Tilleul avec Seymour Duncan compatible?

Forum Seymour Duncan
Forum
skunk53
  • Publié par
    skunk53
    le 30 Déc 2011, 23:21
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais acquérir une guitare en Tilleul macif et monter des Seymour Duncan SHR 1 dessus.

Serait ce du gachis? Ou serait ce bien?
SAMYNOU63
Pourquoi serait-ce du gâchis?
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 31 Déc 2011, 14:40
Déjà, faudrait nous dire quelle guitare.

Le (bon) tilleul est un excellent bois de lutherie. C'est un grand classique des guitares conçues pour jouer du metal. C'est sans doute le bois le plus adapté au shred.
A prix égal, une guitare en tilleul est en général de meilleure qualité qu'une guitare en acajou (car l'acajou étant plus cher que le tilleul, un acajou pourri vaut le prix d'un bon tilleul).

Faut pas écouter les guignols qui disent "tel bois est le meilleur pour la lutherie, le reste c'est du bois de cagette". L'important, c'est pas la nature du bois ou sa provenance mais son traitement. Un agathis chinois ayant subi un bon séchage vaut mieux qu'un acajou du Honduras mal séché et mal traité.

Dis-nous quelle guitare tu veux acheter et on pourra mieux te conseiller.
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 01 Janv 2012, 13:14
skunk53 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Je souhaiterais acquérir une guitare en Tilleul macif

Ton choix manque d’assurance?

Bonne année, tout de même!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Flying Tiger
yep moi je prefere un bon erable Maaf ou a la rigueur un acajou matmut.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Janv 2012, 09:38
Sans oublier le cerisier groupama...
numero27
oh joli Kiff !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Janv 2012, 11:31
Il y a du sarcasme dans l'air en 2012

Tu te prends la tête pour rien, tu prends la guitare, tu la joues, elle te plait, tu pars avec.
La qualité de l'assemblage corps manche a 100 fois plus d'importance que l'essence du bois (par exemple)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Helldunkel
Kooackx a écrit :

Faut pas écouter les guignols qui disent "tel bois est le meilleur pour la lutherie, le reste c'est du bois de cagette". L'important, c'est pas la nature du bois ou sa provenance mais son traitement. Un agathis chinois ayant subi un bon séchage vaut mieux qu'un acajou du Honduras mal séché et mal traité.

+1000

En plus ça devient vraiment n'importe quoi toutes ces idées pré conçues que l'on peut lire sur le net...

Tient je me demande si l'écorce de champignon sonne chaud et boueux, voire même brouillon ou plutôt cliquant avec une note de poussière ambrée?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Janv 2012, 12:01
Helldunkel a écrit :

En plus ça devient vraiment n'importe quoi toutes ces idées pré conçues que l'on peut lire sur le net...

Tient je me demande si l'écorce de champignon sonne chaud et boueux, voire même brouillon ou plutôt cliquant avec une note de poussière ambrée?

celui qui pose une question un jour, se retrouve le lendemain à répondre à la même question et celui qui le lit prend ça pour un avis d'expert etc etc...

-jouez - écoutez - et n'en tirez pas une loi générale-
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Invité
  • Invité
Oui le Tilleul est au règne végétal ce que le cochon est au règne animal, tout est bon !
Si tu as une guitare construite avec son bois, avec tu peux faire du métal ou de la fusion.
Et une fois que tu as bien mis le feu avec, tu réchauffes de l'eau et avec les feuilles tu fais de l'infusion...
lico
  • lico
  • Publié par
    lico
    le 02 Janv 2012, 13:26
super forme Kiff, après le cerisier groupama
OSEF
Invité
  • Invité
merki !
C'est de la faute des nanas du marketing, à croire qu'elles ont fait un concours de "mini jupes/décolletés " aujourd'hui... Mon bureau est une piste d'atterissage depuis ce matin, du coup ça stimule...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Janv 2012, 15:14
lico a écrit :
Il y a du sarcasme dans l'air en 2012

Tu te prends la tête pour rien, tu prends la guitare, tu la joues, elle te plait, tu pars avec.
La qualité de l'assemblage corps manche a 100 fois plus d'importance que l'essence du bois (par exemple)

+ 1000 , mais ,ça, on lui a déjà dit sur le topic qu'il avait ouvert juste avant...

mais ,des fois les infos ont du mal à remonter jusquaux neurones ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...