Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
postrockregis
jkd a écrit :
Leozinho a écrit :
stege106 a écrit :

mes choix sont 1 thomann, 2 musicstore...(et évidemment les boutiques près de chez moi si ils ont en stock)


thomann aussi à un magasin réel...


La bonne réputation d'Harley Benton et de J&D explique sûrement aussi le succès de Thomann et de Musicstore. WB aimerait bien faire pareil avec Eagletone, mais ça serait trop facile...




harley benton....du bas de gamme de chez bas de gamme mais parce que c'est du thomann alors abracadabra c'est du super matos.....



Pas du tout d'accord ces produits sont plus que concurrentiels.
Pour voir loin il faut retirer les oeillères.
Tu me sembles être du genre à avoir une voiture allemande.Genre ce que j'ai c'est bien et le reste c'est de la m...
Rien n'est parfait en ce bas monde mais les produits Harley Benton sont LOin d'être mauvais.
Quand j'ai débuté il y a presque trente ans avec nos petits budgets du style 1000 francs pour une pelle (150 €uros) pour les jeunots , on ne se payait rien de bon .J'ai eu une strat like hohner ça ne valait rien .Et pourtant c'était plus cher qu'une HB d'aujourd'hui.
Maintenant pour 150 euros j'ai une vraie guitare qui sonne juste.
à titre d'exemple il y a ceci pour 148 €
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
ou cela que personnellement je possède
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Le snobisme et le manque d'ouverture ne sont pas dignes d'un musicien.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
casseoreille
casseoreille a écrit :
Nous sommes quelques uns à apprécier le sérieux et le travail des allemands et ce, dans de nombreux domaines. Depuis des décennies, par exemple, on peut voir un grand nombre de voitures allemandes qui n'ont vraiment rien à envier aux voitures françaises. Les personnels des organismes de contrôles techniques les classent en tête pour leur fiabilité.

Il n'y a rien de répréhensible à privilégier la qualité, et puis ne sommes nous pas européens? Nous achetons parfois leur matériel et eux viennent en vacances chez nous, la monnaie euro a été mise en place pour favoriser ces échanges nécessaires à la vie de chaque pays.


Attention, certains intervenants ont réagi à cette vérité de "Lapalisse" formulée par des techniciens d'organismes de contrôles techniques. Et même, qu'ils ont précisé que le modèle le plus fiable examiné par leurs soins était la Golf IV, qui d'ailleurs ne date pas d'aujourd'hui, les modèles récents n'étant pas examinés les premières années d'utilisation.

Libre à chacun de vérifier auprès de son propre contrôle technique.

Pour en revenir au site Thomann, essayez et vous pourrez constater qu'ils sont sérieux, fiables, et que leurs prix sont très intéressants. Et je doute fort, qu'avec nos 35 heures et notre mentalité, nous puissions, un jour, approcher ce niveau de qualité.
postrockregis
Ne fais pas du french bashing comme tout le monde.
Les français sont bien souvent plus au dessus du lot que les autres et en matière de VPC on a rien à apprendre des autres.N'oublions pas la redoute et les 3 suisses ...précurseurs...
Le problème des français est de type schizophrénique d'un côté on est toujours en train de dire qu'on est nuls par rapport à x ou à Y et d'un autre côté on se vante un peu trop.
Oui les français sont bons et feraient mieux d'avoir un peu plus confiance en eux.
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
8oris
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  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2016, 16:04
N'importe quoi, les 35 heures n'ont rien à voir la-dedans et il faut savoir que les français sont malgré tout plus productifs que les allemands.





Le volume de travail n'est évidemment pas corrélé à la productivité (heureusement sinon les anglais auraient du soucis à se faire).

Et puis, je t'invite à te renseigner sur l'application des 35 heures dans le secteur de la vente, tu serais surpris.

Après, je ne remet pas en cause le professionnalisme de Thomann
casseoreille
Alors comment expliquer notre triste classement européen au niveau économique?
Cav
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  • Publié par
    Cav
    le 06 Janv 2016, 16:11
postrockregis a écrit :
Ne fais pas du french bashing comme tout le monde.
Les français sont bien souvent plus au dessus du lot que les autres et en matière de VPC on a rien à apprendre des autres.N'oublions pas la redoute et les 3 suisses ...précurseurs...
Le problème des français est de type schizophrénique d'un côté on est toujours en train de dire qu'on est nuls par rapport à x ou à Y et d'un autre côté on se vante un peu trop.
Oui les français sont bons et feraient mieux d'avoir un peu plus confiance en eux.


Merci pour l'éclat de rire!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
8oris
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  • Publié par
    8oris
    le 06 Janv 2016, 16:17
casseoreille a écrit :
Alors comment expliquer notre triste classement européen au niveau économique?


Quel classement économique? Quelle(s) source(s)? Quel(s) chiffres(s)?
Attention aux discours des médias et des politiciens qui sont souvent orientés (mais c'est normal, c'est leur métier), induisent pas mal d'erreur dans les esprits (aussi intelligents soit-il) en utilisant les chiffres d'une façon tel qu'on confond souvent corrélation et causalité.
A ce jeu là, on peut démontrer qu'il y a un lien direct entre la consommation de chocolat et le nombre de prix Nobel d'un pays:
Preuve en image:


Pour rappel, la valeur d'un marché national = production nationale - importations nationales + exportations nationales.
Sur ce point, je ne connais pas le positionnement de la France en Europe et dans le monde mais il ne faut pas mélanger la productivité d'un pays et la santé de son marché, ce sont deux choses différentes bien que corrélées.
casseoreille
Notre site, en page d'accueil, nous informe que Musikia ferme définitivement!
Ils vont sûrement solder le matériel en stock, des affaires à faire pour certains, une catastrophe pour les salariés, une tristesse pour les clients.

