Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yan09
  • yan09
  • Special Méga utilisateur
  • #360
  • Publié par
    yan09
    le 31 Mai 2020, 10:21
Salut, oui c' est certain pour le sav , j avait un peut souligné cela un peut plus haut, les cartes de fidélité aussi, avec quelques avantage pour l achat de matos suivent le cas bref... sans compter qui peut arriver que le mec du mag te livre ou te donne rendez vous sur la route si tu ai emmerder pour un jeu de cordes ou pour récupèrè ton instru , du vécu)

@+
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
LaGriffe
Bon, pour sortir des grosses enseignes et faire bosser les plus petites structures, j'ai tenté l'aventure "PourLesMusiciens".

Ben... Plus jamais.


En détail : une basse achetée sur un coup de tête, et en fin de compte pas le coup de cœur.
Je la renvoie, à mes frais, 30 balles quand même, tout ça pour me dire qu'ils n'en veulent pas, qu'ils ont trouvé des rayures (mon cul, j'avais bien fait attention, joué à peine une heure sans ceinture, laisser le ticheurte dépasser pour éviter un accident et laissé tous les plastiques en place), et décident de me la renvoyer.

Donc j'en suis de ma poche pour leur avoir renvoyé, et vais devoir vendre évidemment à perte un instrument neuf dont je veux plus.

Et après on s'étonne qu'on aime Thomann.

PLM, c'est terminé.
#FreeAlexlalachant
voMIgrave
J'ai commandé un casque à mon épouse pour la fête des mères chez WB il y a environ 15 jours avec l'envoi éco. Le colis a mis un peu plus d'une semaine pour arriver.

L'emballage laisse à désirer, pas de sur emballage avec juste un film noir sur la boite elle même.

Le suivi était dans les choux avec juste 2 messages pour la prise en charge et qu'il était traité dans le réseau, après plus rien. Je fus compréhensif en début de reprise après confinement, surtout avec les colis postaux.

Juste après la commande j'ai jeté un œil sur les avis, et là j'ai un peu regretté mais finalement avec un peu de patience, c'est arrivé sans encombre.

Les taxes pour cet achat ont au moins été payées en France en faisant travailler des personnes du territoire et je pense qu'il faut encourager cette démarche, surtout en ces temps difficiles.

Cependant WB devrait revoir sa politique de satisfaction client car il y a trop de mécontentement.
Quand on se lance dans ce type de commerce il faut une qualité de service en béton et de la disponibilité d'écoute du client à tous les niveaux, sinon la concurrence te mange en un rien de temps.
Monthebiffy
Pour ma part j'ai commandé une interface audio et des enceintes de monitoring chez WB et tout est arrivé nickel. J'avais pris l'option Chronopost pour assurer le coup quand même. J'ai toujours été satisfait de woodbrass comme de Thomann d'ailleurs.
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #364
  • Publié par
    8oris
    le 18 Juin 2020, 17:20
voMIgrave a écrit :
J'ai commandé un casque à mon épouse pour la fête des mères chez WB...
L'emballage laisse à désirer, pas de sur emballage avec juste un film noir sur la boite elle même.


Et? Tu as acheté un casque, pas un micro à condensateur à 3000 €. Je ne vois pas ce qu'un simple film plastique juste au dessus de la boîte du casque a de gênant, ca protège de l'humidite, c'est largement suffisant. Je préfère ça à d'autres qui te mettent 2 kg de flocons de polystyrènes pour envoyer 3 jeux de cordes...
voMIgrave
8oris a écrit :
Et? Tu as acheté un casque, pas un micro à condensateur à 3000 €. Je ne vois pas ce qu'un simple film plastique juste au dessus de la boîte du casque a de gênant, ca protège de l'humidite, c'est largement suffisant. Je préfère ça à d'autres qui te mettent 2 kg de flocons de polystyrènes pour envoyer 3 jeux de cordes...


