THE REBELRELIC USERCLUB

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2015, 13:31
uzzful a écrit :
ça devient lourd, je t'ai envoyé un mp tout de suite après mon message, j'ai attendu jusqu'à 8h52, tu ne l'avais pas réceptionné, comme c'était dans l'optique d'une discussion que j'attendais entamer, voyant que tu n'y répondais pas, j'ai supprimé ce mp, j'ai autre chose à foutre que de passer mon soir à voir si mes mp sont reçus, lus, et attendre de réponses, pour moi, c'était la moindre des choses.

Je vois pas trop ton enquête, je vais faire simple, pas la peine de faire des mp vu que tu ne les réceptionnes pas et que de plus ne te connaissant ni d'Adam ni d'Êve, je ne vois pas en quoi finalement je vais m'étendre avec toi en des détails.

Je vais quand même te répondre sur ce qui me concerne MOI.

La photo que tu montres, c'est le magasin ou j'ai acheté ma Rebelrelic.

La photo de la guitare ne correspond à la Relelrelic que MOI, j'ai acheté, c'est pas le même relicage, mais certainement même modèle dans le sens ou c'est une S61 avec micros SRV.

Pour essayer de régler mon problème, j'ai appelé ce magasin, j'ai eu le patron au téléphone, il m'a affirmé vendre une quantité phénoménale de ces guitares, il rencontre un succès fou, il en vend comme des petits pains..

D'ailleurs, ce doit être vrai, sans le faire exprès bien sur, j'ai reçu de ce vendeur cette semaine la photo d'un certificat d'une de ces guitares qu'il m'a envoyé sur mon mobile par erreur, il doit réaliser plein d'affaires avec cette marque, il faut reconnaître que le gars, il sait vendre, il sait agripper le chaland.

Vu la quantité de ce qu'il vend, rien que lui, sans parler de ma guitare en particulier et des soucis, ça laisse supposer un super grosse production, ça me parait de plus en plus évident. Il y a plein de magasins qui en vendent un peu partout, ça me parait très peu crédible que ce sont trois ou quatre gars sont derrière cette production pour faire face.

De ce point de vue, Johnlaprudence a complètement raison de nous dire qu'on est con d'avaler la pilule bleue. En tout cas, me concernant, j'ai du mal à avaler la pilule, c'est le moins que je puisse dire.

(oui, autre précision que j'oubliais, je n'étais pas motivé pour cette guitare, mais j'avais une "sorte" d'avoir en cours, donc un crédit en cours, il fallait régler ça, voilà pourquoi l'achat, mais sur ça, si je donne les détails, c'est de reparler d'une autre embrouille... décidément).

Pour la dernière fois, je n'ai pas reçu ce fameux message,
ni même eu d'alerte. Pas faute d'avoir actualisé...

Quand j'ai cliqué sur le premier, j'ai été dirigé sur une page d'erreur :
ce qui arrive lorsque le message est supprimé avant lecture, par l'expéditeur.

C'est quand même extraordinaire cette histoire...
Quand je pense que j'ai surveillé ma boîte comme un imbécile.

Quant à l'enquête supposée...
le terme t'apparaît vraiment approprié?

Décidément pas simple, les échanges...

Mais la dernière parenthèse (en gras) répond à ma question
après bien des détours... je t'en remercie.
uzzful
  • uzzful
  • Special Méga utilisateur
edit
Esmeraldd
Fréquenter les magasins sérieux, c'est déjà la première option pour éviter de se faire embrouiller pour acheter des bouses.
Moi personnellement, c'est soit chez Thomann, et vrai luthier pour la guitare si je veux une vraie «custom».
Fenson66
@uzzful :

La première chose que tu aurais du faire et que tu devrais faire c'est d'aller voir un luthier (connu et à la bonne réputation de préférence) pour faire établir un constat du défaut.
C'est à mon sens, la meilleure façon d'être pris au sérieux dans le cadre d'une réclamation sur défaut de lutherie.

@les autres :
J'ai lu les dernières pages et j'ai un peu l'impression d'entendre des personnes formatées par le marketing des "grandes" marques.
Rassurez-moi, vous êtes conscient que le prix d'un instrument, le volume de production et la méthode de fabrication ne garantissent en rien le résultat final ?
Ce qui compte c'est le soin apporté au choix des composants, à leur assemblage et à la finition.
Que les corps/manches soient réalisés à la CNC ou à la main c'est exactement la même chose (voire même, une CNC bien programmée donnera des résultats bien plus précis). Et ce , peu importe le volume de production, du moment que les bois choisis sont bons et les étapes de contrôles bien respectées.
D'ailleurs, la lutherie est aussi une question d'alchimie, c'est pas parce que vous choisissez les pièces les plus chères que vous aurez la meilleure guitare. Il y a une part de hasard qui fera que tel ou tel corps/manche d'un même type de bois donnera un meilleur résultat qu'un autre.

