Un petit sujet sur cet ampli que j'ai découvert chez GuitareStore rue de Douai... Merci pour leur accueil.
Une Bombe... cet ampli.. qui existe en combo et en Stack.
les caractéristiques sur
http://www.the-valve.com/105_combo.html
En 2 mots... Ampli Boutique 5W tout lampe basé sur un schéma de Marshall Plexi vintage des années 70. C'est du tout fait main, point par point... et d'une finition super soignée.
Totally Made in Italy
- Class A with ATTENUATOR
- 5W down to 1/20 W
- 1 x JJ Tesla E34L, 1 x ECC83, 1 x 12AX7B
- Gain, Tone, Volume, Attenuation
- Output impedance: 4/8/16 ohms
- Speaker: 1 x G12-75 Celestion speaker
- External speaker out (internal speaker can be disconnected)
- Available in black or brown/cream
- Sizes: width 43,5 cm, height 43 cm, depth 30 cm.
- Weight: Kg 16.
Coté lampes : ben on peut se faire plaisir puisque le bios est fait pour mettre e qu'on veut donc on peut changer. C'est équipé de Série avec EL34 donc c'est chaud et cremeux...
ET SURTOUT.... d'un atténuateur de puissance !!! magique qui permet de faire sonner cet ampli même à 1/20 de Watt... on s'entend parler et on a le son qui tue !
Qu'on s'entende bien on ne parle pas la d'un vulgaire Master volume... mais d'une réel système qui équipe des amplis haut de gamme comme les Suhr... et qui permet de monter les lampes de puissance à fond pour avoir LE grain de l'ampli... mais en ayant un volume de sortie permettant de jouer la nuit en appart !!! Cf video après.
j'ai cherché depuis des années un ampli de ce type à un prix abordable...
J'ai etudié les montages , ampli + reducteur , ou les petits ampli genre AC4TV ou Marshall Class5 de super bon amplis ... mais injouable en appart a moins de coller une bonne OD en pedale dessus, et ben la solution ... ce que tout le monde te dit en magasin... "ca n'existe pas !!! on peut pas tout avoir .. le Son Plexi et avec un volume bedroom c'est pas possible ..." Cf ce qu'on m'a dit chez L'ampli à lampes
ET bien en fait OUI c'est possible !!! il existe 2 ou 3 amplis de ce type mais le problème c'est qu'ils super dur a trouver en France .
j'ai trouvé après de longues recherches
:
- le Cornel Plexi 7 Combo 7W à 750 euros mais aucune demo et introuvable en France... il a une power scaling comme l'AC4 mais pas d'attenuateur réel et on peut le commander sur DV247
- le Fargen Mini Plexi MK2 avec attenuateur mais cher : 1800 euros en stack et faut l'importer des US directement chez le fabricant..
- Le Suhr Badger 18 super polyvalent avec attenuateur mais très cher 1800 euros la tête !!
- Enfin
le Bimbo 105 The Valve sur lequel je suis tombé par hasard . Environ 800 euros.
Alors attention : ce genre d'ampli le bimbo même en Stack avec le cabinet 12 pouces celestionG12 ... n'est pas vraiment fait pour jouer en groupe ... c'est vraiment pour se faire plaisir à la maison, parce que si vous jouez en groupe vaut mieux prendre un 12W ou 15W.
Pour vous donner une idée du son que je recherchais...
j'étais parti sur un Marshall 2061X, mon rève etant un marshall JTM45 ou une bluesbreaker... mais pour que ca sonne ...NO WAY faut être à fond donc on est tout le temps frustré ... sauf achat d'un reducteur mais castrer un ampli c'est pas cool...
DONC MA solution est ce fameux Bimbo 105 The Valve . En combo pour une question de place et de prix...
c'est vrai que le Stack est magnifique en rouge , mais 1300 euros alors que le combo se trouve entre 700 et 800 euros. Cher certes mais au moins on peut s'en servir a 100% et on a un ampli Boutique 100% Handmade en Italie en plus... (Madame est contente il est design et elle est Italienne )
Cotés son... je vous poste les démos