The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
C'est vrai que ça casse un peu la ligne de la gratte
hautboish a écrit :
le proto explorer transblack sans sélecteur est en vente sur la baie: http://cgi.ebay.de/BaCH-XP-Tra(...)_1167

Je surveille ça de près; y'en a un qui est déjà parti dans la semaine. En fait visiblement c'est pas du tout un proto, mais y'a pas de sélecteur, un des potars sert à sélectionner les micros d'après ce que j'ai compris.
Oneli a Guipsohne is goude inofe.
Ha ok, le truc "relou" quoi...

J'hésite entre prendre une blanche et une transblack et à modifier l'électronique sur la transblack, virer le potar de tone et mettre le switch à la place, mais bon l'emplacement est pas idéal; sur la corne c'est quand même le must.
Explorer blanche commandée ce soir via la boutique eBay !

Après offre directe, 190€ + 27.50 de FDP, soit 217€50 FDPIN

J'ai hate de la recevoir, de lui changer le pickguard et d'y coller des SD blackouts...
moonwalker
Explorer reçue !
Envoyée par la boutique eBay mercredi, reçue aujourd'hui via Chronopost...

-L'esthétique :
La couleur est assez spéciale, un vintage white très crème, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus clair mais ça rend très bien. La forme est au poil de cul de mouton la même que chez Gibson, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je me suis tourné vers Bach. La touche a un peu morflé par endroits sur le bas du manche, mais vu que je joue essentiellement en rythmique j'en ai rien à carrer. De plus ça se voit à peine et ça ne se sent pas au toucher. A part ça absolument aucun problème de finitions; aucune coulure de vernis, inlays bien posés... Bref c'est nikel.

-Matériel :
L'accastillage a l'air de bonne qualité; le switch a l'air robuste, rien à voir avec les switch en chewing gum des Epiphone. Les mécaniques tiennent également bien l'accord, une très bonne surprise.
Les frettes sont des Jumbo, et le palissandre de la touche a un grain bien serré, quoique un peu sec; un peu d'huile de citron devrait y remédier. L'acajou du corps et du manche est bien lourd, par contre le vernis étant opaque impossible de dire en combien de parties est la gratte. Par contre ça résonne bien, et quel sustain !

-Son :
Comme dit précédemment, ça vibre de partout, le sustain est hyper long, c'est absolument nikel. Les micros ne sont pas exceptionnels mais sont étonnants pour une gratte si peu chère. Le micro manche est bien rond et moelleux, bien qu'il manque un tantinet de gain et de définition à mon gout. Je ne m'étalerai pas dessus, vu que je m'en sers assez rarement. Le micro manche lui a une grosse patate; beaucoup de basses et de mediums et une bonne dynamique, par contre il manque de définition. Malgré tout c'est une très bonne surprise, mais ils seront bien vite remplacés par des Seymour Duncan Blackouts.

En résumé, je suis très content de mon acquisition. Pour 217€ FDP IN je ne m'attendais pas à des miracles, et je me retrouve avec une pelle qui enterre sans problème une Epiphone, et qui est largement au niveau des Custom77. Avec des micros actifs, un plus gros tirant et un bon réglage, ce sera absolument parfait.

Photos :

Doc Loco
Très bon look sur la deuxième photo en particulier
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hautboish
ta comparaison avec une custom77 est à la fois intéressante mais aussi frise l'hérésie sur ce forum, c'est bien connu ici, les c77 enterrent tout sur leur passage, héhé. Je me souviens qu'au départ du topic c77, et face aux avis dithyrambiques sur ces guitares, un gars qui venait de recevoir une lp Bach et en était fort content avait osé évoquer l'idée d'un comparatif avec une lp like custom77, le pauvret fut lapidé et le comparatif n'eut jamais lieu, mais forcément, Bach, c'est vaguement tchèque qui vient d'asie avant, tandis qu'on le sait tous, c77 c'est du français pure souche, à prix français du coup
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
et quel interêt ces comparos ??
Le monsieur est content de son acquisation,quel besoin de "ça enterre","c'est moins cher" etc...
Sa gratte a d'après ses dires un excellent rapport qualité prix et c'est ça le principal.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Ah oué quand même

Je viens d'aller voir la page que tu as mise en lien, comme je me suis gaufré une fois avec une Aria Pro II ZZ, je caresse toujours d'avoir une Explorer, et la première de la liste en trans-black me déplaît pas...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish a écrit :
un gars qui venait de recevoir une lp Bach et en était fort content avait osé évoquer l'idée d'un comparatif avec une lp like custom77, le pauvret fut lapidé et le comparatif n'eut jamais lieu

C'était MOI
moonwalker
Merci Doc Je ferai d'autres photos une fois que j'aurai reçu le pickguard blanck et les Blackouts.

hautboish a écrit :
ta comparaison avec une custom77 est à la fois intéressante mais aussi frise l'hérésie sur ce forum, c'est bien connu ici, les c77 enterrent tout sur leur passage, héhé. Je me souviens qu'au départ du topic c77, et face aux avis dithyrambiques sur ces guitares, un gars qui venait de recevoir une lp Bach et en était fort content avait osé évoquer l'idée d'un comparatif avec une lp like custom77, le pauvret fut lapidé et le comparatif n'eut jamais lieu, mais forcément, Bach, c'est vaguement tchèque qui vient d'asie avant, tandis qu'on le sait tous, c77 c'est du français pure souche, à prix français du coup

Loin de moi l'idée de lancer une polémique En tout cas j'ai eu deux C77, testé à peu près toute leur gamme (y compris leur Explorer-like), et Bach est largement au niveau de C77, mis à part peut-être les micros. D'ailleurs je me demande même si elles ne sortiraient pas des mêmes usines; la C77 CS3 honey satin et la Bach PL03 honey satin sont sorties en même temps, or ce n'est pas une finition très commune.

Quant aux Epiphone, j'en ai eu deux également et j'ai celle de ma copine à la maison; c'est le la bonne cam, mais les micros et l'accastillage sont à jeter direct, et vu le prix qu'elles coutent c'est pas normal.

Les trois marques ont un bon rapport qualité/prix, mais pour moi Bach est quand même au-dessus à ce niveau là, avec ses pelles à 200€, maxi 300.
hautboish
nbvcx a écrit :
Le monsieur est content de son acquisation,quel besoin de "ça enterre","c'est moins cher" etc...
Sa gratte a d'après ses dires un excellent rapport qualité prix et c'est ça le principal.

l'intérêt d'un forum de guitare par excellence, comparer les modèles équivalents selon les marques et specs, et selon les avis, se forger une idée personnelle du meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel du modèle en vue d'achat.
hautboish a écrit :
nbvcx a écrit :

l'intérêt d'un forum de guitare par excellence, comparer les modèles équivalents selon les marques et specs, et selon les avis, se forger une idée personnelle du meilleur rapport qualité/prix sur le marché actuel du modèle en vue d'achat.

C'était pour ça que je l'ai fait à l'époque

En ce moment sur guitare électrique...