Thomann ou Woodbrass ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Music Change, excellent magasin avec le patron qui n'est pas un pousse à l'achat.
Logan_Ingalls
Bertrand69 a écrit :
Music Change, excellent magasin avec le patron qui n'est pas un pousse à l'achat.

Voilà un mag qui existe depuis 1992 !!!
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Leozinho
Madpeter a écrit :
...

Sinon j'ai trouvé une bonne combinaison pour un mag de musique : c'est le mélange occasion (principalement) et neuf.
L'occasion permet d'avoir des grattes avec un nom (Gibson / Fender/ Gretsch / MM etc..) dans une petite structure en quantité, ce qui attire.
Bien sur tout dépend du taulier. ...

Tout à fait d'accord. Et la conversation est plus facile aussi. Mag' Guitar, à Caen, m'avait promis de rester en veille si il voyait passer une Blade Texas : il a tenu parole, 6 mois après, il m'a envoyé un SMS.
Il avait aussi une Chet Atkins sur évaluée, il était désolé pour moi que le proprio ne soit pas plus raisonnable...
SOUTHSTAR
Saddakoh a écrit :
C'est un genre d'expérience que l'on retrouve beaucoup tout de même, nous sommes loin d'être des cas isolés, on trouve pléthore de témoignages dans ce sens.

eu ben moi dans la region PACA , je n ai eu que des experiences identiques avec les magasins RAPSHODY NICE ET FREJUS , un autre MAG a toulon dont je me souvient pas du nom , un a DRAGUIGNAN recemment ou personne ne te dis bonjour quand tu rentre .....on te fais la gueule partout , tu cherche qq chose y a pas , quant a essaier une gratte on ose mme pas les toucher ........bref vive la VPC . le service je m en tape , je me le fais moi mme en apprenant sur le net .

a+
Tidou40
Ouais enfin des gens qui vont raler sur Thomann ou Woodbrass....ça existe aussi....

Il y'a juste a faire une recherche google sur Sav Woodbrass pour s'en rendre compte....

De toute façon sur un forum les gens y viennent souvent plus pour raler parce qu'un truc se passe mal que pour dire ma voiture roule impeccablement ^^

Je dois etre chanceux je n'ai jamais eu de vrai mauvaise experience aussi bien en boutique qu'en web....
Logan_Ingalls
Tidou40 a écrit :
Ouais enfin des gens qui vont raler sur Thomann ou Woodbrass....ça existe aussi....

Il y'a juste a faire une recherche google sur Sav Woodbrass pour s'en rendre compte....

De toute façon sur un forum les gens y viennent souvent plus pour raler parce qu'un truc se passe mal que pour dire ma voiture roule impeccablement ^^

Je dois etre chanceux je n'ai jamais eu de vrai mauvaise experience aussi bien en boutique qu'en web....

T'as raison, tu as beaucoup de chance !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Blow Up
Jamais eu de problème en boutique non plus (je n'ai jamais joué au loto, mais je devrais visiblement à en lire certains ) en plus quand tu es client régulier depuis des années, tu deviens plus ou moins pote avec le patron ou les vendeurs, tu peux bénéficier de grosses promos, leur demander de chercher du matos introuvable avec leur réseau, et c'est eux qui te proposent d'essayer quand ils reçoivent du nouveau matos ou un truc rare.

ça s'est pas mal détérioré ces 10 dernières années, les mag en crise n'avaient plus trop la possibilité d'embaucher des vendeurs qualifiés en alignant leurs prix sur la vente en ligne, donc plus mauvais service, et il y a aussi le phénomène répandu, je vais essayer en boutique mais j'achète ensuite chez Thomann, qui a chauffé pas mal de vendeurs.

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses priorités perso. Mais moi je préférerais toujours le contact humain au contact avec un écran connecté, et les petits magasins sympas aux entrepôts dans des zones d'activités coincés entre un Courte-Paille et un Saint Maclou.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Logan_Ingalls
Blow Up a écrit :
Jamais eu de problème en boutique non plus (je n'ai jamais joué au loto, mais je devrais visiblement à en lire certains ) en plus quand tu es client régulier depuis des années, tu deviens plus ou moins pote avec le patron ou les vendeurs, tu peux bénéficier de grosses promos, leur demander de chercher du matos introuvable avec leur réseau, et c'est eux qui te proposent d'essayer quand ils reçoivent du nouveau matos ou un truc rare.

