Fenson66 a écrit :
Non mais en fait j'ai l'impression qu'il veut conseiller sans même savoir lui même comment on fait.
Surtout qu'on s'en tamponne de l'action quand il s'agit de régler le TR mais bon
Citation:
Il est évident que lorsqu'on agit sur le truss-rod le manche subit une déformation. Mes guitares ne sont pas des bas de gamme,
mais constituées d'essences de bois suffisamment rigides pour ne pas subir une courbe excessive.
Si je suis particulièrement maniaque sur la hauteur des cordes,
les quelques dixièmes de millimètres de déformation n'influent ni sur le son ni sur mon jeu.
Pour ton information,
en plus de cinquante années de guitare, je n'ai jamais confié l'un de mes instruments à un luthier, j'ai trop de plaisir à les régler moi-même, elles sont ainsi toutes faciles à jouer, du sur mesure en fait, bien adaptées à mes exigences!
Question d'hygrométrie comme l'a dit Fenson rien à voir avec la gamme, une CS Fender ou une Squier bougera toute l'année
Perso je les ajuste une à deux fois à l'année.
Pour ne pas sentir de différence entre un TR régler ou non c'est bien que les emmènes pas chez un luthier. Quand ma Tokai est revenue avec planification + réglages, c'était clairement plus la même guitare en terme de confort de jeu.
D'ailleurs je suis surpris qu'en 50 ans de guitare tu n'ai pas eu de planification à faire
Tyromancien.
Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.
Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser
Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.