THE RADIOBAKER VIDEOBAKER WSL/COSMITRON PROJECT

Forum WSL
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 12 Déc 2005, 21:11
et puis aussi, va savoir pourquoi, dans les mentalité une guitarepas chere est une guitare pas top.
de ce faite, je propose une base de prix a 1000€ !
Mister Max
DarKs a écrit :
et puis aussi, va savoir pourquoi, dans les mentalité une guitarepas chere est une guitare pas top.
de ce faite, je propose une base de prix a 1000€ !

Je n'ai pas dit ca...rhoo faut pas déformé mais propos sinon je vais me faché tout rouge

Mais c'est un fait,la qualité est un luxe qui coute cher...Cela dit il y a de tres bonne guitare pas chere,j'entends par la avec un rapport qualité prix exceptionnel (et heureusement!)

Sinon cosmi c'est quoi que tu trouve
-=Schecter & Jackson addict=-
cosmitron
abh relis tout son message.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
On par loin la! des gratte nues...
Suis pas certains que ca soit une trestres bonne idée.

et voici ma pensez personnelle du jour: Mieu vaut une gratte un peu plus cher mais bien équipé et avec une forte personnalité plutot que de chercher absolument a baisser le prix de vente sous la barre des 500€ par exemple et de perdre sur l'équipement et la qualité de l'instrument.Je dis ca par rapport a la place que j'imagine que cette guitare pourrait se faire sur le marché face a la concurence et aussi pour gagner en argument de vente.Je m'explique:On aura plus tendance a aller essayer une guitare qui,sur le papier, présente d'excellente caracteristique et deuxiement,comme on l'a déja souligné précédement, je pense qu'il est necessaire que lors de l'essai ca sonne vraiment bien,qu'on ne soit pas obligé de changer les micro et autre pour profiter pleinement des qualités de l'instrument.Il faut conserver cet effet coup de coeur.
Cela dit il y a biensur certaine limites,et un prix superieur a 700 voire 750€ serait "abusif".

ouais mais bon meme si la gratte elle est belle, elle est bien equipée et elle sonne bien, si t'as pa sle ssous t'as pa sles sous. Moi je suis jamais rentré dans un magasin de gratte en me disant je vais acheter une squier et en ressortant avec une jackson soloist usa parce que c'était le coup de coeur............ alors certes c'est mieux une gratte bien équipée et tout mais si le prix s'aligne sur la concurrence ca perd enormement de son interet. Les coup de coeur ca marche surtout pour le design de la bete et l'idée de la biloutiser a la limite.........

mais c'est vrai qu'en lisant ton message on a l'impression que tu sous entend qu'une gratte chère c'est plus vendeur et c'est mieux....... ya qu'a voir les finitions des caparison.......

je sais que c'est pas ce que tu as voulu dire cependant
Droopy22©®
un exemple flagrant
la Squier '51 qui a fait son nombre de fan ce meme forum
3/4 des proprios ont acheté la pelle uniquement pour le look
limite si ils commandaient pas un micro en meme temps
on est pas loin du principe de la pelle nue
maintenant c est Squier, marque deja bien implantée depuis 30 ans, c est pas encore le cas de WSL (on en reparle dans 30 ans =)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 12 Déc 2005, 23:50
je pensais a la '51 entre autre ou ma Hamer US qui enterre des grattes avoisinant les 2000€ ou encore la Ravelle, c'est ce genre de perle que je cherche en fait!
ca parait etre trop beau pour etre vrai quoi!
si deja la lutherie est irreprochable (fiouu la barre est haute!) on pourra toujours se permettre toute les fantasies microtesques qu'on le souhaite. vachement important quand meme!
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
je pensais a la '51 entre autre ou ma Hamer US qui enterre des grattes avoisinant les 2000€ ou encore la Ravelle, c'est ce genre de perle que je cherche en fait!
ca parait etre trop beau pour etre vrai quoi!
si deja la lutherie est irreprochable (fiouu la barre est haute!) on pourra toujours se permettre toute les fantasies microtesques qu'on le souhaite. vachement important quand meme!

