[Topic officiel] yamaha PACIFICA 112

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Evo57
  • Evo57
  • Special Total utilisateur
Content que la Pacifica te plaise, et n'hésites pas à poster des photos pour faire vivre ce topic (qui est très calme ces derniers temps).
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
avantoux
patatix a écrit :
Je pourrais jouer dans tout les registres ? bon rapport qualité / prix de l'ensemble ?

tu pouras aller du jazz, blues, funk au rock musclé et hard rock.

Pour le metal faut voir avec l'ampli au pire tu rajoutes une pedale.
Voilà, l'affaire tourne, j'ai recu mon ampli !!

alors, ( je previens je ne suis pas expert ) , je le branche, je test le clean , qui est superbe, un superbe son , pour un 15 watt il dépotte , ensuite l'overdrive , Nikel j'adore !

Avez vous des conseils pour trouver de bonne sonorité sur vos amplis, en fonction du style que vous jouez ? si oui, pouvez vous me dire vous mettez combien de gain (ou disto ) bass, middle ( ou medium ), et treble en disant le style, rock, funk, punk, metal, blues, pop ... etc !

je fais des photos dès ce soir ou demain !
Débutant complet en guitare (mais pas en musique), je viens de m'acheter une Pacifica 112v Yns (j'ai horreur des guitares vernies).

J'ai pris un ampli Cube 30x, même si je ne m'en sers pas pour l'instant, le son "brut" est suffisant pour apprendre je trouve.
Evo57
  • Evo57
Bienvenu dans le club des utilisateurs de Pacifica !
NicAnt a écrit :
Bonjour à tous,

Je précise juste dans mon cas ne pas avoir voulu rentrer dans un processus de "tweak" mais au contraire optimiser l'ensemble des éléments d'origine.

Les postulats de base furent :
- conservation des micros d'origine
- adoption d'un câblage dans les règles de l'art électrique afin de limiter le niveau de bruit lié aux masses multiples et à l'absence de double écrantage des simples coaxiaux d'origine
- adoption de potentiomètres reconnus