Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 14:12
Salut et bienvenue au club (même si j'en fais pas encore concrètement partie ).
A titre d'information, tu l'as reçu en combien de temps la tienne (enfin surtout si comme moi t'as choisi coliposte et pas chronopost) ?
Ah bah zut toi aussi t'as des défauts ? Ils ont l'air plus minimes que pour Zenabirg donc c'est déjà ça. Mais bon, c'est vrai que ça fous les boules d'avoir une gratte de cette trempe et que la qualité ne suive pas jusqu'au bout. Mais bon, si ce ne sont que des petits trucs ici et là et que le son et le confort de jeu sont au rendez vous, c'est déjà moins grave (mais bon quand même , ça fait chier, c'est clair)
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Mar 2007, 14:27
Merci, je l'ai commandée mardi matin en chronopost et elle a été livrée mercredi matin, difficile de faire plus rapide. Pour les défauts, j'étais prévenu mais c'est tout de même étonnant. J'ai une strat + US et ça n'a franchement rien à voir, question finition c'est parfait. Mais je te rassure, le look, le confort et le son sont là et je n'arrive pas à être déçu malgré ça.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 14:43
Pourquoi j'ai pas pris chronopost ? Pourquoi j'ai pas pris chronopost ? Pourquoi j'ai pas pris chronopost... ad lib :{}:
Thom@s
  • Thom@s
  • Publié par
    Thom@s
    le 15 Mar 2007, 14:57
Sur la mienne, niveau finition il n' y a rien à redire, elle est impec.

Par contre je souhaiterais monter le pickguard et mettre des caches micros, est ce que quelqu'un sait combien ça coute de le faire faire par un luthier parce que je ne suis pas spécialement bricoleur et j'ai peur d'abimer la table. Merci.
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Mar 2007, 21:19
bon après vérification plus poussée, pas grand chose à dire niveau finition, à part quelques traces de vernis plus clair à la jonction du manche et un coup d'ongle sur la touche, rien de bien grave

moi aussi j'aimerai mettre des caches micros, on peut peut être le faire nous-mêmes, non ? Il parait que ça joue un peu sur le son, quelqu'un est au courant ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 23:01
J'ai lu quelque part sur le forum (mais impossible de retrouver le topic), que pour mettre des capots, il fallait les souder (comment et à quel endroit précisemment je ne saurait pas dire). Il me semble me souvenir également que le son était (très) légèrement modifié. Une petite perte d'aigues je crois. A vérifier.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 15 Mar 2007, 23:59
Salut à tous.
Je profite de ce topic special LP pour vous faire part d'un léger souci qui concerne ma goldtop standard 50' .

Il y a 3 mois, je l'ai laissé chez un luthier réputé pour la faire régler.

Depuis qu'elle en est sortie, je pète cordes sur cordes.

J'ai constaté de prime abord qu'il avait monté le chevalet, et que l'angle était trop important .

(au fait, les cordes pétaient toutes au niveau du chevalet)

Donc, j'ai baissé ledit chevalet .
Du coup, les cordes ne pètent plus ....SAUF le ré ....
Et c'est dingue parce que je pète un ré par répèt' en ce moment ....

J'pige pas trop le problème qu'il y a , et j'compte la ramener chez le luthier.

Mais d'abord, quelqu'un a t il eu ce souci, et qu'avez vous fait ?

Merci d'avance .
garben88
toma3101 a écrit :
Voici la mienne (désolé pour les photos elles sont faites avec mon portable):

Je l'ai acheté toute à l'heure à Lead Guitar à Paris 1376 euros très exactement, le gars m'a dit qu'il fallait se depecher car Gibson ne va plus faire des standard Faded 60, il restera que des faded avec manche 50, c'est pour ça qu'elles sont à se prix.

C'est vraiment une excellent guitare, le manche fabuleux, je ne la trouve pas spécialement lourde contrairement à ce qui se dit, bref c'est le bonheur, une vrai Les Paul pour un prix magique.

J'en ai commandée une aussi à lead guitars en honey burst, elle partira normalement mardi de chez eux ...
Je vous ferai un petit test dessus ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 16 Mar 2007, 11:00
Grrrr !!! Colis toujours en Bretagne depuis mardi
fabs'
  • fabs'
  • Publié par
    fabs'
    le 16 Mar 2007, 11:11
comme je te comprends, je ne regrette pas mes 15 € de chrono, j'ai dejà eu du mal à dormir la seule nuit entre la commande et la livraison

j'espère que tu l'auras ce week end

pour les capots, j'ai lu aussi qu'il y avait une légère perte d'aigus (en même temps, ce n'est pas très gênant, je trouve qu'elle n'en manque pas) mais j'espérais pouvoir les mettre sans soudure
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
:C1:
Ca y est, elle vient d'arriver !!!
Il est pas au point leur suivi de colis à la poste...
M'enfin, bon, toute première un pression : Le poids. Je la trouve légère. Bien plus que ma N4 en padouk.
Après une inspection rapidement minitieuse (je sais, c'est paradoxal), j'ai rien remarqué de particulier comme défaut, si ce n'est qu'elle n'est pas accordée.
J'en dirai plus un peu plus tard et je mettrai des photos, là il faut que j'aille la brancher et l'essayer.
garben88
magnifique !!

des samples svp, des vidéos si possible aussi !! ça pourrait m'aider à ne pas craquer ...

Je devrais recevoir la mienne jeudi au mieux ...
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
La vidéo ça va pas être possible (c'est trop le bordel chez moi, j'ai honte... d'où les photos en extérieur )
Pour les samples, je vais tâcher d'en faire quelques uns dans l'après-midi.
Malheureusement, ce ne sera pas sur la tête Marshall, elle vient de retomber en rade. Ce sera sur un peavey studio pro 112 (transistor donc)
Limulus
Collen a écrit :

Dit tu pourrai préciser de quelle année elle est (1er et 5ém chiffre du numéro de série) parce que j’ai l’impression que les boutons (tonalité et volume) ne sont pas ceux qui se font actuellement (ou je me trompe ?).
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...