Antoine C. a écrit :
Hello
suite des événements.
Mes impressions ont été confirmées. Ce n'est pas du tout une daube...C'est même assez hallucinant.
C'est une réplique exacte de la Les Paul. Pas une simple copie. De l'acajou, donc, mais surtout, tenez vous bien, une table en érable moucheté. Tout a été repris par rapport à la Les Paul originale, que ce soit dans les collages, la fabrication, la découpe des pièces.
Mon modèle est une réplique de la black beauty, avec un vernis polyester. J'ai pensé à la faire poncer pour mettre en valeur l'érable moucheté, mais on est pas non plus à l'abri d'une mauvaise surprise esthétique. Donc bon on laisse comme ça.
Par contre, ce qui n'a pas été fait dans les règles de l'art, c'est le cablage des micros. C'est pas du fil tressé. Et les micros sont très bons, très proches des paf gibson, mais là aussi les soudures et l'assemblage des micros sont pas top.
La guitare a pas été trop jouée. Du coup on a decidé avec le luthier que ça valait le coup d'investir un peu pour lui donner une seconde vie.
Je posterais des trucs quand ce sera fait, mais c'est pas pour tout de suite.
Et pour le prix, ben ça m'a rien coûté elle trainait depuis 20 ans dans un coin, jamais personne la jouait. Donc juste les réparations
Tu es sur pour l'acajou, parce que normalement, le corps des lpc190 est en aulne avec une table massive en érable d'au moins 1 cm d'épaisseur (tout au moins en 1991, regarde en haut à droite) :
[quote="thortue"]Bonjour à tous !
Je suis tombé par hasard sur ce topic du fanclub de "Maison" et j'en profite pour savoir si vous avez quelques infos sur ma basse "Maison" que je possède depuis quelques années.
Je ne sais pas grand chose de cette basse à part les quelques renseignements que j'ai glané sur le net.
Donc si vous avez des infos n'hésitez pas
Elle ressemble à la première sur la gauche, sauf qu'elle n'est pas fretlesss, non? Enfin à part le gros logo sur la table.