ça s'est pas mal détérioré ces 10 dernières années, les mag en crise n'avaient plus trop la possibilité d'embaucher des vendeurs qualifiés en alignant leurs prix sur la vente en ligne, donc plus mauvais service, et il y a aussi le phénomène répandu, je vais essayer en boutique mais j'achète ensuite chez Thomann, qui a chauffé pas mal de vendeurs.

Après chacun fait ce qu'il veut avec ses priorités perso. Mais moi je préférerais toujours le contact humain au contact avec un écran connecté, et les petits magasins sympas aux entrepôts dans des zones d'activités coincés entre un Courte-Paille et un Saint Maclou.

Bin voilà, comme tu le dis toi-même : à moins de trouver des BONS magasins qui se font rares, comme il est dit par la grande majorité sur ce fil : c'est la VPC
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 27 Mai 2020, 16:23
Blow Up a écrit :
il y a aussi le phénomène répandu, je vais essayer en boutique mais j'achète ensuite chez Thomann, qui a chauffé pas mal de vendeurs.

C'est clair que ça, ça a vraiment fait du mal. Combien de fois j'ai entendu des clients demander un rabais de prix (que ce soit pour des produits à 100 € comme à 1000 €) sous pretexte que c'était moins cher sur Thomann.

Chez feu Muzikia, j'avais vu un vendeur expliquer calmement au client pourquoi Thomann faisait des prix aussi bas et pourquoi Muzikia ne pouvait pas se le permettre, le client a compris et a acheté le produit chez Muzikia. Comme quoi, la sensibilisation, c'est toujours plus vendeur.

Pour le SAV des VPCistes, c'est vrai que Woodbrass a une vraie batterie de cuisine au cul, mais ils se sont beaucoup améliorés ces dernières années. En revanche, Thomann, je ne crois jamais avoir lu de mauvais retours d'expérience les concernant. C'est même justement ce qui a fait leur force par rapport à d'autres VPCiste très bien achalandés.
Mr Park
Blow Up a écrit :
et il y a aussi le phénomène répandu, je vais essayer en boutique mais j'achète ensuite chez Thomann, qui a chauffé pas mal de vendeurs.

Oui, ça et les gars qui amènent leur Harley Benton neuve (avec les plastiques encore dessus) pour la faire régler.
LaGriffe
Un truc sympa en boutique, ce que ne font jamais les VPCistes, c'est qu'ils, enfin ma boutique à moi, sont rarement avares en petits cadeaux.
Même si tu payes ton matons un peu plus cher, il est courant qu'ils te refilent au passage une housse, un paquet de cordes et une poignée de médiators.
Au final, ça peut même revenir moins cher. ^^
#FreeAlexlalachant
Jerome.A
Mr Park a écrit :
Blow Up a écrit :
et il y a aussi le phénomène répandu, je vais essayer en boutique mais j'achète ensuite chez Thomann, qui a chauffé pas mal de vendeurs.

Oui, ça et les gars qui amènent leur Harley Benton neuve (avec les plastiques encore dessus) pour la faire régler.

Quel est le probleme avec ca? C'est un service payant non? Apres faut pas s etonner que le gars ne revienne pas en boutique
Pierretogi
Je vois pas le problème non plus à emmener une guitare achetée sur le web en boutique, surtout vu les sommes qu'ils prennent pour des réglages...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut quand même reconnaitre que c'est moyennement agréable pour le type de constater une n-ième fois que c'est pas dans son mag que le guitariste du coin achète une guitare.
Moxizori
LaGriffe a écrit :
Un truc sympa en boutique, ce que ne font jamais les VPCistes, c'est qu'ils, enfin ma boutique à moi, sont rarement avares en petits cadeaux.
Même si tu payes ton matons un peu plus cher, il est courant qu'ils te refilent au passage une housse, un paquet de cordes et une poignée de médiators.
Au final, ça peut même revenir moins cher. ^^

Ça me rappelle la fois où j'avais laché 3000 € pour une tête + un baffle et un Fast Fret dans un magasin.

Et bien, j'ai payé le Fast Fret ....

J'étais dégouté surtout que la fois d'avant dans le même magasin, j'avais acheté une Ibanez Prestige 7 cordes à 1200 €, et j'avais eu un jeu de cordes en cadeau, mais je n'avais pas eu affaire au même vendeur.

En ce moment sur guitare électrique...