Doc Loco a écrit :
C'est marrant comme certains possesseurs de Gibson(s) prennent visiblement pour une offense personelle - sinon pourquoi autant d'opiniâtreté? - qu'on insinue que certains guitaristes célèbres ne dédaignent pas à l'occasion de jouer sur des "copies". Comme si on allait leur prendre leur part de gâteau
Mais bien sur qu'ils ont tout a fait le droit de les jouer
Juste que j'aurais bien comprendre pourquoi elles n'ont pas "percé" dans le showbizz...
Les copies LP datent...
Et dès lors qu'on parle de "copies", on se fait pratiquement remonter les bretelles...
Même sur le Tokai Guitar Registry ( par exemple ), ils disent :
Citation:
Gibson Copies (Les Pauls, Explorer, Firebird, SG, ES335 and Flying V)
Fender Copies (Strats, Teles, Jazz Bass, Precision Bass, Tokai Super Edition, Tokai Custom Edition)
Paul Reed Smith Copies (Tokai NPR models)
Gretsch Copies
Rickenbacker Copies
http://www.tokairegistry.com/t(...).html
Donc copies ou pas ???
Doc Loco a écrit :
Grandissez un peu les mecs, votre virilité n'est pas en danger si vous admettez publiquement que certains guitaristes sont un peu plus ouverts que vous.
Mais y'en a plein qui jouent sur des Asiatiques, et des très bons
Mais des pelles "propres" a la marque..., mises au point avec le gratteux ( je pense nottament a Vai/Satch/Gilbert et j'en passe )...
Rien a voir avec un soucis de virilité, juste que puisque ce sont de bonnes pelles ( en parlant surtout des LP like ), j'aimerais en voir plus souvent sur scène etc...
Ou peut être ne souhaitent-ils pas endorser de jeunes talents ?? ( comme c'est le cas avec d'autres marques qui prennent "en main" certains jeunes éventuellement prometteurs... )
Il y en a déjà ( des jeunes ToutouYoutubers ) endorsé par certaines marques...
ps) J'suis pas (encore ) un Gibson "owner"
et ma virilité và très bien