THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2005, 12:15
BaZZman a écrit :
Dommage, j'étais pret à envoyer mon cheque mais je vais attendre...lol.

Quid des versions un peu vintage ? (wraparound, vibrato "vintage", P90, manche 21 cases).
C'est pour l'instant orienté "gros son" ou "shred".
C'est votre choix. J'ai pas trop mon mot à dire.

Mais les modeles choisis, j'en suis convaincu, ne sont pas les plus conscensuels...

Pourquoi mettre 24 cases sur le premier modele ? Pourquoi le faire blanc (le blanc n'est pas plus cher que le vert ?)?
Si c'est pour avoir une idée de cout, je comprends. Si c'est pour vendre, je comprends moins.

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous. Mais c'est vraiment parce que j'ai envie qu'une de vos prochaines guitares arrive chez moi.

NB : Le manche 24 cases, ça sert à rien pour une grande partie des guitaristes.

- pour les 24 cases je repondrais betement qu'un guitariste qui veut utiliser 24 cases ne peut pas quand il n'y a que 21 cases alors qu'un guitariste qui veut jouer 21 cases quand il y en a 24 le peux et avec une meilleure accessibilite aux aigues de surcroit!

- pour le premier modèle si c'ets le blanc qui te gène, comme on l'a dit c'ets un essai, un proto.

- si tu veux appuyer un modele fais le, il reste une troisieme place a prendre!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 13 Déc 2005, 12:16
tiens et pour reveiller les esprit voila ce qu'on peut trouver au alentour de la page 48 !
Invité
  • Invité
BaZZman a écrit :
Dommage, j'étais pret à envoyer mon cheque mais je vais attendre...lol.

Quid des versions un peu vintage ? (wraparound, vibrato "vintage", P90, manche 21 cases).
C'est pour l'instant orienté "gros son" ou "shred".
C'est votre choix. J'ai pas trop mon mot à dire.

Mais les modeles choisis, j'en suis convaincu, ne sont pas les plus conscensuels...

Pourquoi mettre 24 cases sur le premier modele ? Pourquoi le faire blanc (le blanc n'est pas plus cher que le vert ?)?
Si c'est pour avoir une idée de cout, je comprends. Si c'est pour vendre, je comprends moins.

Je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous. Mais c'est vraiment parce que j'ai envie qu'une de vos prochaines guitares arrive chez moi.

NB : Le manche 24 cases, ça sert à rien pour une grande partie des guitaristes.

Tu sais, Brian May joue sur une guitare 24 cases, et pourtant c'est pas vraiment un shreddeur... Ca ne changera strictement rien a ton jeu, et esthetiquement la difference est minime (voir plaisante pour certains)
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 13 Déc 2005, 12:17
le bois sera un peu plus beau en vrai, j'y crois beaucoup a ce modele!
au diable les qu'en dira-t-on, les fenderiens de la premiere heure, place a la WSL!
BaZZman
Je viens de relire vite fait les 15 premières pages, ce qui ressort c'est que le P90 plait beaucoup (et ça c'est original par rapport à des trucs comme fender), et que la blanche plait mais c'est celle ci :
http://img499.imageshack.us/my(...)h.jpg

Même avec un floyd et même avec 24 cases, elle est plus jolie que votre 1er choix actuel.

Ensuite désolé, si 24 cases c'était vraiment le top, pourquoi la majorité des manches font 21 ou 22 cases.
Que vous fassiez des choix perso d'accord, mais il ne faut pas dire que c'est ce que veut la majorité des guitaristes.

Avoir deux modeles 24 cases sur trois, c'est déjà pas mal.
Avoir deux modeles "gros" rock, c'est déjà pas mal.
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    gummo
    le 13 Déc 2005, 12:22
barney42 a écrit :

Pour moi on derait produire la white bride (touche mapple)
la psycho pussy (touche mapple)
et la gummo-blues (touche palissandre ou ebene)

Je suis super d'accord avec toi Barney (en dehors du fait que je prêche pour celle que j'ai demandé, je trouve que ça fait un panel plus représentatif de ce qui a été demandé sur ce thread depuis le début)
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
ori a écrit :
Bon bon bon bon bon ca va trop vite!!!!!!!!!!

