The BACH Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Et puis je ne suis pas sûr que le chevalet T-O-M soit un remplacement direct du wraparound (entraxe, diapason).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kingkong61
pour la couleur , j'hesite un peu !
Pour le chevalet , je croyais qu'on ne devait mettre qu'un bisgby ! il faut changer le wraparound ?
Et pour le h-90 vous avez des avis ?
Invité
  • Invité
kingkong61 a écrit :

petit sample !

Elle sonne et à l'air pas mal telle quelle avec sa finition Goldtop... ce serait
dommage et hors de prix de passer à un VS.

L'idéal, ce serait les deux en fait, garder la goldtop ainsi, et en recommander
une autre aux critères plus classiques avec le Bigsby doré et la finition sunburst.

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Oui je suis d'accord avec CharlyBrown. Ce serait dommage de sacrifier cette goldtop qui a l'air de bien sonner pour cette modif.
Achète plutot une autre gratte avec des micros format P-90 et mets un bigsby si ça te chante.
Par contre pas facile de trouver une "Les Paul" en sunburst avec des P-90. Chez Vintage le seul modèle est en goldtop, chez Bach aussi (c'est la tienne).

Si j'avais des propositions à te faire, ce serait la Vintage V100 en goldtop malheureusement, mais plus facile d'y adapter un bigsby que sur la tienne (chevalet ToM), ou carrément une Alden Ventura, je ne sais pas pourquoi mais après avoir vu ta vidéo je te verrais bien avec cette gratte. Le vibrato Burns est excellent (on le trouve sur certaines Gretsch), et le look est sympa. Mais bon, elle est noire et ne ressemble pas à une LP. J'ai acheté une Alden récemment et j'en suis super content.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kingkong61
balou a écrit :
Oui je suis d'accord avec CharlyBrown. Ce serait dommage de sacrifier cette goldtop qui a l'air de bien sonner pour cette modif.
Achète plutot une autre gratte avec des micros format P-90 et mets un bigsby si ça te chante.
Par contre pas facile de trouver une "Les Paul" en sunburst avec des P-90. Chez Vintage le seul modèle est en goldtop, chez Bach aussi (c'est la tienne).

Si j'avais des propositions à te faire, ce serait la Vintage V100 en goldtop malheureusement, mais plus facile d'y adapter un bigsby que sur la tienne (chevalet ToM), ou carrément une Alden Ventura, je ne sais pas pourquoi mais après avoir vu ta vidéo je te verrais bien avec cette gratte. Le vibrato Burns est excellent (on le trouve sur certaines Gretsch), et le look est sympa. Mais bon, elle est noire et ne ressemble pas à une LP. J'ai acheté une Alden récemment et j'en suis super content.

j'avais vu les vintage et les alden ^^
chez alden je serai t plus interessé par une hollwbody
et pour la V100 faudrait boucher le trou en manche ... pour faire vraiment "junio" xD
j'ai vu ton topic sur alden , elles ont vraiment l'air bien ..
Mais bon c'ets pas pour tout de suite de toute facon
bientot je vais recevoir ma guitare chez wildcustom ... =D
hautboish
balou a écrit :

une boutique sur ebay uk vend des copies lp en p90 et en vintage burst, fais une recherche avec manito, la gars les expédie en france pour 30£
après faudra y mettre un bigs
kingkong61
hautboish a écrit :
balou a écrit :

une boutique sur ebay uk vend des copies lp en p90 et en vintage burst, fais une recherche avec manito, la gars les expédie en france pour 30£
après faudra y mettre un bigs

j'ai chercher mais je trouve rien a manito
tu n'aurai pas un lien hautboish ?
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Sinon il y a quelques modèles LP Agile chez Rondomusic en sunburst mais avec deux micros. Et il faut aimer les incrustations en abalone.
Autre contrainte, c'est que c'est un achat aux US, donc frais de port élevés et frais de douane & TVA en sus.

Un exemple : AL-3000 à 390$. Compter un peu moins de 100$ de fdp, et ~25% de frais annexes, soit environ 400 euros au final..

kingkong61
mais tkt c'est pas du tout pressant
Mais tres jolies guitare , mais je suis TRES chiant , et je deteste la corne des aglie et c77 ><

balou
  • balou
    ModérateurModérateur
Ca se conçoit, et c'est un peu pour ça que je n'ai jamais acheté de forme Les Paul chez eux.

Mais c'est vrai que tu es TRES chiant!
moonwalker
J'hésite à me prendre une Explorer (ou peut-être une Firebird) chez Bach, quelqu'un en a déjà testé une ? A 191€ je suppose qu'elle ne fait pas de miracle, mais elle tient la route ?

En ce moment sur guitare électrique...