Madpeter a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je dis cela par le fait, que débutant à l'époque, je n'y est jamais trouvé le conseil qui aurait du faire la différence, j'y ai toujours trouvé des coins à habitués, des sortes de cliques, avec des attitudes plutôt honteuses vis à vis des extérieurs comme moi.
Oh que oui, c'est exactement ce qui s'est passé lors de ma première tentative d'achat d'une gratte électrique.
Je suis rentré dans le bouclard du coin (Thonon) ou j'avais repéré une Jackson DKMG neuve suspendue. Après l'avoir bien observée et m'être décidé à la prendre (mais j'avais des questions vu que je n'y connaissais plus grand chose à l'époque) , j'ai attendu à coté en regardant le taulier qui discutait derrière son comptoir avec un 'client/habitué' vu la teneur de la conversation.
Au bout d'un moment il m'a jeté un bref coup d’œil, puis il a repris sa conversation. Je suis donc parti, et je l'ai achetée chez Euroguitar en VPC (et moins chère).
Ce fut ma première expérience avec la VPC en instrument de musique, alors que ça me paraissait inconcevable d'acheter par correspondance avant.
Le mag a fermé depuis...
Sinon j'ai trouvé une bonne combinaison pour un mag de musique : c'est le mélange occasion (principalement) et neuf.
L'occasion permet d'avoir des grattes avec un nom (Gibson / Fender/ Gretsch / MM etc..) dans une petite structure en quantité, ce qui attire.
Bien sur tout dépend du taulier.
Ainsi entré dans le petit mag de Vienne (Isère) en regardant les Strat US d'occasion, je suis reparti avec une Charvel MIM neuve, que j'ai pu essayé tranquille dans mon coin au calme. Ce fut une découverte, alors qu'habitué des Charvel US je n'aurais jamais considéré une MIM sur Thoman ou MusicStore où j'ai mes habitudes.
Depuis je vais toujours y faire un tour quand je suis dans le secteur.
Je connais ce mag !!! (sur la place ?) il est formidablement bien achalandé et (donc) réputé !!