Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigbadaboum
tu ferra voir ta nouvelle gib's???
un pote en a une je trouve que la finition est pas top mais les son!!! putin ca sonne du feu de dieu j'en veut une!!! mais a 1600 euro le bout de bois sa fait trés cher ils vendent trop la marque a mon sens mais dés que je fini mes etudes ce serra mon premier gros achat!!
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Bon bah content que tout s'arrange pour toi. Je savais bien qu'ils étaient cool chez Woodbrass
Tu te prends une classique à la place alors ? Quelle finition ?
Paul Boogie
Je ne sais pas encore... Peut-être WineRed (j'adore!), peut-être Vintage Sunburst, peut-être Ebony... peut être une SG... peut-être me ferais-je simplement rembourser... euuh... non, pas rembourser.
Je n'en sais rien, je me tâte...
Je vous tiens au jus!
Find your own way.
gungancity
Si tu veux une SG je peux t'avoir la standard neuve à moins de 1200.
Message privé please
Paul Boogie
Merci Gungancity, mais pour l'instant la SG reste secondaire, c'est au cas où je ne trouverais pas d'arrangement convenable avec Woodbrass, ce qui m'étonnerait... mais je note ta proposition!
EDIT Quelle couleur la standard neuve à -de 1200€?
Find your own way.
Paul Boogie
Bon voilà, ça y est, ma Les Paul fait ce soir dodo à La Poste pour dès demain retourner d'où elle vient... Sans remords, ni regrets!
Après analyse à froid, je remarque que tous les défauts de finitions (les plus gros du moins) se situaient tous au niveau du manche ou de la touche... Il ont fait faire le manche par un stagiaire ou quoi???
J'attends que Woodbrass la réceptionne et la controle et je les recontacte pour leur commander autre chose, je sais pas quoi encore... on verra sur le coup!
Find your own way.
garben88
J'ai reçu la mienne hier

Super pro lead guitars !! Commandé samedi, partis Mardi 15h arrivé Jeudi 12h30 !!

La guitare est magnifique, mais j'ai également remarqué quelques défauts qui à mon sens pour le prix ne sont pas du tout important.

Je vous ferai une review bientôt
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
gungancity
re zenabirg,
l'ebony (noire) est à 1140 la cherry (cerise classique donc) à 1195, livraison inclus.
garben88
Voilà ma belle !!
Je suis aux anges

La belle dans son case GIBSON !!!

Voilà les photos et les différents petits défauts que j'ai remarqués:

des traces blanchâtres sur le manche:

La pose de binding et à un endroit pas terrible:

une tache au dos du corps:

Jonction corps/manche avec un petit écart (rien de bien méchant):

A part ça que du bonheur, le vendeur de Lead Guitars m'a donné 2 jeux de cordes 10-46 , je lui avait demandé si c'était possible de me la montée en 10-46, et comme la guitare était déjà emballée ...

Je ferai dès que j'ai un peu plus de temps des vidéos !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
J'ai malheureusement pas pu faire de sample, mais j'ai testé la gratte sur mon Marshall en répète jeudi et le son est vraiment super (bien mieux que le sample que j'ai fait avec mon peavey ).
Le marshall est en révision pour un petit moment donc je ferai un sample quand je le récupèrerai.
Golden Luigi
garben88 a écrit :
Voilà ma belle !!
Je suis aux anges

La belle dans son case GIBSON !!!

Voilà les photos et les différents petits défauts que j'ai remarqués:

des traces blanchâtres sur le manche:

La pose de binding et à un endroit pas terrible:

une tache au dos du corps:

Jonction corps/manche avec un petit écart (rien de bien méchant):

A part ça que du bonheur, le vendeur de Lead Guitars m'a donné 2 jeux de cordes 10-46 , je lui avait demandé si c'était possible de me la montée en 10-46, et comme la guitare était déjà emballée ...

Je ferai dès que j'ai un peu plus de temps des vidéos !

Pas de soucis.
Les traces blanchâtres sur le manche sont normales, ça vient de l'usinage et ça va partir très vite en jouant.

Le binding n'est pas mal posé, c'est comme ça sur toutes les Les Paul y compris les vieilles.
Ca permet en tout cas de vérifier que ta table est bien en érable ondé et non avec un photo flame comme sur certaines Epiphone.
A une certaine époque (années 80) le binding était plus large à cet endroit pour masquer complétement la tranche de la table mais c'était vraiment moche.

Ce n'est pas un écart entre la jonction corps / manche (heureusement sinon le manche se baladerai), juste je pense un arrondi du bois au bas du manche, donc rien de grave non plus

Belle bête
Don't Kill The Whale
All you need is Love
content pour toi que t'en est une comme sa elle est trop belle
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Golden Luigi a écrit :

Le binding n'est pas mal posé, c'est comme ça sur toutes les Les Paul y compris les vieilles.
Ca permet en tout cas de vérifier que ta table est bien en érable ondé et non avec un photo flame comme sur certaines Epiphone.

Effectivement, j'ai également cet "écart" sur mon LP...Epiphone !

Sinon il reste encore des stocks de LP faded à prix plancher où tout a déjà disparu ?
You can kiss my axe !
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 24 Mar 2007, 20:43
bienvenu chez les heureux garben , tu vas t'éclater avec cette pelle magique (et splendide, les photos ne rendent pas la beauté réelle de cette gratte)

sinon pour savoir s'il en reste, le mieux est d'appeler les magasins, chez woodbrass et lead guitars, il n'y en a plus mais il y aura peut être une
autre livraison

je l'avais trouvée ici aussi
http://www.musicpascher.com/bo(...).html
à vérifier
gungancity
Outmax a écrit :
Golden Luigi a écrit :

Effectivement, j'ai également cet "écart" sur mon LP...Epiphone !

Sinon il reste encore des stocks de LP faded à prix plancher où tout a déjà disparu ?

Salut, j'ai des gibson LP faded à 1599€ port compris couleur au choix cherry sunburst heritage, tobacco, ou honeyburst. Precisions en MP.
CAIUS JULIUS
[quote="gungancity"]
Outmax a écrit :

Salut, j'ai des gibson LP faded à 1599€ port compris couleur au choix cherry sunburst heritage, tobacco, ou honeyburst. Precisions en MP.

Attention aux modos petit vendeur ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...