Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bardu
  • bardu
  • Custom Ultra utilisateur
Le manche est sans doute principalement en érable avec des "tranches" de noyer (bois de densité différente) afin d'assurer une meilleure stabilité du manche...

Sinon je confirme le TB4 ca dépote (mais par contre je vois pas ce que tu veux dire par TB4-n vu que de toute facon un TB4 c en bridge...)
Stifffleur
J'avais pas fait le rapprochement avec certain manche Ibanez avec une "tranche" de noyer pour la stabilité, c'est même waki' qui me l'a dit... merci bien Bardu !

9 pieces c'est quand même consequent (enfin je m'y connais pas, je suppose), le nombre de pieces que le compose influe sur sa qualité ?

J'ai jamais essayé de TB-4b (désolé j'avais confondu n/b), donc je fait que lire, mais je pense qu'il pourrait plus que me satisfaire... mais le "TB", m'expliqua Zeb' sur son forum Jackson de la mort, qu'il est different d'un SH (logique...), pour l'ecartement des plots (en l'occurrence elle est plus grande pour une guitare ayant un FRO), donc je ne pourrais pas le revendre a une personne ayant un TOM ? (juste de la curiosité).

Juste un avis esthetique pour la finition white de la Forest : les micros SD "zebrés blanc creme" se fondent bizarrement avec le blanc "nuage" de la Forest, vous trouvez pas ?

Sinon :

J'ai retrouvé les photos que waki' avait poster sur l'ancien topic, je la trouve affreuse, le blanc est "creme"... a gerber.

Pourtant les photos mis precedement sont blanc "eclatant", la flash peut etre, j'ai du mal a voir LE blanc de cette guitare...

J'en profite pour remmetre les news photos :

Wakizashi
MetallicA78 a écrit :
J'avais pas fait le rapprochement avec certain manche Ibanez avec une "tranche" de noyer pour la stabilité, c'est même waki' qui me l'a dit... merci bien Bardu !

9 pieces c'est quand même consequent (enfin je m'y connais pas, je suppose), le nombre de pieces que le compose influe sur sa qualité ?

Aucune différence de qualité.

J'ai jamais essayé de TB-4b (désolé j'avais confondu n/b), donc je fait que lire, mais je pense qu'il pourrait plus que me satisfaire... mais le "TB", m'expliqua Zeb' sur son forum Jackson de la mort, qu'il est different d'un SH (logique...), pour l'ecartement des plots (en l'occurrence elle est plus grande pour une guitare ayant un FRO), donc je ne pourrais pas le revendre a une personne ayant un TOM ? (juste de la curiosité).

Sur cette guitare tu as le couple qui tue que l'on monte depusi des années, à savoir un SH1 '59 et un TB4 Jeff Beck.
Il n'y a pas plus polyvalent, ca passe dans tous les styles avec bcp de dynamique.

Juste un avis esthetique pour la finition white de la Forest : les micros SD "zebrés blanc creme" se fondent bizarrement avec le blanc "nuage" de la Forest, vous trouvez pas ?

Ca ne me choque pas...

Sinon :

J'ai retrouvé les photos que waki' avait poster sur l'ancien topic, je la trouve affreuse, le blanc est "creme"... a gerber.

Pourtant les photos mis precedement sont blanc "eclatant", la flash peut etre, j'ai du mal a voir LE blanc de cette guitare...

Elle ets plus mate en vraie, il y a le flash et l'éclairage qui joue...

http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
MetallicA78 a écrit :

Sinon :

MOUAARRFFF, LA GRATTE DE SPIDERMAN, PUTAIN? FAUT AIMER CE LOOK JE N' OSE PAS IMAGINER NON NON NON ! ! ! ! !

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Acétyl-Coa
au contraire je trouve cette forme très originale tout est restant très réussie, et ce n'est pas forcément évident de trouver ces deux qualités esthétiques sur une meme guitare.... :p

bref..

toujours pas de photos de JF ? (un autre exemple de forme réussie... )
zebutcher
Ya de ces boulets de temps en temps.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Stifffleur
Wakizashi a écrit :
MetallicA78 a écrit :

Aucune différence de qualité.

D'accord.

Sur cette guitare tu as le couple qui tue que l'on monte depusi des années, à savoir un SH1 '59 et un TB4 Jeff Beck.
Il n'y a pas plus polyvalent, ca passe dans tous les styles avec bcp de dynamique.

Ca c'est vraiment bien, je veux vraiment de la polyvalence (sinon j'aurais deja pris la Edwards "Laiho" depuis longtemps), toute facon les micros ca se changent, mais je les changerais pas. Je serais tellement etonné de leur qualité...

Ca ne me choque pas...

Sinon :

Elle ets plus mate en vraie, il y a le flash et l'éclairage qui joue...

Dommage, elle fait plus "saumon" qu'autre chose, je suis un peu deçu, car si ce sont les premieres photos qui representent le mieux la couleur de la guitare (si je bien compris le mot "mate")... je me remet sur le See Thru Black (meme si j'adorais les micros SD "zebrés"), une couleur plus discrete, sobre, mais sublime, on voit les "veines" du bois, je suis séduit....

Le frêne des aigues tranchants, c'est du bon ca, mais apres "clair" et "dynamique", je vois pas trop, je suis un novice en bois, il faut que j'en essaye, mais il reste le TEST de la guitare qui est indispensable...

J'ai flashé sur cette forme, mais d'une réussite...

En tout cas merci beaucoup waki' !!
shadowchild
Je veux une horizon ou une M2!!!!!!!!!!
Je pense que cet été je vais m'en faire péter une! obligé! mais les m1000 je trouve trop belles aussi...
shadowchild
Je trouve moins classe sans la plaque... sinon, ça change pas, sympa quand meme

En ce moment sur guitare électrique et ESP...