Tbx a écrit :
Bonjour !
Je n'ai jamais fait d'achat sur aucun de ces deux sites mais d'ici quelques semaines je vais m'acheter une nouvelle guitare et des micros.
Il y a un truc par contre, c'est les modalités de livraisons qui me font hésiter entre ces deux sites : je suis plus tenté dans l'immédiat d'acheter sur Woodbrass car il propose la livraison en point relais et c'est ce qu'il me faut, vu mes disponibilités je serai jamais dispo en pleine journée et c'est là où Thomann pose problème !
Et la guitare en question chacun des deux sites propose des finitions que l'autre n'a pas forcément donc ça facilite pas le truc, je pense hésiter jusqu'au dernier moment... Niveau prix les micros que je cherche sur Thomann ils sont beaucoup moins chers que sur Woodbrass mais le problème de livraison reste le même.
Auriez-vous été déjà confronté à une situation similaire ou pas ? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?
Merci d'avance !
Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.