[Topic Officiel] Squier, idéal pour les débutants

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Et crois moi, ça sonne et pas de souffle! (rien de bien méchant quoi!)

Les micros texas spécial gèrent mieux que les micros d'origines en canal saturé?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
KA1111
  • KA1111
  • Special Supra utilisateur
dexter236 a écrit :
Et crois moi, ça sonne et pas de souffle! (rien de bien méchant quoi!)

Les micros texas spécial gèrent mieux que les micros d'origines en canal saturé?

C'est une question que tu me poses ? parce que sur la mienne j'ai des micros tous cons
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
https://www.guitariste.com/for(...)39109
Voodo0 Chile
Bon je me lance et je met des photos de ma Squier FatStrat Affinity.

Très satisfait de cette guitare polyvalente, qui sonne vraiment bien pour son prix !
KA1111
  • KA1111
Voodo0 Chile a écrit :
Bon je me lance et je met des photos de ma Squier FatStrat Affinity.

Très satisfait de cette guitare polyvalente, qui sonne vraiment bien pour son prix !

Juste si tu pouvais détailler un peu, du style ce que tu lui preferes, un son clair ou saturé...si le manche est nikel, si tu as euu besoin d'un temps d'aptation a la guitare, si elle est lourde, les micros etc....

bref nous en dire un peu plus quoi
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
bigbadaboum
comment on poste les tofs j'en ais prise de ma strat!
KA1111
  • KA1111
bigbadaboum a écrit :
comment on poste les tofs j'en ais prise de ma strat!

tu dois les faire héberger par un site "imageshackus ou photobucket par exemple...tu crée un compte et hop tu les mets dessus
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
Voodo0 Chile
Bon mes impressions globales :

A vide elle sonne bien mais c'est en son clair qu'elle s'en sort le mieux. L'ampli y est pour beaucoup aussi.
En saturé, c'est pas mal mais faut vraiment savoir doser la saturation et maitriser un peu, sinon c'est un son brouillon qui crache et c'est pas beau.

Le manche est vraiment très agréable a jouer ! Très fin et lisse, et niquel pour se balader dessus.

La guitare n'est pas lourde et plutôt bien équilibrée.

Honnêtement les micros sonnent pas mal avec mon ampli, et j'arrive a avoir les sons que je veux
Maintenant c'est pas des CustomShop, mais ça sonne assez bien pour un débutant.

La finition est bonne pour cette fourchette de prix.
Mais la mienne a un défaut de finition sur le bord du pickguard. Y'a une trace de peinture noire sur 2cm.

Voilà bien sur tout cela est subjectif et prend en compte le prix.

Je ferais peut être une vidéo pour montrer les sons que j'obtiens.
bigbadaboum
voila la bete bon c'est pas une super foto mais j'ai plus de piles!
oldsquier
Voilà ma Squier Strat Standard sunburst trois tons et manche rosewwood, achetée neuve en décembre 2001. Il y a trois ans, j'ai remplacé ses micros par deux Fender US en neck et middle et un hotrail DiMarzio en bridge. Les potards et le sélecteur viennent aussi d'une US. A la même époque, j'ai monté des Straplocks Schaller et suis passé en 10/46 au lieu du 9/42 d'origine.
Plus de six ans après, elle est encore comme neuve et reste ma gratte principale malgré la concurrence de trois autres dont une Fender Telecaster H1.

J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
KA1111
  • KA1111
Oldsquier et voodoo chile c'est cool, merci beaucoup

bigbadaboum si tu as moyen d'avoir une photo de meilleure qualité ça serait pas mal, sinon pas de soucis on fera avec
Et dis aussi tes impressions sur la guitare....

J'insiste sur le fait qu'il faille mettre un petit texte pour expliquer ce qui plait et déplait dans sa guitare, car ça aide plus que des photos...

tchou
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
bigbadaboum
ben alors c'est une bonne gratte dans a peu prés tout les styles bon ca bave un peu en grosse disto mais sa vas!
j'lai eu pour 300 euro elle est made in indonésia j'ai pas vu de defaut apparent!
bon alors le bois j'sais pas ce que c'est mais elle fait un bon petit poids,elle a 2 simple et un double bobinage en micro.
La difference entre chaque position est trés net avec pour moi une utilisation surtout du micro manche du milieu(manche milieu) et du double
Sinon elle est noir avec un manche en pallissande et une tete style 70's noir(trés jolie ca) elle a un pickguard mirroir(tout le monde ma dit que je dit que je joue avec une gratte pour pouff' a cause de ca!lol)
le vibrato fonctionne et elle tient pas trop mal l'accord a condition de pas trop faire le con avec le vibrato!!!
Par contre a l'achat faut changer direct les cordes et monté au moins en 10-46 chose que j'ai fait direct au magasin avec réglage et tout le trmblement!
dexter236
Moi je demandais si c'était normal que ma tele ai vraiment un son à chier sur le canal disto de mon randall ou pas? J'ai du souffle à mort comparer à ma bonne guitare.
KA1111
  • KA1111
dexter236 a écrit :
Moi je demandais si c'était normal que ma tele ai vraiment un son à chier sur le canal disto de mon randall ou pas? J'ai du souffle à mort comparer à ma bonne guitare.

Et bien je ne sais pas trop, je l'ai essayée en disto sur mon ampli (valveking 212 sans mon multi) et ca reste une disto un peu hard rock donc ca sonne toujours....après j'avais essayé sur une bonne disto mais qui en fait s'averait etre encore un truc hard rock donc ca sonnait toujours mais moins dejà et cette aprem je viens de trouver un chouet son metal, mais je n'ai pas encore essayé, je te dis dès que !

j'ai déjà été plus clair
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier
dexter236
Pas de stress, j'ai compris!

Je testerai à nouveau mercredi!
KA1111
  • KA1111
bon alors testée avec ma disto bien lourde...et ben pas de soucis !

Je sais pas si c'est le multi qui fait ca mais pas de buzz quand je joue, pas de larsen, moins de gain qu'avec ma LTD mais un son pas dégueu, un peu a la Metallica quand je suis sur la position intermediaire, ca me plait assez
"Blackheart user"
 iMac 20"
[Topic Officiel] Squier

En ce moment sur guitare électrique et Squier...