs j'ai une petite question accesoire : un ampli de 6 watts (Line6 micro spider), ça vaut le coup ou alors Line 6 spider III 15 watts ? (j'ai entendu dire que les Line6 c'est trop bieng toussa, alors j'en veux un :p)
Evo57
  • Evo57
Tout dépend de l'utilisation que tu en fait, attention aussi à la taille du HP.

Perso, line 6 je n'aime pas, donc je laisse les connaisseurs t'en parler.

Quel style veux-tu jouer ?

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...