chopino a écrit :
En fait, pour en avoir discuté avec un client (déçu) de Rebelrelic, par rapport à ce qui a été dit auparavant, à savoir que les Rebelrelic étaient totalement équivalentes aux séries L, et toussa ....
Ce n'est pas un baratin propre au vendeur, en fait c'est bien le baratin de Luke Whitfield, le boss de Rebelrelic, qui dit ça, pour vanter sans aucun scrupule ses guitares.
Du coup, ça situe le personnage, pour moi, ce genre de discours commercial, ça discrédite complètement la boîte.
Quand j'ai lu plus haut les mésaventures d'un contributeur, je pensais qu'il avait été baratiné par un vendeur peu scrupuleux, c'est fréquent, cependant apprendre que c'est le discours bien huilé de la boîte, là, ça devient carrément pitoyable, voir illégal.
Ce n'est qu'une illustration supplémentaire de l'immense naïveté des guitaristes dont nombreux croient les bobards que leur font gober les fabricants.
Rebelrelic n'y va que plus fort, il doit faire sien l'adage, plus c'est gros, plus ça passe.
Au fond, lire ça, c'est pitoyable, cependant, comment croire en de tels mensonges, apporter du crédit à des fabricants qui racontent n'importe quoi pour vendre, à un moment, il faut admettre que le client qui accepte de tels mensonges est autant responsable que celui qui les dit, vous n'êtes pas des enfants de 5 ans !!
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)