isatof a écrit :
bien les photos. En fait ce sont des classiques. Les cordes semblent se stabiliser. Mais j'ai remarqué un truc bizard. La corde de la à vide n'a quasiment pas de sustain. En revanche, sur la même corde avec une autre note, le sustain est 3 fois plus long.
Le LA à vide dénote du reste des autres cordes à vide. Surtout le MI qui explose. Evidemment, je n'avais pas remarqué en magasin.
Sinon, question corde, quelles sont celles à ton avis qui ont le plus de sustain dans tous les jeux possibles ?
Je viens d'une folk, et le choix pour les classiques me parait immense !
Connais-tu des jeux avec le SOL filée et non en nylon ?
Je me méfie des vendeurs qui essaient de vendre un pe ce qui les arrange (et oui Limoges est tout petit).
c'est curieux ton problème sur le la à vide...Au niveau des cordes, cela dépend beaucoup de ce que tu joues...si tu joues du flamenco il y a un jeu que j'apprécie tout particulièrement c'est
La bella L-2001 réservé au flamenco...les
Hannabach H-827 sont également pas mal...
oui le sol filé c'est très intéressant car le sol nylon sonne très plat à l'ordinaire. Si tu veux gagné en expression et sustain cela peut être utile...Savarez a développé cela avec le composite KF d'ailleurs...
je sais pas ce que tu joues mais le sustain est plus important en classique qu'en flamenco...donc pour le classique le jeu
Savarez Alliance ( qui a un sol en composite et non en nylon) est très bien niveau sustain et expression, par contre pour le flamenco
la bella claque beaucoup mieux, la sonorité est plus brillante...(par contre là c'est que du nylon)
saludos