Salut à tous,
Je voulais juste créer un topic de ma petite dernière la Tokai SG Junior.
2 ou 3 se sont déjà vendues sur le forum (à chaque fois des blanches!), mais on en a jamais vraiment parlé sur le forum.
Commençons dans la nuance, je suis absolument fou de cette gratte !
Tokai s'est pas foutu de notre gueule avec cette mini production (moins de 30 sur la planète!). A la première prise en main on sent déjà qu'on a une gratte de qualité, les finitions sont excellentes, la couleur est sublime (rouge pétant en plein soleil et prune quand il fait plus sombre). Elle est très légère c'est très surprenant au début (peut être 2,5 kg a vu de nez!). Le manche est une batte de baseball, mais ça ne me dérange pas et je me surprend même à le trouver plus confortable que les petits manches...histoire de gout. Et puis elle est tout simplement sublime avec son petit pickguard des Junior de 61 (si je me trompe pas).
A vide ça sonne très bien et ça confirme l'impression de qualité général de la petite. On branche est là on sent que c'est de la dynamite qu'on tient dans les mains. C'est hargneux, ça crie, ça rugit, c'est la gratte idéale pour du bon rock, blues, hard rock. Alors pas la peine d'aller vanter le son clair, on obtient un truc pas mal sans plus en jouant sur les potards. Mais quand on prend cette gratte en main on sait que c'est pas pour jouer avec ses tripes et pas des slows pour minettes. Un petit changement de micro (Lollar) a été effectué pour encore pousser plus loin le truc.
Je ne joue aujourd'hui plus que cette gratte, elle a vraiment un truc à elle. Ces juniors monomicro me faisaient peur au début et en fait qu'est ce que c'est bon! Primitive, instinctive, sauvage, look démoniaque, légèreté, confort et belle à en pleurer...n'en jetez plus! Juste l'essentiel !
Manque plus qu'un petit Vox AC15.
Merci à Doc Loco et Bertignac, les deux meilleurs ambassadeurs de la SG Junior!
pour ceux qui doute de la SG Junior et du P90, je vous conseil cet album de Bertignac, rien que sur l'intro de "va s'y guitare" on a tout compris
:
http://musique.fnac.com/a72377(...)&Fr=0
place aux photos!