C'est la triste confirmation que la conjoncture devient vraiment difficile dans notre pays.
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
echobelly a écrit :
Musicstore est également très sérieux. une batterie électronique commandée le lundi à 20H55, livrée le lendemain à 11H par ups


tu me la enlevé des doigts
MonsieurMalabar
casseoreille a écrit :
Pour en revenir au site Thomann, essayez et vous pourrez constater qu'ils sont sérieux, fiables, et que leurs prix sont très intéressants. Et je doute fort, qu'avec nos 35 heures et notre mentalité, nous puissions, un jour, approcher ce niveau de qualité.



tu bosses dans l'ecommerce avec des Allemands ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, nous voulions vous souhaiter une très bonne et heureuse année 2016 au nom de Woodbrass.com
Afin de vous apporter des éclaircissements sur certains points, nous revenons vers vous et vous présentons nos excuses pour notre intervention tardive.
Pour répondre à vos questions concernant la modification de nos frais de port, nous vous informons que nous avons été contraint d’augmenter le plafond afin d’améliorer nos prestations de livraison et avons convenu que 19 euros était un montant d’achat minimal honnête et adapté à notre volonté de démocratiser la pratique instrumentale. Dans le cadre de la garantie que nous proposons, celle-ci est valable pendant une durée de 3 ans et Woodbrass.com prend en charge le retour du matériel ainsi que la réparation selon les conditions stipulées dans nos conditions générales (http://www.woodbrass.com/conditions.php). Dans le cas de nos retours, nous préconisons le renvoi dans le carton d’origine afin d’assurer le meilleur conditionnement possible pour l’instrument mais nous vous informons que nous acceptons régulièrement des envois fait avec un conditionnement confectionné par nos clients mais dans ce cas de figure, Woodbrass.com ne peut être tenu responsable en cas de casse liée au conditionnement pendant le retour du matériel.
Pour cette raison, nous conseillons à nos clients de constater l’état du produit avant son renvoi et de conditionner au mieux celui-ci afin d’éviter toute déconvenue à la réception dans nos locaux.
Pour répondre à kurowan, selon le suivi de votre réclamation et sauf erreur de notre part, la réponse initiale de notre service clients était motivée par la transmission d’un lien vers une vidéo inaccessible. Votre tête étant à lampe, nous vous rappelons que les variations anormales de signale sont très souvent liées à une usure des lampes et le but de votre téléconseiller était de vous apporter une réponse rapide, dans l’attente du lien vers votre vidéo. Nous vous confirmons néanmoins que suite à la transmission du lien, la procédure vous a été envoyée à la date du 06.01.15 ainsi que le bon prépayé chronopost pour faire le renvoi. Afin de prendre contact avec notre service clients, nous vous rappelons que nos téléconseillers sont également à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV
Concernant notre moteur de recherche, restant à l’écoute de nos clients, nous vous informons prendre en note vos remarques dans le cadre de la mise à jour de notre site et vous remercions tous pour l’attention que vous portez à Woodbrass.com

Cordialement,
Team Woodbrass
Limpax
  • Limpax
  • Special Cool utilisateur
Petit retour d’expérience Woodbrass:

-Guitare en solde commandé mercredi à 11h (avec un joli -50%) . Petit clin pour le paiement en 3 foi bien pratique pour mon cas.

-Guitare reçue le lendemain midi à retirer au point relais.

-Guitare dans un état impeccable (normal pour du neuf) pas très bien réglé mais jouable (normal aussi pour du neuf).

Du coup j'ai même répété avec le soir même, avant de la laisser pour réglage.

Donc voila pour le coup rien a dire, après je n'ai jamais eu besoin de leur SAV donc je ne peux pas me prononcer dessus.
kurowan
WoodbrassTeam a écrit :
Bonjour à tous,

Pour répondre à kurowan, selon le suivi de votre réclamation et sauf erreur de notre part, la réponse initiale de notre service clients était motivée par la transmission d’un lien vers une vidéo inaccessible. Votre tête étant à lampe, nous vous rappelons que les variations anormales de signale sont très souvent liées à une usure des lampes et le but de votre téléconseiller était de vous apporter une réponse rapide, dans l’attente du lien vers votre vidéo. Nous vous confirmons néanmoins que suite à la transmission du lien, la procédure vous a été envoyée à la date du 06.01.15 ainsi que le bon prépayé chronopost pour faire le renvoi. Afin de prendre contact avec notre service clients, nous vous rappelons que nos téléconseillers sont également à votre disposition via le formulaire de contact depuis votre compte client > Mon compte > Contacts SAV


Bonjour,

Je vais répéter ce qui a déjà été dit par mail mais la vidéo a toujours été accessible, la réponse qui m'a été donnée était d’ailleurs appuyée sur cette vidéo dans laquelle vous ne trouviez rien d'anormal.
Effectivement j'ai bien reçu la procédure SAV le 6/01/15 juste après que je vous ai téléphoné en demandant à la personne de ne plus m'envoyer de mail me demandant de me reporter à la notice car j'avais déjà pris contact avec Hugues & Kettner qui voyait bien d’où venait le problème sur mon ampli à la vue de cette même vidéo.

Bref tout à fini par rentrer dans l'ordre, je vais expédier mon ampli lundi.

Merci
Bonjour Kurowan,

Nous vous remercions pour vos précisions et espérons un règlement au plus tôt de votre panne.

Cordialement,
Team Woodbrass
gromit64
Bonne année à la team woodbrass... et tous les guitaristes.com
Bonjour gromit64,

Nous vous remercions pour votre message et vous souhaitons également une très bonne et heureuse année 2016 au nom de Woodbrass.com

Cordialement,
Team Woodbrass

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