Bonjour à tous,
Je sors ce topic du placard pour mon premier post. Il y a un mois j'ai repris la guitare après 16 ans d'arret et je dois dire que ça fait plaisir.
A l'époque (en 92) je m'étais payé une Ibanez RT 150 Rouge que j'ai enfin ressorti. Elle était restée suspendue au mur pendant 10 ans, et le nettoyage intégral ne fut pas un luxe (ambiance enfumée, elle était jaunie par la clope). J'ai également nettoyé tous les composants electriques à la bombe contact.
Globalement j'en suis content, c'est une bonne guitare, le manche est très confortable et je retrouve mes marques rapidement. Je me dit que je peux passer bien du temps dessus avant de prendre un modèle plus récent et dans une meilleure gamme. La principale révolution c'est qu'en 96, le net était quasiment inexistant, toutes les informations que je peux trouver aujourd'hui sont une véritable mine d'or, et en lisant les (quelques) avis à droite à gauche, les possesseurs de RT ont l'air plutôt contents.
Malgré tout j'aimerai faire quelques modifications, le pickguard est jaune pale, les micros sont jaune foncé... à ce niveau là c'est même plus du old white... Malgré le nettoyage, j'ai un faux contact persistant dans le sélecteur + quelques sont parasites... Les frettes sont légèrement usées, mais pas encore dramatique.
J'aimerai donc retravailler son look + l’électronique pour lui redonner un petit coup de jeune. Pickguard / Micros / Blinder les zones micros etc...
Le pickguard a priori ça se trouve facilement pour 20-30€.
Le blindage, en suivant le tuto présenté sur le site, ça semble assez simple à réaliser
Les Micros, il y en a à tous les prix... Que choisir? Mes micros actuels ayant 20 ans, est ce que ça vaut le coup d'en changer ou pas? Et à quel prix. Sachant que pour 350€ je peux avoir une guitare neuve...
Un refrettage? Est ce que c'est une opération qui coute cher.
Un nouveau chevalet pour améliorer la qualité (celui d'origine est ultra basique)
Bref pas mal de questions... sachant qu'a l'époque j'aimais le bourrin, mes gouts on changés et je cherche plus de polyvalence.
Merci d'avance pour vos réponses!
Alex