godsmack50 a écrit :
Vous devriez aller voir les revues qui ont été faites sur les TOKAI MIJ qui ont été recue derniérement et qui sont equivalentes au GIBSON LP Standard pour la moitié moin cher , 9 mois d'attente pour TOKAI MIJ mais largement justifier , la finition de ces TOKAI sont remarquable...le seul petit defaut est la pose des plaques cache electronique un peu mal ajusté , sinon un LP digne de GIBSON avec la finition en plus et a moitié prix !!!! pour moi Il y a pas photo . il y a des finition Faded .
Aller voir les revue ici :
http://www.guitarsmadeinjapan.(...)?id=5
Oui, ces guitares sont surement très bien, surement même équivalente aux Gibson mais... c'est pas écrit Gibson dessus. Oui, je l'avoue, j'ai acheté un nom, une marque mais aussi une renommée, un mythe, et un prestige et j'en ai surement payé le prix. Mais j'ai mon petit bout de rêve... Et (heureusement!) j'ai aussi LE son. Ces copies sont sûrement très bien mais restent... des copies... une toile de maitre reproduite aussi fidèlement soit-elle n'aura jamais la valeur, le prestige et l'éclat de l'originale aux yeux des connaisseurs...
une réplique reste une réplique, quoi...
Mais je veux bien croire que ces MIJ sonnent très bien. Je n'en ai jamais essayé et lorsque l'occasion se présentera, je ne m'en priverai surtout pas!...
Find your own way.