Topic officiel ESP

Forum ESP
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zacks
  • zacks
  • Special Top utilisateur
Ben sa existe chez gibson avec la derniere standard en date. (split des 2 micros etc...)
Maintenant la guitare a tout faire n'existe pas, et de base, sans modif l'eclipse n'est pas la plus polyvalente des guitares.
Enfin c'est mon ressentie après un an d'utilisation de mon eclipse.
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
eneXium a écrit :
Prend une fender hot rod vintage 57

J'espère que tu ne comparais pas une Fender à une ESP Snapper...?
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
genesisguitar a écrit :
pas de funk
mais, la plus polyvalente possible
avec split et position intermédiaire

dans ce cas prends plutot une Horizon avec des seynour.
SH1+SH4 splitable. La palette sonore sera assez large je pense.

Sinon essaye de voir avec GuitarsRebellion si c'est encore possible de commander une Eclipse full-Thickness avec des Seymour Duncan
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
Le plus simple étant de trouve un ft (u une standart) et d'y monter les micros + config (split/boost/schéma complexes comme sur les snapper/...) qui TE conviennent.
Comme la lutherie est très saine à la base, ça peut sonner gros son comme relativement vintage.
angel212
zacks a écrit :
Ben sa existe chez gibson avec la derniere standard en date. (split des 2 micros etc...)
Maintenant la guitare a tout faire n'existe pas, et de base, sans modif l'eclipse n'est pas la plus polyvalente des guitares.

Si si Zack, j'ai une machine a tout faire ^^ (pas eclipse bien sur). Classicos, Fonk, Blouze, Rouk et Mital !

+1 Guill. Mais comment qu'on fait pour ajouter 2 frettes ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
nolyspe
  • nolyspe
zacks a écrit :
Disons que sauf commandes particulière toutes les eclipses sont en EMG. Les eclipses qui se rapprochent le plus des gibson sont des eclipses full thickness qui ont la même épaisseur que les les paul (custom et standard).
Les eclipses ayant une forme trés proche des les paul elles souffrent des mêmes défauts.
Maintenant la sagesse populaire dit que les eclipses commencent ou les les paul s'arrettent (en saturation...)
Si tu veux un son orienté plutot vintage une bonne R7/8 sera bien meillieur qu'une eclipse.

++

Y'a plein d'Eclipse qui viennent en Standard avec des Seymour Duncan.
guill666
angel212 a écrit :
zacks a écrit :

Si si Zack, j'ai une machine a tout faire ^^ (pas eclipse bien sur). Classicos, Fonk, Blouze, Rouk et Mital !

Y'a toujours la ctm 24 (private joke)
angel212
guill666 a écrit :
angel212 a écrit :
zacks a écrit :

Y'a toujours la ctm 24 (private joke)

Avec tes blagues de mauvais gout, tu vas finir pas m'être redevable
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
guill666
Citation:
HS on -
Je viens de m'écouter un petit album bien sympa qui m'a ramené 10-15 ans en arrière. Pour ceux que le "death melodic/technic" ne gène pas

Carcariass - Hell And Torment - 2cd - 2012

- HS off
jojoesp
zacks a écrit :
Ben si tu en lache une un de ces quatre, fait moi signe

++
hey hey nana j'en lache aucune j'en syuis trop fan!! une d'origine et une en emg pour aller bien plein loin dans le gros son!
ESP user
Gremillet user
Bc rich user
Rectifier user
Engl user
Hantar
  • Hantar
jabo1 a écrit :
Rien d exceptionnel ...une esp snapper takayoshi

Et ouais enfin c est fait...plus que 7 mois d attente

7 mois...si tout se passe bien, comme le disait Guill, compte avec du délai hein, comme dans le bâtiment.

Dime_RIP a écrit :
Je commanderai bien une gratte (une VP Distressed touche maple Candy Apple Red si possible) mais marre d 'attendre des mois ....

+1.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
si ça peut te rassurer j'ai commandé la mienne en Septembre 2011
je l'attends toujours
EVH 5150LBX+EVH 112
guill666
anapop a écrit :
je l'attends toujours

Très franchement, je demanderai un geste commercial... Pas la faute du magasin, mais de l'importateur/maison mère.
Dans tous les autres domaines tu pourrais demander 20% de rabais ou des "cadeaux" en plus...
Hantar
  • Hantar
anapop a écrit :
je l'attends toujours

Je suis dans le même cas, j'attends ma commande passée fin octobre 2011 qui aurait du arriver en mars dernier. Y'a une explication à cette situation. Elle est parfaitement compréhensible et recevable mais il est vrai qu'à force d'attendre, je ne "l'attends" plus. Triste à dire mais je pense que ça ne me fera ni chaud ni froid quand elle arrivera. L'excitation de l'attente est retombée.

Un geste commercial du magasin ? Surement pas, comme tu le dis Guill', ce n'est pas la faute de l'enseigne. De ESP ? Non, je ne pense pas que ce soit dans leurs habitudes. "Pour que le travail soit bien fait il faut parfois savoir accepter des délais". Quant à Algam/La Boite Noire...hahaha n'en parlons pas. Je n'essaierai même pas et pourtant, je pense avoir des recours/contacts chez eux qu'ont peu de gens et qui mériteraient d'être sensibilisés à la chose. Mais la réponse sera : "Elle n'est pas partie du Japon, on ne peut rien faire".

Patience est mère de vertu.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
anapop
  • anapop
  • Custom Top utilisateur
oui patience, de toute façon j'ai pleinement confiance a GR.

Pour une eventuelle remise on verra quand la gratte sera là, c'est deja ça le principale
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et ESP...