THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esmeraldd
Ta déception est légitime.
Je comprends que tu ne souhaites pas garder cette guitare dans ces circonstances.
phatatrax
uzzful a écrit :
RFM a écrit :
phatatrax a écrit :
Je vois cet reflexion depuis quelques messages, ca sort d'ou ?
C'est parce qu'il y a écrit "RebelRelic Vintage Style Guitar" ?

J'ai jamais entendu/vu cet "argument commercial" alacon ailleurs qu'ici..

Si tu veux mon avis, tu es acquis à la cause depuis si longtemps que c'en est suspect...

A ta décharge, toutefois, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.

Non, ne racontez pas des histoires, il dit bien, il affirme clairement la chose, c à d les Fender sont trop chères à 24 000, moi mes rebelrelic sont à 2400 euros, donc il fait bien le comparatif de ce qui fait aux vintage, vous ne pouvez pas niez pas, c'est clair.

Voilà ce qu'il dit exactement sur Facebook, ma traduction est correcte :

Non! Une original vintage Fender Stratocaster trop cher pour ce que c'est ! RebelRelic vaut € 2400, 1964 la Fender Strat . € 24,000 . Vous voyez la réalité de cela? Cela étant dit , si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours obtenir une guitare usine chinoise parfaitement jouable pour quelques centaines de dollars . Mais .... Tout est relatif . Je ne vous remercie de votre avis cependant .

Ah j'avais pas vu argument a la con c'est clair.
Je suis effectivement plutôt acquis a la cause, je n'ai eu que de bonnes expériences avec ces grattes, maintenant comme je l'ai déjà dit, je trouve 2400 euros trop chère pour ce que c'est.
De plus si avec la même équipe de 4 gars ils produisent beaucoup plus qu'avant, il est possible que ce soit au détriment de la qualité.
aquinatis
lol moi je trouve l'argument pas mal: il dit en gros qu'il te fait un son vintage pour moins cher non? c'est ce que dit rock n roll relics, Collings, loîc le Pape chez nous etc etc...
Après si vous trouvez des grattes de luthiers qui vivent de ça correctement à moins de 2500 euros, ben c'est bien, je veux bien l'adresse. globalement elles sont toutes dans ces eaux là, ou plus chères...
phatatrax
aquinatis a écrit :
lol moi je trouve l'argument pas mal: il dit en gros qu'il te fait un son vintage pour moins cher non? c'est ce que dit rock n roll relics, Collings, loîc le Pape chez nous etc etc...
Après si vous trouvez des grattes de luthiers qui vivent de ça correctement à moins de 2500 euros, ben c'est bien, je veux bien l'adresse. globalement elles sont toutes dans ces eaux là, ou plus chères...

Bah après c'est une question de nuances, dire que tu peux avoir un son dans l'esprit vintage, qui s'approche de et avoir une série L pour 2400 euros c'est pas tout a fait la même chose.
john_laprudence
aquinatis a écrit :
Moi je bosse dans les hôpitaux aussi: je te garantis qu'il y a pire que ça :-) Bon faut faire chier ton vendeur, à lui de voir avec RR.

ouais bof

C'est pas pire qu'un trussroad foireux
fitipaldixxx
phatatrax a écrit :
aquinatis a écrit :

Bah après c'est une question de nuances, dire que tu peux avoir un son dans l'esprit vintage, qui s'approche de et avoir une série L pour 2400 euros c'est pas tout a fait la même chose.

Une communication commerciale se doit d'être un minium réaliste, à défaut, c'est ce qu'on voit, les clients se sentent victimes d'une arnaque, or ici avec Rebelrelic, visiblement ils ne font pas dans la nuance.

pour Aquinatis, il y a des luthiers Français qui font des merveilles, non seulement pour moins de 2500 Euros, mais pour moins de 2000 euros, va faire un tour à Guitare Village, tu peux encore trouver des guitares extraordinaires avec des budgets inférieurs à 2000, même en neuf.
Je ne veux pas faire une pub particulière à guitare village, en même temps, ce magasin se donne la peine de mettre en avant pas mal de luthiers dont certains sont connus ici sur guitariste.com. A guitare village, en occasion en revanche, j'ai une superbe pelle de luthier, état quasi neuf, frettes neuves vu qu'elles sont en inox, dans les 1500 euros. Par conséquent, sur le marché, une guitare à 2500 euros, ça doit être parfait.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
john_laprudence a écrit :
aquinatis a écrit :
Moi je bosse dans les hôpitaux aussi: je te garantis qu'il y a pire que ça :-) Bon faut faire chier ton vendeur, à lui de voir avec RR.

ouais bof

C'est pas pire qu'un trussroad foireux

Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
aquinatis
fitipaldixxx a écrit :
phatatrax a écrit :
aquinatis a écrit :

Une communication commerciale se doit d'être un minium réaliste, à défaut, c'est ce qu'on voit, les clients se sentent victimes d'une arnaque, or ici avec Rebelrelic, visiblement ils ne font pas dans la nuance.

pour Aquinatis, il y a des luthiers Français qui font des merveilles, non seulement pour moins de 2500 Euros, mais pour moins de 2000 euros, va faire un tour à Guitare Village, tu peux encore trouver des guitares extraordinaires avec des budgets inférieurs à 2000, même en neuf.
Je ne veux pas faire une pub particulière à guitare village, en même temps, ce magasin se donne la peine de mettre en avant pas mal de luthiers dont certains sont connus ici sur guitariste.com. A guitare village, en occasion en revanche, j'ai une superbe pelle de luthier, état quasi neuf, frettes neuves vu qu'elles sont en inox, dans les 1500 euros. Par conséquent, sur le marché, une guitare à 2500 euros, ça doit être parfait.

