Salut !
Citation:
Maintenant comme elle est en Drop C je me demande un peu quel tirant pourrait faire office d'équivalent au 9.42 en accordage standard pour retrouver aussi cette "souplesse" dans le jeu.
Je partirais sur un 10-52. (Je joue sur du 9-42 en Mi et j'utilisais du 10-52 en Ré)
Citation:
Autre petite question : avec mon jeu en 9.42 j'ai l'impression que le son est différent : il est fort claquant et a aussi un manque de sustain après la 12ème case.
Un tirant plus souple aura de facto moins de "corps" , il sonnera plus fin.
Par contre, quand on change de tirant il convient de faire plusieurs chose :
1- Changer le sillet, un sillet bien taillé c'est l'assurance de ne pas avoir de soucis (frise latérale, surharmoniques etc).
2- Contrôler le réglage de manche. En réduisant le tirant , il y a moins de tension donc le manche peut se redresser voir devenir convexe (tout dépend du réglage initial).
3- Il peut être nécessaire d'ajuster l'action.
Citation:
C'est peut-être juste une impression mais cela pourrait venir d'un mauvais réglage du manche (après la 12 ème case c'est possible?) ou bien j'avais pensé aux micros trop haut mais je ne sais pas si la hauteur des micros peut avoir une influence sur le sustain...
Les deux sont possibles.
Un micro trop haut impactera la vibration des cordes, mais peu probable si tu n'avais pas le soucis avant. Mais ça coûte rien de les descendre un peu pour vérifier.
Bref, la base c'est d'avoir une guitare bien réglée, après tu verras si tu as un problème ou non.