merci pour tes videos.
j'aime bcp ton clean je l'ai testé ca marche pas mal.
Pour ma part, pour les sons OD je joue avec bcp moins de gain surtout avec la Les Paul, je trouve que le son est bcp mieux défini avec la gain avant Midi. Mais c'est une question de goût.
Mon son classic Rock / led Zep (config1) je joue avec le volume sur 8 (voir à fond avec le power scaling sur 1 ou 1,5) et le gain au maxi à 3 ou 4 et le tone sur 6. Du coup ca drive plus la lampe de puissance EL34 qui donnent ce coté plexi, et une fois bien chaud l'ampli c'est que du bonhgeur. car l'EL34 a besoin de chauffer un peu sinon avec le power scalin le son est un peu différent. ( au bout de 10 minute le son s'ouvre)
Sinon pour un coté plus crunch velouté (config2) , je mets le volume à 3 (power scaling sur loud donc pas de reduction) et la je monte le gain à 6 ou 7 et le tone sur 4 ou 5 et là le son est plus soft tout en étant bien granuleux.
En tout cas boosté avec un Treble booster germanium , dans les 2 configurations ça sonne du tonnerre, bonjour les harmoniques, les feed back même à volume bed room !!!
Dans la config 1, le TB Ge apporte un surplus de gain et fait tendre vers le Brown sound ( ca sonne van Halen) et c'est excellent pour les leads.
Dans la config 2 , le TB Ge apporte une bon saut en volume et colore bcp plus le son, c'est bcp plus gras.
je ferais bien des videos pour illustrer mon propos mais avec la webcam c'est pourri... je vais voir ce que je peux faire.