casseoreille a écrit :
Je pense que mesurer l'écart cordes-12ème frette ne peut donner qu'un résultat approximatif.
Ouais enfin c'est surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet.
Là il veut mesurer la courbure du manche, pas l'action des cordes. Et je vois pas ce que cette mesure aurait d'approximative d'ailleurs...
Et je sais pas pourquoi ça a dévié sur l'action au sillet vu qu'il n'y avait semble-t-il pas de problème à ce niveau.
Citation:
Je règle très précisément mon truss-road avec un outil pratique trouvé chez Norauto, il s'agit d'un instrument composé de 13 lamelles d'épaisseurs de 0,05 à 1,00mm. Cet outil doit servir à régler l'écartement des électrodes des bougies.
Oui , ça s'appelle des jauges d'épaisseurs et ça a déjà été cité.
Citation:
Exemple, je parviens à régler ma corde mi aigüe à 1,5mm de la 12ème frette en posant deux lamelles une de 1,00mm et l'autre de 0,50mm l'une sur l'autre et sur la frette. Le réglage parfait s'obtient lorsque les lamelles passent juste sous la corde sans la faire bouger.
Pourquoi tu parles encore d'action ?
Au passage, y'a pas besoin de jauges d'épaisseurs pour régler l'action. L'action n'a pas à être précise (en dehors de son uniformité) , c'est un réglage au feeling.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/