Tirant gibson L200 emmylou harris

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    serig34
    le 15 Mai 2009, 10:36
Salut tout le monde,
Voila je viens d'acheter(enfin mes enfants cadeau) une Gibson électro acoustique que je me sert qu'en acoustique L200 emmylou Harris , sur un site Allemand (Musicstore) alors très bien livré sous 5 jours en stock bien emballée super instrument , mais le hic ,c'est que je ne connais pas le tirant de cette guitare , et le type parlant Français à été incapable de me le dire , je voudrais changer mes cordes et mettre des Elixir
en light 11/52 comme sur mon ancienne guitare .
Connaissez vous quelqu'un qui pourrait me donner le tirant d'origine de cette guitare Merci d'avance .
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 15 Mai 2009, 17:54
On peut peut-être parier sur du 12-53 mais y disent pas sur le site gibson (les vilains ).
tu peux de toute façon facilement faire l'essai avec du 11-52. Si l'action ne te plait pas, à ce moment-là, un petit passage chez un luthier et hop

Un bien beau cadeau en tout cas. Félicitation
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 16 Mai 2009, 07:53
Salut j'ais achete ya ps tres longtemps une gibson hummingbird et elle etais monte en light donc je pense que ca dois etre pareil pour la l 200 et a ta place je ne mettrais pas d'elixir dessus ce n'est pas avec ce genre de cordes que tu sortiras le meilleur son de ta guitare voila
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 16 Mai 2009, 08:53
nico351 a écrit :
Salut j'ais achete ya ps tres longtemps une gibson hummingbird et elle etais monte en light donc je pense que ca dois etre pareil pour la l 200 et a ta place je ne mettrais pas d'elixir dessus ce n'est pas avec ce genre de cordes que tu sortiras le meilleur son de ta guitare voila

Qu'as tu mis comme marque? j'ai la même guitare,L200 Emmylou, en Elixir ça sonne plutôt bien mais je dois changer en 11-52 aussi car c'est du 10-47 actuellement, c'est trop mou! (12-53 c'est trop pour moi, c'est ce que j'ai mis sur ma A&L)
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361
nico351
  • Publié par
    nico351
    le 16 Mai 2009, 09:24
je met des martin sp phosphore bronze en light je trouve que les elixir sone trot metalliques
  • Publié par
    serig34
    le 19 Mai 2009, 08:51
Bonjour,
J'ai trouvais l'info sur Gibson europe concernant le tirant de la jumbo L200 Emmylou Harris ,
012-053 et on utilise nos cordes Gibson Masterbuilt Premium Light.
Merci de m'avoir aider """""""""""""""""""""""
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 19 Mai 2009, 15:42
tarti a écrit :
On peut peut-être parier sur du 12-53 mais y disent pas sur le site gibson (les vilains ).

Eh eh, qui c'est qui avait raison
  • Publié par
    serig34
    le 21 Mai 2009, 05:39
Bien vu TARTI mais je vais les changer et mettre du 11/52 en elixir !!!!

Salut à toi """"""""""""""""""""""""""""
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 21 Mai 2009, 18:27
Elixir c'est bien mais perso, je les trouve quand même vraiment chères.
  • Publié par
    serig34
    le 03 Juin 2009, 17:19
J'ai mis des d'addario en 10/47 sur ma L200 , de la guimauve et la sonorité pas terrible , à côté de mes Gibson en 12/53 y a pas photo.
Je vais donc commander sur internet des gibson Masterbuilt Premium Light en 11/52, pour mes petits doigt douillés ça seras mieux.
Car dans les magasins de musique par chez moi (béziers) que des bouseux!!!
tarti
  • tarti
  • Publié par
    tarti
    le 03 Juin 2009, 18:03
C'est clair que 10/47 ça fait un peu "léger léger"
Mais pourquoi tu remets pas carrément du 12/53 ? Ca reste quand même (à mon humble avis je précise) le meilleur tirant pour une acoustique.
Guy Beussonne
Après être passé sur Médium sur ma J45 RW j'ai vu autant d'amélioration qu'en changeant les micros de ma Lespaul.
Si c'est aussi efficace sur la L200 ça devrait être interdit de mettre autre chose.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
  • Publié par
    serig34
    le 04 Juin 2009, 06:46
J'ai remis mes cordes Gibson 12/53 et la , la magie est revenue !!!!!!!!
Je me demande quelle autres marque pourrais ce rapprocher de mes Gibson , moi qui jouais avant uniquement en nylon en classique .

J'ai testé pas mal de marque de guitare folk et jumbo ; mais je dois avouer que Gibson est vraiment au dessus du lot.
syl1
  • syl1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    syl1
    le 04 Juin 2009, 06:58
Ben pourquoi t'avais changé en 10/47? t'avais pas dit que tu voulais mettre du 11/52 histoire d'avoir le son et préserver les doitgts

Moi aussi, j'ai mis les 12/53 de Gibson, au début j'aimais pas trop mais à force de jouer, les cordes se sont "faites" et j'aime beaucoup. Je trouvais les cordes un peu dures sur le début, mais je n'ai plus cette impression.

En cordes Gibson ils ne font pas 11/52, en tout cas j'ai pas vu, c'est bête parce que pour tester différentes cordes j'ai acheté d'autres marques , Dean Markley, D'addario, Martin , en 11/52, j'espère que ça ne jouera pas trop sur le manche quand je les mettrais.

En tout cas pour le moment les Gibson me plaisent.
Guitare électrique à vendre (Video) =>

https://www.guitariste.com/for(...).html

A vendre guitare electro-acoustique https://www.guitariste.com/for(...)66361

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...