c'est a dire tu es pour quoi toi? gratte nue, gratte a 1000€ ou gratte complète upgradable?
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
J'aime bien l'idée de changer les micros sur une guitare (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur les trois quart de mes guitares...) mais je trouve le concept de guitare vendues dépouillées pas trop sexy, c'est pas trop valorisant pour la marque en question, ca fait un peu hard discounter Cela dit il y a surement un créneau à prendre mais j'avais cru comprendre que wsl aspirait à autre chose...
Par contre, pourquoi pas à moyen terme (ou peut etre moyen-long terme) un truc genre "custom shop" du pauvre, ou les gratte sont finies à la demande engedrant un surcout certe mais rien a voir avec un vrai custom shop ou tout est fait à la main etc...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Droopy22©®
petite idée a la con
j etais sur le site Warmoth et j ai vu ceci

n etais pas trop fan des incrust' bas de gammes (plastique grossier 1er prix)
et comprenant qu une incrust' de qualité coute chere (voir tres chere)
le bois est une solution sympa
de plus le bloc de bois pour un corps est carré, donc y a des chuttes, dans celles ci (si la couleur est differente de la touche) on peut tailler les inlays
a voir si le prix de revient est acceptable et si l idée plait
le jour ou j passe par la case luthier, c est le choix pour lequel j opterais (c est pas encore demain la veille)
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 13 Déc 2005, 00:04
gratte complete upgradable biensur!
deja la config micro P90/SH1 me convient parfaitement et qu'un jour peut etre l'envie me prendra de mettre un pearly gates et un ... le micro de Nuno là leeeee....500XL je crois ou un truc comme ca, je sais plus! desolé!
on en parlait plus haut de ceux qui achete une gratte et pense a la revente, je fais parti de ceux qui achete et qui garde mais qui font evoluer si besoin est et dans ce cas mieux vaut avoir une bonne lutherie! ;-)
je crois que je suis trop sentimentale avec mes grattes!
Droopy22©®
fait gaffe ca devient vite TRES TRES envahissant
la j compte revendre mes strato, mais avec j investi en Les Paul ou Flying V (j suis trop trop fan)
ca me bouffe une pleinne chambre au final
du coup, le jour ou je demenage, ca reste chez mes parents sauf si j arrive a trouver un appart avec une piece de plus a prix sympa
Darks
  • Darks
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Darks
    le 13 Déc 2005, 00:35

oui je m'en doute si j'avais plein de fric, j'aurais de quoi remplir trois piaule !!
mais là pendant les 10 prochaine année je me cantonnerais au perles de ce genre!
Asdrubaelvect
Je trouve ca une excellente idée de vendre la gratte avec des micros sans marque, chacun est libre d'avoir le son qu'il veut aprés.

Continuez !

( et essayez d'être plus sobre dans les finitions ! )
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 13 Déc 2005, 09:37
Bon bon bon bon bon ca va trop vite!!!!!!!!!!

1) les trois finitions qui sont evidagées à 90% comme valeur test sont.......

- White bride
- Psychopussy
- une troisieme à determiner!!!!!

2) pour les micros, comme vous l'avez vu il y a autant d'avis que de guitaristes.... SH2, SH4, SH5, di marzio, GFS, etc etc etc etc.....
Donc je pense que la solution est très simple: les premières guitares réservées pour vous (on parle de vrais reservations messieurs pas d'une blague ) seront équipés des micros de votre choix. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Elles arriveront donc de Corée dénudées et nous effectueront la pose des micros que vous désirez.

3) pour les prix, comme chacun peut s'en douter, la white bride ne sera pas du tout au prix de la psychopussy qui demande un boulot assez impressionant.
je ne veux donc pas parler de prix mais je pense que l'on peut rester dans la zone donnée pour les white bride (entre 400 et 500 euros) et entre 500 et 600 pour les psychopussy. Mais ce ne sont que des estimatifs.

4) pour le radius ainsi que la forme du manche je penche pour l'instant à un 10.5" pour la white bride et 13.5" pour la psychopussy puisque je pense vraiment que c'est pour du pur shredder (je me vois mal acheter cette guitare pour jouer du blues essentiellement).

Voila messieurs!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
quelques petites questions:

Quel modele de psychopussy allez vous garder? (au final je prefere le look de la 1ere mais je prefere les specs de la seconde... 1 micro, un potard, y'a que ca de vrai!)
Au niveau du floyd, tu restes sur du Gotoh Ori? (ca me semble personnelement le meilleur choix possible...)
Envisagez vous un foyd flottant ou bien pose sur la table?
Niveau du bois utilise, j'ai une petite reclamation a faire... :
la plupart des guitares stylees annes 80 sonnent trop 'foid', j'espere que ca ne sera pas le cas des "pussies" (il me fait delirer ce nom ) donc pour l'instant quel sera le choix du bois utilise?

En ce moment sur guitare électrique et WSL...