Même si ça n'atteint pas 3000€, tu ne connais pas le prix du casque. Et pour avoir travaillé plusieurs années dans une filiale de tri postal je peux te dire qu'un simple film plastique est loin d'être suffisant et pas que pour des raisons de protection, un emballage doit être neutre, surtout pour ce type de produit pour éviter la choure.
Quant à des 2 kilos de flocons polystyrène bah tu les recycles pour envoyer d'autres colis
Logan_Ingalls
8oris a écrit :
voMIgrave a écrit :
J'ai commandé un casque à mon épouse pour la fête des mères chez WB...
L'emballage laisse à désirer, pas de sur emballage avec juste un film noir sur la boite elle même.


Et? Tu as acheté un casque, pas un micro à condensateur à 3000 €. Je ne vois pas ce qu'un simple film plastique juste au dessus de la boîte du casque a de gênant, ca protège de l'humidite, c'est largement suffisant. Je préfère ça à d'autres qui te mettent 2 kg de flocons de polystyrènes pour envoyer 3 jeux de cordes...


Boris, je voulais t'acheter ton Boss, du coup je vais réfléchir.
Non, je déconne
--->
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #367
  • Publié par
    8oris
    le 20 Juin 2020, 13:44
voMIgrave a écrit :
8oris a écrit :
Et? Tu as acheté un casque, pas un micro à condensateur à 3000 €. Je ne vois pas ce qu'un simple film plastique juste au dessus de la boîte du casque a de gênant, ca protège de l'humidite, c'est largement suffisant. Je préfère ça à d'autres qui te mettent 2 kg de flocons de polystyrènes pour envoyer 3 jeux de cordes...


Même si ça n'atteint pas 3000€, tu ne connais pas le prix du casque. Et pour avoir travaillé plusieurs années dans une filiale de tri postal je peux te dire qu'un simple film plastique est loin d'être suffisant et pas que pour des raisons de protection, un emballage doit être neutre, surtout pour ce type de produit pour éviter la choure.
Quant à des 2 kilos de flocons polystyrène bah tu les recycles pour envoyer d'autres colis


Ce que je voulais dire, c'est qu'un casque n'est pas un objet fragile et nécessitant un emballage renforcé.

Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
LaGriffe a écrit :
Bon, pour sortir des grosses enseignes et faire bosser les plus petites structures, j'ai tenté l'aventure "PourLesMusiciens".

Ben... Plus jamais.


PourLesMusiciens c'est un regroupement de différents magasins à Pigalle, il y en a de plus sérieux dans le lot.
Tbx a écrit :
Bonjour !

Je n'ai jamais fait d'achat sur aucun de ces deux sites mais d'ici quelques semaines je vais m'acheter une nouvelle guitare et des micros.


Il y a un truc par contre, c'est les modalités de livraisons qui me font hésiter entre ces deux sites : je suis plus tenté dans l'immédiat d'acheter sur Woodbrass car il propose la livraison en point relais et c'est ce qu'il me faut, vu mes disponibilités je serai jamais dispo en pleine journée et c'est là où Thomann pose problème !


Et la guitare en question chacun des deux sites propose des finitions que l'autre n'a pas forcément donc ça facilite pas le truc, je pense hésiter jusqu'au dernier moment... Niveau prix les micros que je cherche sur Thomann ils sont beaucoup moins chers que sur Woodbrass mais le problème de livraison reste le même.


Auriez-vous été déjà confronté à une situation similaire ou pas ? Est-ce qu'il y a d'autres alternatives ?

Merci d'avance !


