Tilleul avec Seymour Duncan compatible?

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Janv 2012, 15:14
lico a écrit :
Il y a du sarcasme dans l'air en 2012

Tu te prends la tête pour rien, tu prends la guitare, tu la joues, elle te plait, tu pars avec.
La qualité de l'assemblage corps manche a 100 fois plus d'importance que l'essence du bois (par exemple)

+ 1000 , mais ,ça, on lui a déjà dit sur le topic qu'il avait ouvert juste avant...

mais ,des fois les infos ont du mal à remonter jusquaux neurones ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Toine68
Le tilleul n'est pas un "bois de merde", il est super, mais pas pour toutes les guitares.

En termes de propriétés, c'est un bois qui est aussi utilisé dans la sculpture parce qu'il est très mou, et qui prend facilement des chtons.

Mais maintenant, le frène aussi, l'aulne aussi est mou... Mais vu que c'est ce qui a été utilisé historiquement, on prend ça comme argument commercial.

Teste la gratte et embarque la chez toi pour la tripoter si elle te plait, et ne te pose pas de questions !
cliclac
un des bois les plus ordinaire dont on fait les palettes et les cagettes c'est le peuplier on en fait aussi des guitares même des trés chères
on va me dire que ça doit etre une variété trés rare mais bon tous les violons et autres sont en epicéa pas vraiment rare non plus
si le bois est bien choisi il fait un bon instrument il me semble
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 02 Janv 2012, 18:11
kiff71 a écrit :
merki !
C'est de la faute des nanas du marketing, à croire qu'elles ont fait un concours de "mini jupes/décolletés " aujourd'hui... Mon bureau est une piste d'atterissage depuis ce matin, du coup ça stimule...

p***** ça a l'air bien

OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
DJayNot
cliclac a écrit :
un des bois les plus ordinaire dont on fait les palettes et les cagettes c'est le peuplier on en fait aussi des guitares même des trés chères
on va me dire que ça doit etre une variété trés rare mais bon tous les violons et autres sont en epicéa pas vraiment rare non plus
si le bois est bien choisi il fait un bon instrument il me semble

La table, uniquement la table. Le reste c'est de l'érable, et du buis ou de l'ébène.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Toine68
Et oubliez pas le Pin/sapin, c'est pas les classic vibe ou la squier 51 qui avait ce bois pour le corps ?

Et regardez le succès...!
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
Rappelons qu’historiquement, Fender a utilisé du frêne parce que c'était facile à travailler et facilement trouvable à pas cher aux États-unis, puis est passé à l'aulne parce qu'il était encore plus facile à travailler.
Rappelons que Gibson a utilisé de l'acajou parce que c'était un bois suffisamment solide pour faire des tables d'archtop sculptées (Orville Gibson pensait que le barrage nuisait au son) et parce que c'était un bois de luxe bien bling-bling (ce qui était très vendeur auprès des péquenauds à qui étaient destinées ses guitares), pas parce que ça sonnait bien. A noter que les guitares archtop Gibson ne sont plus sculptées depuis qu'Orville a vendu sa compagnie à des businessmen en 1904. Les Gibson sont depuis en contreplaqué.

Bref, quand quelqu'un dit qu'un bois est meilleur parce qu'il est très utilisé par les gros fabricants, c'est que c'est un con, point.
cliclac
avec des generalités comme celles là tu vas te faire engeuler
DJayNot
Non-non, kooackx a raison, O.G et L.F. n'étaient que de sales ricains mercantiles qui se foutaient de vendre n'importe quoi à leur clientèle qu'ils savaient n'être que des sales ploucs racistes.

Fan de Petty Booka
cliclac
peut etre mais la L5 par exemple n'est pas en contreplaqué
aprés on sait bien qu'il n'y a pas eu beaucoup de Godin (celui des poêles pas des guitares)
DJayNot
Helldunkel a écrit :
ce topique continue?

Pourquoi? Tu cherches où placer des photos de guitare de vigne ou de fantôme de supermarché?

Je sors aussi, tiens. Avant qu'ça ferme.

Fan de Petty Booka
milkyway77
Je croyais que c'était la trève hivernale, en fait, va falloir sortir les protège-tibias...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
DJayNot
milkyway77 a écrit :
Je croyais que c'était la trève hivernale, en fait, va falloir sortir les protège-tibias...

on est presque tous équipés en coquilles, c'est déjà ça!

Fan de Petty Booka
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
DJayNot a écrit :
Non-non, kooackx a raison, O.G et L.F. n'étaient que de sales ricains mercantiles qui se foutaient de vendre n'importe quoi à leur clientèle qu'ils savaient n'être que des sales ploucs racistes.

Leo Fender voulait faire des guitares accessibles à tous mais de qualité, il a cherché à tirer les prix vers le bas. Le bois qu'il utilisait était habituellement utilisé en menuiserie pas chère, mais il commandait quand même du bois de bonne qualité, pas le fond de stock d'Ikea.
Gibson ne respectait aucune des règles de la lutherie. Bois inhabituels, absence de barrage, table et éclisses sculptées, ... Il a en quelque sorte fondé la lutherie américaine. Mais les financiers qui ont racheté sa boîte ont balancé toutes ses idées, sauf deux: le choix des essences de bois et la table bombée.
Takhralifih
lico a écrit :
Il y a du sarcasme dans l'air en 2012

Tu te prends la tête pour rien, tu prends la guitare, tu la joues, elle te plait, tu pars avec.
La qualité de l'assemblage corps manche a 100 fois plus d'importance que l'essence du bois (par exemple)

+1000

dans 90% des cas tu feras pas de différence entre du tilleul et du sapin. Tu prends ta guitare tu la joues, si elle et plait tu repards avec et on arrête de se prendre la tête.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...