1) les trois finitions qui sont evidagées à 90% comme valeur test sont.......

- White bride
- Psychopussy
- une troisieme à determiner!!!!!

2) pour les micros, comme vous l'avez vu il y a autant d'avis que de guitaristes.... SH2, SH4, SH5, di marzio, GFS, etc etc etc etc.....
Donc je pense que la solution est très simple: les premières guitares réservées pour vous (on parle de vrais reservations messieurs pas d'une blague ) seront équipés des micros de votre choix. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Elles arriveront donc de Corée dénudées et nous effectueront la pose des micros que vous désirez.

3) pour les prix, comme chacun peut s'en douter, la white bride ne sera pas du tout au prix de la psychopussy qui demande un boulot assez impressionant.
je ne veux donc pas parler de prix mais je pense que l'on peut rester dans la zone donnée pour les white bride (entre 400 et 500 euros) et entre 500 et 600 pour les psychopussy. Mais ce ne sont que des estimatifs.

4) pour le radius ainsi que la forme du manche je penche pour l'instant à un 10.5" pour la white bride et 13.5" pour la psychopussy puisque je pense vraiment que c'est pour du pur shredder (je me vois mal acheter cette guitare pour jouer du blues essentiellement).

Voila messieurs!

Euh... à part le point numero un qui ne fait pas l'unanimité (même s'il me convient) je trouve que les trois autres point sont assez magiques!!!

C'est vrai que le P90 en manche c'etait sympa... ben pour l'instant y aura qu'à mettre un phat cat ou equivalent... En fait si j'ai bien compris, il s'agit ici de définir les tous premiers modèles... J'espere que cette guitare aura une longue vie et qu'il y aura de nouveau modeles par la suite avec P90, avec des simples, avec 21 cases, en bleu, en marron, en goldtop etc...

(c'est consensuel comme reponse hein? , mais c'est ce que je pense...)
JenovaD.E.A.T.H
psychopussy (deux humbuckers)

white bride (touche maple)

la natural (touche maple)

et pour répondre a bazzman qui s'agace sur le nombre d ecases je dirais pareil que ori. Quand tu veux jouer sur 24 cases et que tu en as que 21 ca fait chier et pas le contraire. Et les gens qui sont tout a fait satisfait sur 21 cases je comprend pas, c'est très limité alors comme jeu... c'est mon avis ne me taper pas dessus....

comme le dit ori, la forme de la telebaker est rassurante tout en étant originale. Alors si on en écoutait certains, 21 cases, un chevalet fixe, un p90 etc...... on se retrouvera avec une telecaster a peine modifiée, ce qui n'est absolument pas le but de cosmi et ori si j'ai bien compris.

Et pour les nouveaux venus qui ne connaissent pas la marque, ils verront: 400€, alors que la vraie tele de fender en fait 2 fois plus et ils vont se dire:

"WSL, pas cher, pas connu, ressemble aux fender, donc imitation a bas prix, donc de la merde donc je prends fender".

il faut aussi se mettre a la place des gens, une marque qui produit des grattes originales, peu importe le prix, ca attirera le chaland et ca se vendra et la concurrence rentrera moins en ligne de compte. Tandis que si on veut trop se rapprocher d'un mythe comme fender c'est peine perdue. Pourquoi les strat pas cher ou les tele qui se vendent le mieux proviennent de chez squier (j'ai vu ca sur un site c'est eux qui raflent tout)? car squier vient de chez fender....

CQFD, ori sera d'accord avec moi logiquement
cosmitron
Bonjour les amis. (helas pas amies )
bon a ce stade je pense qu'il est temps d'arreter un peu les propositionsvirtuelles.

