Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
MonsieurMalabar a écrit :
Pour être honnête, c'est souvent le prix qui emporte ma décision.

Mais autant que possible je privilégie Euroguitar, car ce site est Français et un magasin existe à Lille.
Je me suis déjà rendu sur place, l'accueil et la possibilité de tester mon convaincu.
Du coup j'ai le meilleur des 2 mondes: je commande sur internet et je fais marcher une boutique réelle.

-j'ai commandé chez eux une seule fois...3 ou 4 objets marqués comme en stock, sauf que le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi la guirlande pour l'alimentation des pédales n'était pas en stock et allait bientot être disponible....de coup ma commande entière à été retardée 3 semaines...

pas sérieux, je ne commanderai plus chez eux.

mes choix sont 1 thomann, 2 musicstore...(et évidemment les boutiques près de chez moi si ils ont en stock)

thomann aussi à un magasin réel...
Leozinho
stege106 a écrit :

mes choix sont 1 thomann, 2 musicstore...(et évidemment les boutiques près de chez moi si ils ont en stock)

+1, j'ai testé le SAV Thomann : rapide et efficace sur une guitare avec table fendue.
WB, essayé une fois, gros problème de livraison (produit même reçu en double et payé qu'une fois, heureusement que je suis honnête...) mais je ne fais pas une statistique d'un cas particulier.
La bonne réputation d'Harley Benton et de J&D explique sûrement aussi le succès de Thomann et de Musicstore. WB aimerait bien faire pareil avec Eagletone, mais ça serait trop facile...
postrockregis
Commandes régulières sur thomann rien à dire...
Idem pour Musicstore et dernièrement sur Musik Produktiv
En revanche woodbrass jamais testé ...
En ce qui me concerne le prix est primordial mais aussi le choix.
Thomann fait dans ce domaine du super boulot. De plus leur gamme Harley Benton est d'un rapport qualité prix des plus enthousiasmants.
Reste le cas Euroguitar avec lesquels j'ai dû me battre et leur prouver relevé bancaire à l'appui que j'avais payé ma marchandise soit disant qu'ils ne le voyait pas apparaitre (un paiement paypal) c'était à duex doigts de l'action en justice pour vol escroquerie etc etc. Conclusion fuck euroguitar plus jamais !
Ne prenez pas la vie au sérieux,vous n"en sortirez pas vivant
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai essayé de négocier sur une Squier Classic Vibe chez Woodbrass une fois, je voulais 30 ou 40 € de réduc (la différence avec le prix chez Thotho en gros) sur les 300 et quelques qu'elle coûtait, et ben on m'a envoyé chier. Je ne l'ai donc pas achetée chez eux ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jkd
    le 05 Janv 2016, 12:26
Leozinho a écrit :
stege106 a écrit :

La bonne réputation d'Harley Benton et de J&D explique sûrement aussi le succès de Thomann et de Musicstore. WB aimerait bien faire pareil avec Eagletone, mais ça serait trop facile...

harley benton....du bas de gamme de chez bas de gamme mais parce que c'est du thomann alors abracadabra c'est du super matos.....
Pas de pitié pour les croissants !
tataz
  • tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le 05 Janv 2016, 12:39
jkd a écrit :
Leozinho a écrit :
stege106 a écrit :

harley benton....du bas de gamme de chez bas de gamme mais parce que c'est du thomann alors abracadabra c'est du super matos.....

Où dit-il que c'est du "super matos" ? Pour le prix, c'est difficile de faire mieux. Et si on compare aux bouses qu'on avait il y a 20/25 ans pour 800 balles, genre copie de strat Hondo (manche vrillé, frettes Opinel, bois de cagette qui pue la colle), alors oui c'est du super matos .
Leozinho
jkd a écrit :
Leozinho a écrit :
stege106 a écrit :

- Procès d'intention : je me moque du magasin d'origine.
- Ignorance : c'est pas du bas de gamme de chez bas de gamme.
Bonjour, pas envie de lire tout ce tread, mais je voulais juste dire qu'il faut penser à MusicStore! il est également un énorme grossiste basé en Allemagne, bossent avec DHL et UPS, si tu achète une grate, la livraison est 0€.
Ils font même du contre remboursement. Les prix, il faut comparer, pour de petite pièces, WoodBrass est top, pour les instruments, voir MusicStore.
kurowan
Alors SAV de Woodbrass c'est pas ça du tout

