Topic de la Gibson LP STANDARD FADED 60's

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garben88
fabers a écrit :
pour moi, le pickguard, c'est sans

pour les caches, j'aimerais bien esthétiquement parlant mais j'hésite encore, parait quand même que ça change et le son (moins d'aigus mais c'est vrai qu'elle en regorge) et le niveau de sortie (dont j'apprécie tout particulièrement la puissance aujourd'hui)

garben, j'attendrai donc ton avis sur la question après transformation


Je ne me suis pas encore décidé !! Je l'aime bien comme ça pour le moment ... plus tard peu être
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
Horsforfait
Bon des nouvelles de la mienne, je l'ai depuis maintenat 3 semaines. Au début, le poids et l'équilibre de la guitrre en position assise me gênaient pas mal. On s'habitue à tout, la preuve je ne la quitte plus.

Je trouve qu'elle sonne super bien, des graves bien ronds, des aigus très fins, une sortie de micros bien musclée....

Et esthétiquement, elle est vraiment jolie dans cette finition (la mienne est une honey burst). Le vernis du manche est excellent, il ne COLLE pas.

Du coup, j'ai un peu délaissé ma strat US, il n'y a plus de place que pour ma Les Paul , honte à moi d'avoir trompé ma petite fender
godsmack50
Vous devriez aller voir les revues qui ont été faites sur les TOKAI MIJ qui ont été recue derniérement et qui sont equivalentes au GIBSON LP Standard pour la moitié moin cher , 9 mois d'attente pour TOKAI MIJ mais largement justifier , la finition de ces TOKAI sont remarquable...le seul petit defaut est la pose des plaques cache electronique un peu mal ajusté , sinon un LP digne de GIBSON avec la finition en plus et a moitié prix !!!! pour moi Il y a pas photo . il y a des finition Faded .

Aller voir les revue ici : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)?id=5
STONER - DOOM - SLUDGE
Paul Boogie
godsmack50 a écrit :
Vous devriez aller voir les revues qui ont été faites sur les TOKAI MIJ qui ont été recue derniérement et qui sont equivalentes au GIBSON LP Standard pour la moitié moin cher , 9 mois d'attente pour TOKAI MIJ mais largement justifier , la finition de ces TOKAI sont remarquable...le seul petit defaut est la pose des plaques cache electronique un peu mal ajusté , sinon un LP digne de GIBSON avec la finition en plus et a moitié prix !!!! pour moi Il y a pas photo . il y a des finition Faded .

Aller voir les revue ici : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)?id=5


Oui, ces guitares sont surement très bien, surement même équivalente aux Gibson mais... c'est pas écrit Gibson dessus. Oui, je l'avoue, j'ai acheté un nom, une marque mais aussi une renommée, un mythe, et un prestige et j'en ai surement payé le prix. Mais j'ai mon petit bout de rêve... Et (heureusement!) j'ai aussi LE son. Ces copies sont sûrement très bien mais restent... des copies... une toile de maitre reproduite aussi fidèlement soit-elle n'aura jamais la valeur, le prestige et l'éclat de l'originale aux yeux des connaisseurs...
une réplique reste une réplique, quoi...
Mais je veux bien croire que ces MIJ sonnent très bien. Je n'en ai jamais essayé et lorsque l'occasion se présentera, je ne m'en priverai surtout pas!...
Find your own way.
Collen
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Je pense la même chose que toi. Je suis bien conscient de me faire empapaouter d'une certaine façon en achetant une Gibson, on le sait qu'il y a au moins aussi bien pour moins cher ailleurs, mais l'impact psychologique n'est pas le même.
J'ai eu l'occasion de jouer en public la semaine dernière et d'autres gratteux sont venus me voir en me disant " 'tain, t'as une Gibson ?!? Elle est chouette ta Les Paul !!! "
Bien sûr c'est pas pour ça que je l'ai achetée, mais ça fait plaisir d'avoir des remarques. On se sent un peu à part, un peu privilégié. Et ça, c'est pas une copie qui l'apportera. Encore une fois je suis certain que certaines copies sont même supérieures en qualité mais quand on achète une Gibson, on n'achète pas qu'une guitare, on achète aussi une part de l'histoire du rock, on achète une légende.
Maxcreed
Je suis d'accord avec ces posts !

J'ajouterai à titre personnel que je n'ai trouvé nulle part ailleurs ce petit feeling, ce petit grain, ce petit quelque chose qui appartient vraiment à Gibson (et qui se retrouve dans tous leurs modèles) mais que l'on ne retrouve pas ailleurs.

