--- The Unbelievable Peavey Users Club ---

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papy ions
Ticouyon a écrit :
Papy ions a écrit :
Un truc étonnant Seb !!! 500 gr de différence entre les deux.

Faut les nourrir équitablement !!!
Tu en remarques une qui sonne mieux que l'autre, ou pas ?

J'ai jouauté pour m' amuser, sans plus la prem's, l'autre non.
Faut demander à Dash.
L'imagination est plus importante que le savoir.

http://gil.vinocour.club.fr/index.html
Frthsvn
Salut,
j'aime beaucoup la wolfgang qt et je compte l'acheter, mais quelques choses lues ici me dérangent, j'ai lu quelques fois que les sons clair sur cette guitare n'étaient pas très interessants, et si j'ai bien compris, on ne peux pas splitter les micros, j'ai lu également que le floyd n'était pas terrible, est ce que tout celà est vrai ?

Merci.

edit : j'ai reformulé mes questions, en me relisant j'ai remarqué que c'était très mal formulé ...
Papy ions
Tu as le modèle US, mais ce n est pas le même prix ?.

As tu l impression que sur le sample que joue Dash, il a du mal avec le floyd ?

Oui, c est effectivement une guitare typée, EVH oblige.

Pour les micros, je n ai jamais encore mis le nez dedans ... donc !!! .

Dernière réflection, ce sont souvent les gens qui jouent le moins, qui sont les plus critiques, à ce prix, (attention la côte monte) la Qt est un super instrument.

Frthsvn
Papy ions a écrit :
Tu as le modèle US, mais ce n est pas le même prix ?.

Le modèle us est au dessus de mes moyens malheureusement.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pas mieux sur ce qui a été dit.
La wolfie que ce soit l'US ou la coréenne est un instrument très typé. C'est très EVH. Donc effectivement, pour les sons clairs, ce n'est pas une strat' quoi. Mais en jouant avec le micro manche et avec le potar de tone on arrive à avoir quelque chose de très sympa.

Pour le floyd, ça tient très bien l'accord.
Frthsvn
Merci, mais est ce que les micros sont splittables ?
Papy ions
Ticouyon a écrit :
La wolfie que ce soit l'US ou la coréenne est un instrument très typé. C'est très EVH. Donc effectivement, pour les sons clairs, ce n'est pas une strat' quoi. Mais en jouant avec le micro manche et avec le potar de tone on arrive à avoir quelque chose de très sympa.

.

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Papy ions a écrit :
Ticouyon a écrit :

.

Ah zut, c'est vrai que sur la corréenne, yen a pas !

Au fait ya un d à potar(d) ?
Bouriquet
oui
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Papy ions
Ticouyon a écrit :
Papy ions a écrit :
Ticouyon a écrit :

.

Ah zut, c'est vrai que sur la corréenne, yen a pas !

Au fait ya un d à potar(d) ?

Tiens au fait, pourquoi d'ailleurs ?????

Parce qu'elle est basée sur le modèle Wolfgang Special ( et pas sur la standard) qui n'en a pas.
Il existe un modèle Wolfgang special US, avec table plate, sans binding, et seulement un potard de volume...
Ce modèle a été fabriqué à la demande de EVH qui souhaitait vraiment se débarasser de ce potard de tone qu'il n'utilise jamais. mais Peavey tenait à ce qu'il y soit. ( il est d'ailleurs bien pratique ).

EVH aurait préféré avoir deux potards de volume plutôt qu'un volume et un tone... ce qui explique en partie le nombre de modèles Wolfgang différents...
Papy ions
Faustus a écrit :
Parce qu'elle est basée sur le modèle Wolfgang Special ( et pas sur la standard) qui n'en a pas.
Il existe un modèle Wolfgang special US, avec table plate, sans binding, et seulement un potard de volume...
Ce modèle a été fabriqué à la demande de EVH qui souhaitait vraiment se débarasser de ce potard de tone qu'il n'utilise jamais. mais Peavey tenait à ce qu'il y soit. ( il est d'ailleurs bien pratique ).
EVH aurait préféré avoir deux potards de volume plutôt qu'un volume et un tone... ce qui explique en partie le nombre de modèles Wolfgang différents...

MerKi

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...