Attention à tous ceux qui font confiance à Thomann. Vous avez l'impression d'avoir affaire à une entreprise sérieuse mais détrompez vous, vos problèmes ne seront pas traités. La Hotline est bien présente mais ne vous propose aucune solution sauf à contacter vous-même et à vous retourner contre le transporteur. Vos mails resteront lettres mortes. Or, vous avez bien passé commande à Thomann, pas à UPS, n'est ce pas ? Il se trouve qu'UPS est devenu le transporteur le moins fiable de France en comparaison avec La Poste, Colissimo, DHL, Colis privé ou Amazon qui reste le meilleur vendeur en termes de livraison. Je ne pense pas que Thomann traite ses clients en Allemagne comme il les traite en France; en effet, il subirait des pressions que nous ne pouvons pas exercer de chez nous. Je vous conseille vivement de passer par d'autres fournisseurs qu'ils soit allemands, britanniques, néerlandais ou français comme Musicstore, Gear4music, Bax-shop ou Woodbrass chez qui je commande régulièrement du matériel, étant musicien professionnel, sans avoir jamais eu de souci de livraison, bien au contraire. Les prix sont meilleurs sur ces autres sites mais certains articles ne sont disponibles que chez Thomann. Je vais donc apprendre à m'en passer, ce ne sera pas difficile, car on trouve toujours l'équivalent à la concurrence. Je ne commanderai plus chez ce distributeur en déclin qui traite avec condescendance , le consommateur résidant en France.
casseoreille
Tu es bien le premier à déconseiller Thomann! Mes petits enfants (5) sont tous musiciens et n'ont jamais été déçus de leurs guitares, super bien emballées et protégées par deux étuis en carton fort, rempli de polystyrène, deux autres ont reçu des trompettes de marque Yamaha!

Tous ces instruments sont impeccables et fonctionnent parfaitement. Au départ, j'appréhendais le transport et préférait acheter en magasin, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux de cette entreprise à la renommée internationale!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • #371
  • Publié par
    jkd
    le 06 Juil 2022, 00:01
AlbertGonze a écrit :





Tu sais que tu es quasi sur une succursale de thomann sur ce forum ? En dire du mal vas te faire avoir des problèmes...
Pas de pitié pour les croissants !
Logan_Ingalls
On peut quand même pas inventer des problèmes si on n'en a pas eu
Après, s'il y a d'autres considérations comme "acheter en France, les conseils d'un magasin que l'on connait", je comprends.
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Tu es bien le premier à déconseiller Thomann! Mes petits enfants (5) sont tous musiciens et n'ont jamais été déçus de leurs guitares, super bien emballées et protégées par deux étuis en carton fort, rempli de polystyrène, deux autres ont reçu des trompettes de marque Yamaha!

Tous ces instruments sont impeccables et fonctionnent parfaitement. Au départ, j'appréhendais le transport et préférait acheter en magasin, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux de cette entreprise à la renommée internationale!


mais quel troll! c'est quand qu'on le déconnecte?
Vous battez pas, je vous aime tous
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • #374
  • Publié par
    jkd
    le 06 Juil 2022, 09:59
Logan_Ingalls a écrit :
On peut quand même pas inventer des problèmes si on n'en a pas eu
Après, s'il y a d'autres considérations comme "acheter en France, les conseils d'un magasin que l'on connait", je comprends.


Bien entendu. Ce qui me fait "rire" c'est surtout de lire la masturbation concernant ce vpc en particulier. Encore heureux que les mecs, accessoirement n°1 en europe, envoient en temps et heure, c'est leur boulot. On va pas leur filer une médaille pour ça.
Amazon livre en 24h depuis des lustres, et pourtant on en fait pas tout un patacaisse.

Et je te rejoins complètement sur la 2e partie de ton post. C'est d'ailleurs dans l'absolu le fonds de ma pensée.
Mais vu que cette considération est à géométrie variable selon les individus et le type de produit, c'est surtout un constat qui ne concerne que ceux qui se sentent concerné.
Pas de pitié pour les croissants !
Logan_Ingalls
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Tu es bien le premier à déconseiller Thomann! Mes petits enfants (5) sont tous musiciens et n'ont jamais été déçus de leurs guitares, super bien emballées et protégées par deux étuis en carton fort, rempli de polystyrène, deux autres ont reçu des trompettes de marque Yamaha!

Tous ces instruments sont impeccables et fonctionnent parfaitement. Au départ, j'appréhendais le transport et préférait acheter en magasin, et j'ai été agréablement surpris par le sérieux de cette entreprise à la renommée internationale!


mais quel troll! c'est quand qu'on le déconnecte?


Je te trouve sévère ! pour une fois qu'il ne dit pas de bêtise et fait moins de 100 lignes et sans parler des Shadows en plus !!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!

En ce moment sur guitare électrique...