Ori a decidé de passer a la phase 2. N'oublions surtout pas de saluer le courage la determination que cela demande.

De toute evidence les choix pour les prototypes (car ca demeure des protos) ne vont pas plaire a tout le monde. JE LE REPETE, N'EST PAS LEO OU TED QUI VEUT.

Si Ori n'avait pas fait les choix on en serait encore a la 5150eme version de finition de format micros etc...

On est resté sur la base la plus large d'esprit possible. c'est peut etre un peu dommage de perdre en route certains partis pris (comme le p90 en neck) mais le format n'empeche pas les gratteux d'y caler un p-90 au format idoine. (on arrete pas le progres)

Personnellement j'ai fait des compromis auquels je me suis tres vite habitué pour repondre aux minimes exigences qu'impose les lois mysterieuses de ce marché. Je suis a peu pres certain que la plupart s'y feront aussi vite que moi (personnellement je tiens surtout a voir ce que donne le design en vrai dans un premier temps et l'allure a laquelle les choses vont me fait halluciner)

Ne donnez pas trop vite dans la deception, la critique nihiliste et l'acidité désabusée. Rendez vous compte du reve que je vis et apprenez a le partager avec moi

Et surtout n'oubliez pas qu'il faut nous laisser le temps.

Sans vous il est clair qu'on n'en serait pas a ce stade. Mais il faut savoir reconnaitre l'avancée du projet et aussi savoir patienter maintenant. N'accablez pas Ori pour ses choix qui sont tres difficiles a prendre et laissez un peu de temps pour la "Radiobaker" de voir le jour (ailleurs que par nos ordinateurs).

Rien n'est encore DEFINITIF. Mais si on ne decide rien on avancera pas et on en restera au stade des pitit' grattes 3D. Il ne s'agit pas de faire son ptit modele virtuel comme sur 'complete telecaster' et exposer sa mini creation en toute confidentialité ici meme. Non la c'est en dur en vrai en lourd. Comprenez le pari que cela represente pour Ori et rappelez vous le trip que c'est pour le petit designer du dimanche que je suis.

Merci
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
BaZZman
1) Le P90 est pas si répandu et est plutot bien accueuilli sur l'ensemble de ces 70 pages. (voir la première remarque après le post avec les trois modeles).
2) le manche 24 cases est une faute de gout (je trouve) dans le cas de la première.
3) La plus ressemblante à une Squier, c'est la blanche. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose...
cosmitron
BaZZman a écrit :
1) Le P90 est pas si répandu et est plutot bien accueuilli sur l'ensemble de ces 70 pages. (voir la première remarque après le post avec les trois modeles).
2) le manche 24 cases est une faute de gout (je trouve) dans le cas de la première.
3) La plus ressemblante à une Squier, c'est la blanche. Je ne pense pas que ce soit une bonne chose...

j'parle a des sourds? (traduction: j'ecris a des aveugles?)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
20th Century Boy
cosmitron a écrit :

C'est bien que tu t'en rendes compte au bout de 68 pages!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cosmitron
20 century boy a écrit :
cosmitron a écrit :

C'est bien que tu t'en rendes compte au bout de 68 pages!

non mais des fois faut insister j'attendais la fatale 69eme page

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
BaZZman a écrit :
LOL, j'avais pas vu ta réponse.
Je vais vous laisser vous reposer (1 heure ça va?)...

Sans dec, je supporte à 1000% l'idée, et c'est pour ça que je suis aussi chiant.

Dit comme ca c'est tout de suite beaucoup plus tolerable. me sentant tres proche du pere noel en ce moment je te pardonne tes ecarts de conduite

(je crois que je confond le pere noel avec quelqu'un d'autre...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
BaZZman a écrit :
Avant de continuer, il me manque peut être une info.
Vous voulez viser tous style de guitaristes ou seulement de plus "chevelus" ?

les chauves sont tolérés.

Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur guitare électrique et WSL...