Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Mar 2007, 20:21
Ah oui, bien entendu, si t'as la possibilité de faire un petit sample (ou plusieurs hein..) ce sera bienvenu
Ils t'ont rien dit à Lead Guitar ? J'y suis passé dans l'après-midi aussi (vite fait, il y avait des flics et j'étais pas bien garé ) et je les ai entendu dire qu'ils avaient épuisé leur stock.
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le 14 Mar 2007, 20:49
En fait le gars de chez Lead Guitar m'a dit qu'il en avait commandé 4 et qu'il en avait reçu que 3, il n'y en a plus chez Gibson.
Il les a reçu aujourd'hui, et sur les 3 y en avait déjà une de vendu par correspondance plus la mienne, il n'en reste en fait plus qu'une.
Si t'en veux une t'as intéret à te depecher.

Pour les samples désolé, je n'ai pas le matériel.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Mar 2007, 21:01
Non, c'est bon, j'ai commandé la mienne lundi chez Woodbrass
Je devrai la recevoir vendredi normalement (mais demain ce serait mieux vu que j'ai une répète...)
Bon, bah je me dévouerai pour les samples alors
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 14 Mar 2007, 21:23
Pour des samples, je ferai ça demain ou après demain avec le matos suivant :

Gibson Les Paul Standard Faded -> Peavey 5150 -> Baffle Home Made ( en contre plaqué de 19mm, c'est du gros lourd ) 1x12' avec un V30 -> Shure SM57 + Sennheiser E606

Le tout branché dans une carte son : PreSonus FireBox.

Le résultat est vraiment bon, et donne une bonne idée du son je trouve.

Enfin je fais ça dès que mon soliste me ramène mes cables XLR
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Mar 2007, 21:45
Cool, pour moi ce sera sur un jcm 900 SL-X, mais bon, je pense pas que je pourrai le pousser suffisement chez moi pour que ça sonne vraiment alors j'attendrai probablement la semaine suivante pour faire ça au local de répète.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 14 Mar 2007, 21:53
Collen a écrit :
Cool, pour moi ce sera sur un jcm 900 SL-X, mais bon, je pense pas que je pourrai le pousser suffisement chez moi pour que ça sonne vraiment alors j'attendrai probablement la semaine suivante pour faire ça au local de répète.

Héhé

Un bon vieux Marshall !!!

Je regrette souvent ma tête JMP 2203 de 1980....mais je vais racheter quelque chose du même genre quand j'aurai à nouveau des sous...Car là je savoure la Les Paul mais d'une force !

Mais déjà sur le 5150 c'est très bon...le crunch de cet ampli est franchement top, EVH ne se servait quasiement que de ça d'ailleur, j'ai jamais compris pourquoi ils avaient foutu autant de gain sur le lead chez peavey
Paul Boogie
Bon, je reviens avec la question qui fâche:
Question finition, elles sont comment les votres???
Moi j'ai des soucis ou alors je suis trop maniaque... Là en trois jours, j'ai découvert un défaut par jour (aumoins)
-accro sur le sillet de tête ( tout petit bout arraché)
-alignement manche/touche/sillet imparfait
-choc sur le binding manche à la 3ème case, binding légèrement déformé
-binding passant sur le bord des frettes esthétiquement pas terrible
-trace indélébile ou début d'oxydation sur le tune-o-matic à l'endroit en contact avec le tranchant de la main droite,
-Repère trapèze 7ème case sans les nuances que fait la nacre à la lumière. Le repère est gris "uni", genre Epiphone... en plus de ça il ya deux petits trous genre coup d'agraffe sur ce même repère

...Mais sinon à part ça elle sonne du feu de dieu... mais j'estime que c'est inadmissible. J'ai déjà vu des Epiphone mieux finies...
J'ai envoyé un mail à Woodbrass pour savoir ce qu'ils me proposaient et à Gibson pour savoir si selon eux cette guitare est digne d'un B-Stock, même si je crois que si la guitare est un B-Stock, cela doit être noté derrière la tête. J'attends des nouvelles de Gibson et de Woodbrass... J'ai bien envie de la renvoyer et de prendre une Classic à la place...
L'euphorie s'en est allé et a laissé place à la déception...
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 14 Mar 2007, 23:50
Ah oui quand même, ça commence à faire beaucoup là
J'espère que tu pourras trouver un arrangement avec Woodbrass ou Gibson.
Bon les autres, elles ont des problèmes aussi vos grattes ?
Putain, ça y est, je commence à flipper. Dès que je la reçois, c'est inspection minutieuse.

Tiens nous au courant de l'évolution de ton affaire.
alain147
toma3101 a écrit :
Voici la mienne (désolé pour les photos elles sont faites avec mon portable):

Je l'ai acheté toute à l'heure à Lead Guitar à Paris 1376 euros très exactement, le gars m'a dit qu'il fallait se depecher car Gibson ne va plus faire des standard Faded 60, il restera que des faded avec manche 50, c'est pour ça qu'elles sont à se prix.

