..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
Bienvenue
Très jolies guitounes, et excellent choix de teintes
Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
-_- Didier -_-
grinchou a écrit :
Je ne sais pas si je peux faire partie du club mais j'vais essayer
voici ma TOM Anderson en kit que j'ai mis 1 an à compléter

Corps Anderson hollow refusé par le service qualité Anderson ( une veine trop présente sur le dos)
micros SD1 SD1R H3
Vibrato Anderson
Cablage type anderson by myself
Manche Warmoth

et avec sa cousine Japonaise

superbe ta TA !!
la teinte de la table est bien choisie mais le dos est pas en reste !!
ca change des habitudes d'avoir le dos dans cette fintion, j'adore !!!
il semble que tu es un touche tout sur guitare, si je me trompe pas c'est toi qui avait une zic man silo avec une fintion tyler style non ?
ca, plus Cablage type andersonn chapeau bas ( je sais juste régler une gratte moi et encore.........)
ta shecter me branchais bien un moment, mais elle a pas le switcherro
par contre il y en as de dispo avec le switcherro sur Ikebe
peux tu nous faire un p'tit topo sur la qualité percue et sur les spec de la belle ? ainsi que les micros ?
c'est une cousine donc tu peux en parler, ca interesse la plupart d'entre nous
merci d'avance
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
grinchou
et oui, cétait moi la Silhouette "à la Tyler"

concernant ma "TA" et la schecter, les configurations sont voisines.
Le manche de la schecter est un poil large pour moi qui suis habitué aux musicmans.

C'est un manche plutot large mais pas trop épais :

alors les mesures faite avec mon pied à coulisse :
largeur au sillet :42.7
largeur 12eme case 52.4
largeur manche 24eme case57.6
epaisseur manche sans la frette 22mm
touche peu bombée

largeur frette :2.24
hauteur frette :1.35

L'electronique est tres sympa, tres propre et tres silencieuse avec un haut niveau de sortie. Un poil plus que sur mes micros tom anderson

Les position double splitté/ou non avec le simple central sont géniales.
Les micros doubles splittés en positions manche est aigues n'ont jamais été ma tasse de thé.
La qualité de finition est tres sérieuse. Meme si jaurais préféré un acces direct au truss rod. la vis est cachée sous la plaque micros.
Je trouve que les frettes auraient pu etre un poil plus polies sur les bords mais je chipote. tres belle table.
Le manche érable ajoute une touche de claquant.
Il y a plein de trouvailles : acces au aigu chanfreiné, push pull sur le bouton de tone, pour changer la tonalité.
-_- Didier -_-
merci bien, elle semble tres bien placé niveau qualité prix cette shecter
je vais regarder si il ya plusieurs profil de manches a l'occas, c'est une curieusité pour moi ces version Jap
sur les Tom le truss rod est aussi mal placé je trouve
en tout qu'a tu as bon gout !
ex arnolddi !!
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 02 Mai 2009, 11:37
Merci les gars ... Ouai Todor ca se soigne doucement... je vs explique rai plus tard pkoi tt ca !!

alors les samples sont vraiment bien en effet le clean et le more gain sont vraiment tres bien... Le problème c'est qu'a chaque fois ca crée l'envie!!!!
ARRETE !!!! LOL
mais je vais rester positionner sur 2 marques d'ampli en attendant d'avoir les sous soit un Hook soit Bogner je n'en ai jamais eu. Mais je veux un plug and play si possible...Sinon ca me fait vraiment penser aux sons que tu avais avec le einstein J'aime bcp le son VH4 blues qd tu montes bien le son de la gratte ca oui!! OUI

grinchou belle la verte !!!! et en effet schecter c'est une marque qui m'a tjrs intrigué j'ai failli en avoir une a un moment donné.. Ca a l'air vraiment bien . Mais la prod se faisait ou au debut US ou Japan !!!!

MANU tu en as vu passer des TOM toi dis donc !!!!
la Purple est vraiment magnifique!!! mais les micros ce sont les meme que la bleu ou pas...
jaz_3
  • jaz_3
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    jaz_3
    le 02 Mai 2009, 16:13
un p'ti compliment en passant a mister Diezel car
"tu es tjrs bien place quand tu joues"!!!
-_- Didier -_-
oui sympa le lien you tube, treeeees bon trip, comme j'aime Todor

pour les Shecter, c'est US a la base je crois, genre haut de gamme, voir tres bon haut de gamme d'apres les dires, mais j'ai jamais testé
Tom anderson vient de chez shecter d'ou les similitudes; si j'ai bien tout compris
maintenent il y a des versions chinoise et les Jap,
je ne sais pas si il ya encore de la production US, mais un p'tite Jap me plairait bien pour voir
FX connais bien le sujet,il m'en avais parlé un peu
Tom anderson vient de chez shecter d'ou les similitudes
ex arnolddi !!
another steph
manulemalin a écrit :

Je viens de tomber amoureux
steph !
manulemalin
... j'aime bien aussi ma commode deux fois centennaire

manulemalin
FX si tu cherches toujours une Drop Top sans Floyd fais moi signe

PS : Impossible pour moi d'ajouter de nouvelles photos, le webwasher de la boîte a été méchamment upgradé ...

manulemalin
La principale modification porte sur la fixation du manche, ce qui autorise un accès aux aigüs parfait. La finition est parfaite à l'exception de l'abaisse-cordes de B et E qui est trop haut et ne sert à rien. Il suffit d'enlever le petit "tube" (la barre du T si vous voulez..) pour pouvoir visser les 2 mm supplémentaires ... le pas de vis ne se vois pas du tout.

Le poids gagné par l'absence de plaque est réellement sensible à tel point que j'ai vérifier 2 fois pour m'assurer que ce n'était pas une Hollow mais bien une Drop Top

Le son est claquant, parfaitement équilibré d'une grande qualité et expressivité. la course du bouton de volume exploitable dans sa totalité. Le niveau de sortie est assez haut pour une guitare passive le crunch naturel sur le micros bridge est à tomber, même sur un twin à volume acceptable

Comme déjà dit, je m'attendais à une plus grande différence de son par rapport à la Hollow mais je me suis fait un film, je m'attendais à retrouver le son la Télé bleue (HSH, Floyd et manche érable ... fait pas bon viellir ).

Pour conclure, guitoune (très) haut de gamme, ultra précise, légère, table magnifique (j'ajouterai d'autres photos), l'instrument de pro par excellence. Le plus gros inconvénient est son prix, à 4000,- $ ça commence à faire chéro

damienS
  • damienS
  • Special Méga utilisateur
-_- Didier -_- a écrit :
oui sympa le lien you tube, treeeees bon trip, comme j'aime Todor

pour les Shecter, c'est US a la base je crois, genre haut de gamme, voir tres bon haut de gamme d'apres les dires, mais j'ai jamais testé
Tom anderson vient de chez shecter d'ou les similitudes; si j'ai bien tout compris
maintenent il y a des versions chinoise et les Jap,
je ne sais pas si il ya encore de la production US, mais un p'tite Jap me plairait bien pour voir
FX connais bien le sujet,il m'en avais parlé un peu
Tom anderson vient de chez shecter d'ou les similitudes

Je confirme que les schecter us custom shop et les TA peuvent êtres proches(pour les modèles que j'ai testé, je ne connais pas toute la gamme). J'ai eut l'occasion de tester les 2 côte à côte sur le même ampli. Que ce soit niveau finitions, prise en main sonorité etc...on est vraiment dans la même famille: les meilleures grattes que j'ai pu jouer

A+
Damien
A vendre:
BRUNETTI XL120 3 CANAUX - MIDI
manulemalin

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...