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
Je comprend tout a fait votre point de vue et je ne suis pas là non plus pour descendre GIBSON comme vous l'avez surment compris , en fait je reagis surtout par rapport au personnes decue par la finition vraiment aleatoire des GIBSON , et beaucoup sur le topic ont remis leurs guitare en vente a cause de ca , ce que je veut simplement expliquer c'est que pour une GIBSON a 1600 euros env c'est decevant de ce retrouver avec des defauts de finitions un peu partout sur la gratte , alors c'est vrai que vous avez achetez un mythe...le prestige de la marque et je peu comprendre et que TOKAI reste qu'une copie mais quand la copie deviend meilleur que l'original en finition et de la meme acalmie en qualité et en sonorité là ca fait quand meme doucement reflechir quand meme GIBSON ou pas GIBSON . De plus heureusement que ces quelques defauts sont sur une faded car j'en ai vu sur des GIBSON Standard Gloss...IMMONDE et la le mythe en prend un bon coup . Donc voilà je voulais juste vous dire pour les decue que TOKAI MIJ ca existe et souvent bien meilleur . Heureusement que l'on ne compare par cette GIBSON avec une BACCHUS Duke car la ca serais la gifle assuré...BACCHUS est une marque MIJ qui fabrique c'est guitare entiérement à la main avec des bois d'exception genre " Mahogany Honduras " et avec une qualité de fabrication exceptionnel jamais vu chez GIBSON , niveau qualité son c'est purement de la folie avec des micros fabriqué a la main eux aussi , le prix d'une BACCHUS Duke en FRANCE est à peine 1300 euros neuve , ca aussi ca fait reflechir . Je vous laisse quelque photos .









DETAIL DE LA TOUCHE ET DES NACRES BACCHUS DUKE

STONER - DOOM - SLUDGE
Collen
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C'est clair qu'elle est superbe. A titre indicatif, elle vaut combien ?
Doc Loco
Je suis un adorateur invétéré de Gibson, on le sait bien (bon, surtout les vieilles, et en plus ça ne m'empêche pas d'adorer d'autres marques et surtout modèles ) mais ça fait un moment que je me dis que le jour où je voudrai me payer une bonne Les Paul haut de gamme, il y'a des chances que je me tourne vers Tokai - évidemment pour des raisons financières, mais aussi parce que, ayant déjà eu de cette marque deux copies Les Paul début de gamme et une Telecaster, je leur fait une confiance absolue.

Bon, d'un autre côté, je vous invite aussi à suivre de près les offres ebay ou internet (genre japon par exemple): il y'a moyen de trouver des Gibsons (neuves!) au prix des Tokais! (pas souvent j'en conviens, mais ça arrive, et ça m'est arrivé ce soir ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Collen a écrit :
C'est clair qu'elle est superbe. A titre indicatif, elle vaut combien ?


C'est ecris dans le post ...1300 EUROS NEUVE
STONER - DOOM - SLUDGE
Collen
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Oups, désolé, j'avais pas fait attention (je pense que le regard a été plus attiré par les photos ).
Doc Loco
P.S. pour la Bacchus, je sais que la marque a très bonne réputation, mais quand même: je trouve que les inlays font plastoc (c'est peut-être la photo) et le sfrettes viennent au-dessus du binding (alors que sur une Gibson SG Standard à 1300 €, le binding les recouvre). Franchement, ça me donne moins envie que les Tokais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
godsmack50
Doc Löco a écrit :
P.S. pour la Bacchus, je sais que la marque a très bonne réputation, mais quand même: je trouve que les inlays font plastoc (c'est peut-être la photo) et le sfrettes viennent au-dessus du binding (alors que sur une Gibson SG Standard à 1300 €, le binding les recouvre). Franchement, ça me donne moins envie que les Tokais.


Je comprend et je suis tout a fait d'acord avec toi sur ce petit details niveau frettes binding...c'est le genre de petit truc qui agace si on ne l'a pas , mais j'ai j'ai lu aussi ici et sur un autre topic dedié a cette GIBSON FADED que justement beaucoup n'aimais pas que le binding recouvre les frettes j'en ai meme vu un qui decrivais cela comme un defaut !!!...comme quoi beaucoup venére la marque GIBSON mais ne connaisse meme pas ce petit details que beaucoup cherche justement en allant acheté un LP MIJ . Moi ce n'es pas specialement ce petit detail que je cherche...si il y est tand mieux mais ce n'est pas un gage de bonne qualité pour moi...mais c ets vrai c'est jolie quand meme , et en ce qui concerne la BACCHUS DUKE une revue a été faite ce mois si dans GUITARE XTREME...verdict : Digne des plus grande LES PAUL niveau qualité...et en finiton j'en parle meme pas !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Doc Loco
godsmack50 a écrit :
mais c ets vrai c'est jolie quand meme


C'est surtout très agréable! Même si mes Gibson juniors de prédilection en sont dépourvues .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Oui, alors celle-ci elle est tout bonnement magnifique!!!
Mais.. c'est pas une Gibby...
Tiens, quelle est la marque MIJ actuelle qui offre les meilleurs réplique de Les Paul tant sur le plan qualité des finitions que sur le plan sonore?
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