The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
J'hésite à me prendre une Explorer (ou peut-être une Firebird) chez Bach, quelqu'un en a déjà testé une ? A 191€ je suppose qu'elle ne fait pas de miracle, mais elle tient la route ?

flavien.r
Mon frère en a une, je la trouve sympa, au niveau d'une epiphone je pense ( j'ai jamais essayé d'explorer epiphone, mais par rapport aux LP/SG que j'ai essayé ).

Par contre j'ai jamais acheté depuis le site tchèque, je connais pas les frais de port ( mais ça doit pas être si élevé, il y en a qui ont commandé dessus )
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
moonwalker
flavien.r a écrit :
Mon frère en a une, je la trouve sympa, au niveau d'une epiphone je pense ( j'ai jamais essayé d'explorer epiphone, mais par rapport aux LP/SG que j'ai essayé ).

Par contre j'ai jamais acheté depuis le site tchèque, je connais pas les frais de port ( mais ça doit pas être si élevé, il y en a qui ont commandé dessus )

J'ai trouvé un site italien qui en vend; je vais plutot passer par eux, j'sais pas pourquoi mais ça m'inspire plus confiance

Merci en tout cas, bah je sauterai le pas après les fêtes pour une Explorer transblack (j'y collerai un set de Duncan Blackout) à priori
moonwalker
Merci

Je pense opter pour celle là :

Ca me fait toujours chier d'acheter une pelle sans la tester, mais bon avec les Duncan ça devrait passer; c'est comme les EMG ces trucs; tu les mets sur une pierre avec des cordes, ça sonne.
moonwalker
hautboish a écrit :
par contre, je ne vois pas le sélecteur??? effet d'optique avec le transblack ou en fait, ben, y en a pas?

C'est une photo d'un modèle proto ça, j'ai pas réussi à en trouver d'autres, j'en ai demandé au site en question Le sélecteur devrait se trouver à l'emplacement habituel.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
2 volumes, 1 tone, pas de sélecteur? C'est possible.
moonwalker
-Rhum- a écrit :
2 volumes, 1 tone, pas de sélecteur? C'est possible.

Ptètre un volume un tone, et un des potars qui sert de sélecteur progressif, comme sur les basses ou certaines PRS ? M'enfin ça m'étonnerait; à priori c'est simplement un proto sur lequel il n'y a pas de selecteur.
moonwalker
xutos77 a écrit :
Dommage que sur les Firebird la tête soit inversé par rapport à une Gibson.

Grave ! La tête des Flying V est plus petite aussi
flavien.r
moonwalker a écrit :
xutos77 a écrit :
Dommage que sur les Firebird la tête soit inversé par rapport à une Gibson.

Grave ! La tête des Flying V est plus petite aussi

La tête des FV m'a pas choqué, par contre y'a un autre problème sur les Firebird, c'est le corps tout plat

Par contre l'explorer rouge est vraiment belle avc une séparation des 2 morceaux bien centré ( parce que des fois les explorer cheap, elle ressemble à un tetris )
hautboish
flavien.r a écrit :
par contre y'a un autre problème sur les Firebird, c'est le corps tout plat

je pense que la firebird de bach est une copie de l'epiphone bird studio, donc corps tout plat, pas de manche traversant, avec en prime une tête non reverse. pas vraiment une firebird, mais elle reste atypique, et puis c'est tout de même acajou et mini humbuckers, il reste du charme!
flavien.r
Elle a quand même l'avantage des mini-humbuckers sur l'epiphone, par contre je comprend pas pourquoi les bach n'ont pas ( souvent) de tête reverse, c'est pas plus cher et l'epiphone en a une
moonwalker
C'est vrai que ça casse un peu la ligne de la gratte

En ce moment sur guitare électrique...