Pour la petite histoire j'ai un problème de freeze aléatoire sur mon H&K grandmeister 36, l'ampli se coupe et plus rien ne réagit (ça me l'a fait trois fois sur mon concert de dimanche....), j'ai contacté H&K sur leur page facebook qui m'ont répondu, après avoir vu la vidéo que j'ai fais du problème, que ça venait du module midi donc à échanger sous garantie.
Sauf que le SAV de Woodbrass ne constate pas de problème sur la vidéo, ils me conseillent de lire le mode d'emploi de l'ampli

J'en suis là pour l'instant.......
Plentyofsoul
kurowan a écrit :
Alors SAV de Woodbrass c'est pas ça du tout

Pour la petite histoire j'ai un problème de freeze aléatoire sur mon H&K grandmeister 36, l'ampli se coupe et plus rien ne réagit (ça me l'a fait trois fois sur mon concert de dimanche....), j'ai contacté H&K sur leur page facebook qui m'ont répondu, après avoir vu la vidéo que j'ai fais du problème, que ça venait du module midi donc à échanger sous garantie.
Sauf que le SAV de Woodbrass ne constate pas de problème sur la vidéo, ils me conseillent de lire le mode d'emploi de l'ampli

J'en suis là pour l'instant.......

si c'est le cas, c'est vraiment des conn.....
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 05 Janv 2016, 19:10
M. Hyde a écrit :
J'ai essayé de négocier sur une Squier Classic Vibe chez Woodbrass une fois, je voulais 30 ou 40 € de réduc (la différence avec le prix chez Thotho en gros) sur les 300 et quelques qu'elle coûtait, et ben on m'a envoyé chier. Je ne l'ai donc pas achetée chez eux ^^

Normal qu'ils t'envoient chier. Mets toi 5 minutes à leur place. Tu demandes 10% de réduction sur un produit à 300 €.

stege106 a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
Pour être honnête, c'est souvent le prix qui emporte ma décision.

Mais autant que possible je privilégie Euroguitar, car ce site est Français et un magasin existe à Lille.
Je me suis déjà rendu sur place, l'accueil et la possibilité de tester mon convaincu.
Du coup j'ai le meilleur des 2 mondes: je commande sur internet et je fais marcher une boutique réelle.

-j'ai commandé chez eux une seule fois...3 ou 4 objets marqués comme en stock, sauf que le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi la guirlande pour l'alimentation des pédales n'était pas en stock et allait bientot être disponible....de coup ma commande entière à été retardée 3 semaines...

pas sérieux, je ne commanderai plus chez eux.

L'indicateur de disponibilité d'un produit que ce soit chez Thomann, Euroguitar, ou WB ne vaut pas tripette. La règle générale, c'est d'appeler avant, surtout pour du consommable qui part vite.
kurowan
8oris a écrit :
Le SAV, tu les as appelé directement?

Première fois par mail, ensuite téléphone, où il m'ont expliqué que ça allait se passer par mail , après le coup de foutage de gueule par mail je les ai rappelé en expliquant que j'en avais plein l'oignon de leurs réponses à deux balles je viens de recevoir un mail comme quoi une procédure de SAV allait être mise en place, on verra bien j'attends.
casseoreille
Rien que le site de Thomann, sa conception, sa diversité, l'importance des produits proposés, les avis et les notes des utilisateurs, son sérieux, le placent largement en tête des sites concurrents!

J'ai toujours privilégié l'achat en magasin, mais ma première commande m'a agréablement surpris: qualité de l'emballage et des protections, qualité du matériel, et prix 25% moins cher qu'en magasin!
postrockregis
Attention pour les prix pas toujours bien placés Thomann ex une squier strat chez mon dealer fender 150 € et 221 € chez eux (en gaucher).
postrockregis
jkd a écrit :
Leozinho a écrit :
stege106 a écrit :

Pas du tout d'accord ces produits sont plus que concurrentiels.
Pour voir loin il faut retirer les oeillères.
Tu me sembles être du genre à avoir une voiture allemande.Genre ce que j'ai c'est bien et le reste c'est de la m...
Rien n'est parfait en ce bas monde mais les produits Harley Benton sont LOin d'être mauvais.
Quand j'ai débuté il y a presque trente ans avec nos petits budgets du style 1000 francs pour une pelle (150 €uros) pour les jeunots , on ne se payait rien de bon .J'ai eu une strat like hohner ça ne valait rien .Et pourtant c'était plus cher qu'une HB d'aujourd'hui.
Maintenant pour 150 euros j'ai une vraie guitare qui sonne juste.
à titre d'exemple il y a ceci pour 148 €
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
ou cela que personnellement je possède
http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm
Le snobisme et le manque d'ouverture ne sont pas dignes d'un musicien.

En ce moment sur guitare électrique...