Tirant et accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je découvre ce topic avec délice .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
casseoreille
Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps! Vous me critiquez alors que vous ne daignez même pas lire mon argumentation, ou alors vous la survolez! Vous me dites que pour ne pas rencontrer de problème avec une guitare il suffit de ne pas la jouer. Alors que je vous ai clairement expliqué que ma guitare classique, enfermée dans son étui, pendant de longs mois, je l'ai découverte avec un manche déformé sous la tension des cordes (cordes d'Addario Pro-Arté, EJ 45, NORMAL TENSION).

Ces cordes nylon sont parmi celles qui tirent le moins sur un manche et que j'utilise par précaution compte tenu qu'une classique n'a pas de truss-rod, et qu'un manche déformé nécessite d'être changé ce qui entraîne des frais plus importants qu'une planification! Car, bien entendu, j'avais déjà réduis au maximum le sillet!

Sur mon acoustique les cordes étaient deux fois moins hautes que sur ma classique 2mm que j'ai ramené à 1,5mm en agissant sur le truss-rod! ce petit réglage n'a pas modifié la courbure d'un manche qui pliait sous le tirant 11-52 de cordes aciers, tension déjà importante sur une Yamaha Transacoustic LS-TA au manche très fin en C, donc nettement moins rigide qu'un manche en V.

Je n'ai pas l'intention de poursuivre un débat que vous survolez et dont vous cherchez uniquement la critique non-constructive! Fenson joue plutôt ta strat rouge équipée d'un manche à la couleur charbon, moi aussi je peux trouver une réflexion blessante, mais entre nous, je n'ai jamais vu un manche aussi moche, peut-être a-t-il été passé au chalumeau pour mieux sonner! C'est désagréable une telle réflexion, mais je veux juste vous montrer comme il est facile de froisser son interlocuteur!
Fenson66
Tu es vraiment d'une incommensurable mauvaise foi !

Citation:
Fenson joue plutôt ta strat rouge équipée d'un manche à la couleur charbon, moi aussi je peux trouver une réflexion blessante, mais entre nous, je n'ai jamais vu un manche aussi moche, peut-être a-t-il été passé au chalumeau pour mieux sonner! C'est désagréable une telle réflexion, mais je veux juste vous montrer comme il est facile de froisser son interlocuteur!

Sauf que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Ce que tu ne comprends pas ici, c'est que lorsqu'il s'agit d'aiguiller des personnes sur la façon dont on règle un instrument, il convient de le faire sérieusement et en connaissance de cause. Pas balancer des inepties pour ensuite faire la sourde oreille quand on te demande de quoi tu parles.
Ou alors tu comprends très bien mais tu refuses d'admettre tes erreurs et accordes davantage d'intérêt à ta petite fierté qu'à un éventuel lecteur que tu pourrais induire en erreur.
Bref, arrête de jouer la victime.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
casseoreille
Je l'ai dit, et je le redis, bien que pratiquant tous les réglages de mes guitares, et ce, depuis fort longtemps, je n'ai pas la science infuse, ni la mémoire d'un éléphant, et afin de ne pas me tromper ou d'oublier quoi que ce soit, je travaille mes instruments les yeux rivés sur les vidéos youtube très explicites et accessibles à tous!

Il est donc inutile que je reprenne l'une d'entre elle pour répéter, comme un perroquet, ce que j'aurais entendu et vu, il appartient à chacun d'utiliser l'outil informatique pour réaliser le réglage qui l'intéresse dans les règles de l'Art!
The Trout
casseoreille a écrit :
compte tenu qu'une classique n'a pas de truss-rod, et qu'un manche déformé nécessite d'être changé ce qui entraîne des frais plus importants qu'une planification!

Non, un manche peut se redresser sous presse à chaud et ça coûte bien moins cher qu'une plannif.
Tu devrais arrêter d'affirmer des trucs dans des domaines dont tu ignores tout, ça fatigue au bout d'un moment.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
casseoreille a écrit :
Je l'ai dit, et je le redis, bien que pratiquant tous les réglages de mes guitares, et ce, depuis fort longtemps, je n'ai pas la science infuse, ni la mémoire d'un éléphant, et afin de ne pas me tromper ou d'oublier quoi que ce soit, je travaille mes instruments les yeux rivés sur les vidéos youtube très explicites et accessibles à tous!

Il est donc inutile que je reprenne l'une d'entre elle pour répéter, comme un perroquet, ce que j'aurais entendu et vu, il appartient à chacun d'utiliser l'outil informatique pour réaliser le réglage qui l'intéresse dans les règles de l'Art!

Qu'est ce que tu fais ici alors ? Pourquoi t'as répondu à ce sujet avec un conseil de méthode (foireuse) ? Maintenant, si ton seul conseil valable est de dire aux gens d'aller voir par eux même sur internet, retournes sur backstage et laisse participer ceux que ça intéresse.
Mais bon, ce que tu fais surtout, c'est encore botter en touche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Slash-36
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas l'intention de poursuivre un débat que vous survolez et dont vous cherchez uniquement la critique non-constructive! Fenson joue plutôt ta strat rouge équipée d'un manche à la couleur charbon, moi aussi je peux trouver une réflexion blessante, mais entre nous, je n'ai jamais vu un manche aussi moche, peut-être a-t-il été passé au chalumeau pour mieux sonner! C'est désagréable une telle réflexion, mais je veux juste vous montrer comme il est facile de froisser son interlocuteur!

Ce commentaire ...

Je pense plutôt que tu n'es pas du genre à accepter d'avoir tort.

Citation:
Ce que tu ne comprends pas ici, c'est que lorsqu'il s'agit d'aiguiller des personnes sur la façon dont on règle un instrument, il convient de le faire sérieusement et en connaissance de cause. Pas balancer des inepties pour ensuite faire la sourde oreille quand on te demande de quoi tu parles.
Ou alors tu comprends très bien mais tu refuses d'admettre tes erreurs et accordes davantage d'intérêt à ta petite fierté qu'à un éventuel lecteur que tu pourrais induire en erreur.
Bref, arrête de jouer la victime.

+1
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

shaolintao
casseoreille a écrit :

Sinon je peux te prêter un niveau à bulle pour ton manche
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...