Hé hé mais je n'achète qu'à Guitare Village! : honnêtement en neuf c'est dans ces prix là, rock n roll relics, Daguet LLP... Après en occase c'est clair ça chute.

Bon sinon hein je veux pas foutre la zone: j'ai envoyé un mail pour une tele en old pine chez eux, que je surkiffe comme on dit ici, et je ne crois pas que Luke ait entendu parler ni de toi ni du vendeur. Donc je te conseille de lui réécrire, il rappelle qu'il propose 5 ans de garantie et qu'il règlera bien évidemment le problème.
mkits33
Petite démo

Sinon, là on voit clairement le prix à l'époque
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 05 Déc 2015, 13:39
Celle-ci ne s'en sort pas trop mal...

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 05 Déc 2015, 13:49
uzzful a écrit :
RFM a écrit :
phatatrax a écrit :
Je vois cet reflexion depuis quelques messages, ca sort d'ou ?
C'est parce qu'il y a écrit "RebelRelic Vintage Style Guitar" ?

J'ai jamais entendu/vu cet "argument commercial" alacon ailleurs qu'ici..

Si tu veux mon avis, tu es acquis à la cause depuis si longtemps que c'en est suspect...

A ta décharge, toutefois, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.

Non, ne racontez pas des histoires, il dit bien, il affirme clairement la chose, c à d les Fender sont trop chères à 24 000, moi mes rebelrelic sont à 2400 euros, donc il fait bien le comparatif de ce qui fait aux vintage, vous ne pouvez pas niez pas, c'est clair.

Voilà ce qu'il dit exactement sur Facebook, ma traduction est correcte :

Non! Une original vintage Fender Stratocaster trop cher pour ce que c'est ! RebelRelic vaut € 2400, 1964 la Fender Strat . € 24,000 . Vous voyez la réalité de cela? Cela étant dit , si vous avez un petit budget, vous pouvez toujours obtenir une guitare usine chinoise parfaitement jouable pour quelques centaines de dollars . Mais .... Tout est relatif . Je ne vous remercie de votre avis cependant .

Il m'a semblé qu'il t'expliquait en réponse à ton commentaire que, si on peut dire qu'une vintage est trop chère, selon lui, ce n'est pas le cas de ses guitares. Sous-entendu : tu en as pour ton argent... De même que dans le cas d'une guitare usinée en Chine. Tout est relatif, etc. (Ce en quoi, précisément, tu n'es pas d'accord, et tu le détailles très bien ensuite).

On peut même dire qu'il compare sa guitare à une guitare chinoise, la vintage étant hors catégorie. Vous étiez faits pour vous entendre, en somme.

Quoiqu'il en soit, vu les nombreux défauts que tu as listé (truss, pieds de frettes, vibrato), la guitare est couverte par la garantie. Il suffit de lui envoyer un message avec le serial.
mkits33
RFM a écrit :
Quoiqu'il en soit, vu les nombreux défauts que tu as listé (truss, pieds de frettes, vibrato), la guitare est couverte par la garantie. Il suffit de lui envoyer un message avec le serial.

Je ne pense pas que Uzzful a listé tous ces défauts. Il a juste parlé d'un manche concave.

Les problèmes de frettes et de vibrato ont été soulevé par une autre personne, et il parlait de la guitare d'un ami. Cette autre personne n'étant plus inscrite sur le forum, je ne pense pas qu'on aura plus d'infos sur le sujet.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
mkits33
Ben ça va bien se terminer alors, tant mieux !

Après, toutes ses questions pour la garantie, ça me parait normal. On retrouve les mêmes pour des voitures. Concernant la garantie "premier acquéreur", je ne peux pas dire si c'est réglo ou pas, mais il me semble que c'est pareil pour les grosses marques Américaines.

Bon, alors on peut dire ce qu'on veut, mais les problèmes de SAV ne viennent pas forcément de la marque alors ?

Bon we à toi !

JC

Paul Valéry
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
stop
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 06 Déc 2015, 14:19
Bonne nouvelle.

Du coup le magasin aurait vendu deux S61 burst défectueuses récemment?

Il y a une véritable avalanche de commentaires négatifs
sur le sujet se rapportant aux magasins de la région lyonnaise
(Esmeraldd, fitipaldixxx, JacquesR, Lemonburst, BOUAKE2 et j'en passe...).
Si on ajoute le témoignage d'ESP69 et uzzful...
Impressionnant...

En ce moment sur guitare électrique...