Vous critiquez, à juste titre, la com de Rebel Relic "une guitare à 2400€ qui vaut une vintage à 24000€"...
Non mais sérieusement, quel sens vous accordez à ce genre d'argument ?
Moi, aucun, déjà parce que, passé un certain seuil, la qualité d'un instrument ne se mesure pas à son prix. Ensuite, une vintage à 24000€ ce n'est qu'une histoire de spéculation. Au grand jamais elle ne vaut ce prix.
Certes, c'est ce qui fait vendre, mais c'est un argument complètement insensé que de mettre en parallèle le marché de la lutherie avec celui de la collection.
Je m'étonne de voir encore des gens sensibles à ce genre d'argument.
A aucun moment je ne doute qu'il y ai des Strat de luthier qui valent une bonne Série L pour une fraction du prix.
Un luthier, une marque peu connue ou élitiste a besoin de com pour vendre, mais il faut aussi faire la part des choses.

Bref, si RR fabriquent les corps et manches de leurs guitares, ils se positionnent comme n'importe quel autre luthier de la planète.
La question du tarif revient à ce qu'on est prêt à mettre pour ce genre d'instrument.
Donc peu importe, s'ils fabriquent x ou y pièces à l'année, si problème il y a c'est sur le soin apporté aux étapes de fabrication.
Un manche qui reste convexe est clairement un défaut de fabrication ou de choix du bois (chose que l'on retrouve assez souvent sur des guitares d'entrée de gamme à cause de bois pas stables)
Il est évident que c'est inadmissible sur une guitare de ce prix et que ça doit être pris en SAV sans poser de question.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phatatrax
Fenson66 a écrit :
@uzzful :

Vous critiquez, à juste titre, la com de Rebel Relic "une guitare à 2400€ qui vaut une vintage à 24000€"...
Non mais sérieusement, quel sens vous accordez à ce genre d'argument ?
Moi, aucun, déjà parce que, passé un certain seuil, la qualité d'un instrument ne se mesure pas à son prix. Ensuite, une vintage à 24000€ ce n'est qu'une histoire de spéculation. Au grand jamais elle ne vaut ce prix.

Je vois cet reflexion depuis quelques messages, ca sort d'ou ?
C'est parce qu'il y a écrit "RebelRelic Vintage Style Guitar" ?

J'ai jamais entendu/vu cet "argument commercial" alacon ailleurs qu'ici..
uzzful
  • uzzful
edit
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2015, 18:11
phatatrax a écrit :
Je vois cet reflexion depuis quelques messages, ca sort d'ou ?
C'est parce qu'il y a écrit "RebelRelic Vintage Style Guitar" ?

J'ai jamais entendu/vu cet "argument commercial" alacon ailleurs qu'ici..

Si tu veux mon avis, tu es acquis à la cause depuis si longtemps que c'en est suspect...

A ta décharge, toutefois, ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2015, 18:17
uzzful a écrit :
@fenson,
oui, tu as raison, c'est ce que je suis entrain de faire pour monter un dossier.

Les Rebel Relic sont garanties cinq ans.
aquinatis
C'est même exactement pas ça du tout hein :-)

En revanche il dit clairement qu'il aime les instruments des années 50 et 60 et qu'il veut essayer de faire la même chose.
aquinatis
tiens sinon pour moi un manche qui reste convexe, plus qu'un bois pas stable c'et un trussroad qui est mal monté surtout, ce qui est presque pire.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 04 Déc 2015, 18:28
aquinatis a écrit :
C'est même exactement pas ça du tout hein :-)

J'aime ton esprit de synthèse.
uzzful
  • uzzful
edit
stop
aquinatis
euh... Tu lui as écrit d'abord? via son site? en décrivant ton problème?
uzzful
  • uzzful
edit stop
aquinatis
Moi je bosse dans les hôpitaux aussi: je te garantis qu'il y a pire que ça :-) Bon faut faire chier ton vendeur, à lui de voir avec RR.
Esmeraldd
Ta déception est légitime.
Je comprends que tu ne souhaites pas garder cette guitare dans ces circonstances.

En ce moment sur guitare électrique...