C'est vraiment une excellent guitare, le manche fabuleux, je ne la trouve pas spécialement lourde contrairement à ce qui se dit, bref c'est le bonheur, une vrai Les Paul pour un prix magique.

C' est exactement ca, et meme punition pour les SG Special Faded.

Qui veut une vraie Gibson Les Paul Standard doit se depecher . C' est maintenant ou jamais .

Au pire, meme pour la revente de la guitare, il y a rien a perdre, au contraire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 00:01
Je sais pas si c'est encore dispo chez lead guitar (le site ne le précise pas), mais en tout cas le modèle ne figure plus au catalogue Woodbrass. Ca aura été vite.
Golden Luigi
Zenabirg a écrit :
Moi j'ai des soucis ou alors je suis trop maniaque... Là en trois jours, j'ai découvert un défaut par jour (aumoins)
-trace indélébile ou début d'oxydation sur le tune-o-matic à l'endroit en contact avec le tranchant de la main droite,
-Repère trapèze 7ème case sans les nuances que fait la nacre à la lumière. Le repère est gris "uni", genre Epiphone... en plus de ça il ya deux petits trous genre coup d'agraffe sur ce même repère

...Mais sinon à part ça elle sonne du feu de dieu... mais j'estime que c'est inadmissible. J'ai déjà vu des Epiphone mieux finies...
J'ai envoyé un mail à Woodbrass pour savoir ce qu'ils me proposaient et à Gibson pour savoir si selon eux cette guitare est digne d'un B-Stock, même si je crois que si la guitare est un B-Stock, cela doit être noté derrière la tête. J'attends des nouvelles de Gibson et de Woodbrass... J'ai bien envie de la renvoyer et de prendre une Classic à la place...

Finition vraiment impec pour la mienne.
Mais je l'ai payé plus de 2000 Eur
Don't Kill The Whale
All you need is Love
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 15 Mar 2007, 09:42
Zenabirg a écrit :

Je pense que tu es trop maniaque
Envoie des photos de tout ca, qu'on puisse juger !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Paul Boogie
Je ne pense pas que ce soit une question de prix, Luigi.
Le problème vient surement du fait que la qualité est de plus en plus aléatoire chez Gibson, et ça je ne suis pas le seul à le penser! La guitare que j'ai acheté était il y a encore un mois ou deux à environ 2000€ sur ce même site, mais actuellement "bradée" car Gibson en arrête la production comme il a été dit plus haut.

J'espère sincèrement que ta guitare, Collen, sera exempte de tout défaut. Pourras-tu voir à vérifier si tu retrouves sur ta guitare + ou - les même problème que j'indique et me dire, si quelquechose sur ta guitare s'apparente à ce que je décris, si pour toi je chipote... Je ne crois pas chipoter, car les défauts cités sont quand même grossiers, surtout le repère trapèze non nacré et percé de 2 petits trous...
Sinon, je n'ai toujours pas de nouvelles ni de Woodbrass ni de Gibson.
Je vous ferai savoir ce que Gibson en pense et ce que Woodbrass propose.
Je les ai déjà relancé.

Collen, c'est le grand jour, aujourd'hui???...
Find your own way.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 13:40
Non, toujours pas le grand jour. Je commence à regretter sérieusement de pas avoir choisi l'envoi par chronopost.
Guitare commandée lundi, confirmation de commande par téléphone mardi et envoi de la guitare, depuis aucune nouvelle enfin si, sur le site de suivi de colis, le paquet semble ne toujours pas avoir bougé de la bretagne (puisque c'est là qu'ils ont leur entrepôt apparemment). J'ai l'impression que j'aurai rien avant samedi
fabs'
  • fabs'
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fabs'
    le 15 Mar 2007, 13:50
salut les gars,

j'ai reçu la mienne hier (tobacco aussi) et je voulais d'abord tous vous remercier car sans ce thread, je n'aurais pas bénéficié d'une telle opportunité (que je ne pensais pas un jour possible à ce tarif, même d'occaz )

pour les défauts, c'est vrai que la finition n'est pas exemplaire (jonction manche corps en particulier) et j'ai relevé aussi quelques imperfections que je considère comme secondaires (la table est tellement belle) car j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux (et dans les oreilles) mais je regarderai ça de plus près ce soir
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Collen
    le 15 Mar 2007, 14:12
Salut et bienvenue au club (même si j'en fais pas encore concrètement partie ).
A titre d'information, tu l'as reçu en combien de temps la tienne (enfin surtout si comme moi t'as choisi coliposte et pas chronopost) ?
Ah bah zut toi aussi t'as des défauts ? Ils ont l'air plus minimes que pour Zenabirg donc c'est déjà ça. Mais bon, c'est vrai que ça fous les boules d'avoir une gratte de cette trempe et que la qualité ne suive pas jusqu'au bout. Mais bon, si ce ne sont que des petits trucs ici et là et que le son et le confort de jeu sont au rendez vous, c'est déjà moins grave (mais bon quand même , ça fait chier, c'est clair)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...