moi, je suis plutot dingue de floyd, mais j'aime bien jouer un bon deux points standar moderne
pour les vibrato 6 vis type vintage je sais pas mais si tu parle de vibrato deux points chez Tom couplé aux meca bloquante tu as vraiment pas de soucie a te faire, ca tient vraiment trees bien, forcément, c'est un peu moins efficace qu'un floyd mais tu lui en demande moins aussi a un deux point classique
la chose importante qui faut aussi voir avant d'opter pour un vibrato standart ou un floyd est que le comportement global comme l'attaque et le vibe de la guitare change, il ne faut pas obligatoirement etre un fou de Vai pour apprécier jouer une guitare a floyd
désolé, je suis un peu HS, donc pour revenir a nos montons, le deux points standart reste tres efficace chez Tom, meme si tu le regle semi flottant
faut dire que l'efficacité d'un vibrato est pas uniquement du a la qualité du matériel utilisé mais aussi grasse a la conception global de la guitare, etant fan de la marque, je risque de plus etre objectif a partir de la donc je m'arrete
edit : je viens de voir que tu es plutot branché sur les drop top donc c'est des deux points donc pas de problemes de tenue
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.