..:: TOM ANDERSON ::..

Forum Tom anderson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
manulemalin
...donc tu vas pouvoir me rendre la rouge

Il faut mépriser l'argent ...... surtout la petite monnaie...
Les champignons n'ont pas de sexe .... la réciproque est toujours à vérifier...

http://zahm.biz/index.html
diezel einstein
manulemalin a écrit :
...donc tu vas pouvoir me rendre la rouge

Il faut que je compare les trois à la maison...
La rouge est un monstre en lead et le manche est le plus confortable que j'ai jamais touché...
La jaune est très equilibrée avec un micro manche qui tue...et le meilleur floyd, elle offre aussi de très belles sonorités typées Fender, elle est aussi en état neuf, donc je pense la garder celle là...
Il ne me reste à tester que la Koa qui arrive d'ici 24 heures et la comparer aux autres et puis je vous dirai...
De toute façon Manu et Didier seront prioritaires si je les vendais...
manulemalin
J'attends également 2 Tom dans les prochaines 2 semaines, cela fera vivre ce topic, de nouveaux tests en perspective

Invité
  • Invité
manulemalin a écrit :
J'attends également 2 Tom dans les prochaines 2 semaines, cela fera vivre ce topic, de nouveaux tests en perspective
tu fais pas les choses a moitié
-_- Didier -_-
darko_parrain a écrit :
manulemalin a écrit :
tu fais pas les choses a moitié

oui plutot
c'est cool, de l'animation a venir sur le topic !!
j'ai hate de voir les nouveaux bébés de manu
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
soopajeanmi
Salut!

Essayé la Hollow Drop Top d'un pote hier soir en répete:

Les plus:

Quel confort! La gratte est super légère et équilibrée.

Quelle finition! Perso j'aurais peur de rayer la bête, mais c'est vraiment beau sans plaque de protection. La finition des frettes est superbe.

Quel manche! L'un des meilleurs manches que j'ai jamais essayé. Un régal. Instantanément. En plus la gratte était particulièrement bien réglé.

Les moins:

En ce qui me concerne, le son, hyper froid, ne m'a pas du tout charmé. J'ai trouvé ça clinique et j'étais hyper décu après avoir été aussi impressionné par la gratte au premier abord.

Question de gout bien sur. J'etais venu en répete avec ma pauvre squier tele équipée en gibson classic 57 et seymour broadcaster et j'avais un peu honte de nettement préferer le son de la mienne. Mais bon j'aime les sons très chauds. La anderson était vraiment trop creusée dans le mediums pour moi: du coup mon pote avait du mal à passer dans le mix par rapport à ma télé.
diezel einstein
darko_parrain a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Tom-Anderson-volee-pres-de-DAX_W0QQitemZ150332847294QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item150332847294&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Je trouve ça bizarre pour une guitare qui n'a pas de tout de "caractère"...
Hello mes nouveaux amis,

Je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'une Tom Drop Top Classic cajun magenta vraiment cool. C'est vrai qu'après avoir goûté à la Tom je vais difficilement pouvoir revenir en arrière. Inconditionnel de la strat fender, ca faisait quand même un moment que je voulais me prendre une Tom, à l'époque j'avais un prof de guitare à Courbevoie (laurent duval) qui en avait une géniale et j'étais totalement ébloui par son son et tout ce qu'il arrivait à en tirer. Faut dire aussi que c'est peut-être le meilleur guitariste que j'ai jamais vu

Juste un petit détail enquiquinant qui m'est arrivé plusieurs fois en répète. Quand j'attaque les cordes un peu brutalement, la corde de E aigu reste coincée sur le bord du micro grave.

Y en a qui auraient le même problème ? Je vois pas trop la solution à part baisser les micros au max mais c'est pas vraiment une solution...
manulemalin
Bienvenue au Club !!!

Baisse un poil ton micro mais surtout modifie ta position de main droite (attaque les cordes plus près du chevalet) et ta tenue de médiat...

Maintenant, difficile de diagnostiquer à distance mais essaie

-_- Didier -_-
darko_parrain a écrit :
http://cgi.ebay.fr/Guitare-Tom-Anderson-volee-pres-de-DAX_W0QQitemZ150332847294QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_Guitares?hash=item150332847294&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

putain les boules!!
bien vue d'avoir posté ici

sinon bienvenue a Chipolata

la, il nous faut des photos !!!

pour ton problmes je vois pas trop, a moins de jouer avec une action tres bas, d'avoir le micros tres haut et de jouer sur un faible tirand tout moux

eil y a un bloc corde ou un sillet classic ?
au risque de raconter une connerie peut etre que le sillet est usé (trop élargie au niveau des passage de cordes) et qu'il retient plus bien la corde ??
sinon, tu peux déscendre un tout p'tit peu le micros comme dis manu mais fait le uniquement sur la partie basse, mais juste un chouille, défois faut pas plus, puis apres écoute si le rendue du micros te plait toujours et si oui bingo!!! te fais pas chier
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Citation:

la, il nous faut des photos !!!

Des photos vous aurez !

Citation:

pour ton problmes je vois pas trop, a moins de jouer avec une action tres bas, d'avoir le micros tres haut et de jouer sur un faible tirand tout moux

Les micros je baisserai

Le tirant c'est un 10/46 standard. Ok merci de vos conseils je vais regarder tout ca. Je vous tiens au courant.

Pour soopajeanmi, c'est clair qu'on est pas du tout dans les sons très chaleureux, là on est plutôt dans les beaux sons propres. Le son est joli, très équilibré, très précis. J'aime beaucoup aussi la dynamique dans les basses, ca pète ! Maintenant c'est au goût de chacun, personnellement je recherche la propreté et la clarté donc c'est assez naturellement que je me suis tourné vers les Tom.
soopajeanmi
Chipolata a écrit :

Pour soopajeanmi, c'est clair qu'on est pas du tout dans les sons très chaleureux, là on est plutôt dans les beaux sons propres. Le son est joli, très équilibré, très précis. J'aime beaucoup aussi la dynamique dans les basses, ca pète ! Maintenant c'est au goût de chacun, personnellement je recherche la propreté et la clarté donc c'est assez naturellement que je me suis tourné vers les Tom.

Oui, c'est bien ce que je me suis dit.

Cela dit la qualité et le confort de la gratte m'ont vraiment scotché: du coup je me demande s'il y a des modèles chez Tom avec un son plus chaleureux et vintage?

Vous connaissez la Hollow Cobra S? Et que pensez-vous des cobra en général?
Invité
  • Invité
c'est surtout le basswood qui fait ce son froid , si tu prends une tom en acajou ou frêne pas de problême
All Bundy
Bonjour bonjour
Didier je voulais te demander,sur la drop top koa est ce que les pièces du floyd dont tu parles au début du topic ont été changées ou tu les a gardé en reserve ?
Car je suis l'heureux futur propriétaire de cette dernière
Soit dit en passant je n'en peux déja plus d'attendre, je suis encore jeun et c'est ma première Tom

En ce moment sur guitare électrique et Tom anderson...