.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
EL CINCO
Bon aller.... en 12-52 maintenant!!!
EL CINCO
Et bien je lui ai quand même trouvé un defaut depuis le temps!

Le pontet en laiton qui supporte la corde de LA a une encoche pour loger la corde. Seulement voila, les bords de cette encoche sont un peu acérés (on casse facilement la corde), donc, pour y remedier, j'ai limé légèrement les angles.

Voila! c'est tout pour le moment au niveau des défauts, mais je cherche...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 14 Avr 2006, 19:44
J'ai blindé intégralement l'électronique de ma Tele '52 MIJ au scotch cuivre et le résultat est vraiment bluffant -> Plus un buzz et j'ai l'impression que la guitare "respire" encore plus qu'avant.
Le gros avantage de la Tele c'est que c'est vraiment la guitare la plus facile à blinder -> tout se fait par l'avant et on peut réellement avoir une bonne continuité entre tous les éléments.

Prochaine étape : Monter le kit switch 4 positions que j'ai reçu ce soir.
Les soudures sont vraiment superbement réalisées et les potars CTS semblent être de bien meilleur qualité que ceux d'origine (qui commencent à crachouiller après 15 ans...).

Voilà le kit :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
EL CINCO
Interessant! tu nous fait une petite rewiew dés que c'est fait stp??
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Juin 2006, 21:43
Très très belle et j'adore la sangle
EL CINCO
bouly a écrit :
Très très belle et j'adore la sangle

Vous ici?

Merci, en effet, le tweed lui va a ravir!
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 18 Juin 2006, 22:57
et les télécaster ricaine sur isibashi elle valent le coup ?
118,125 yen sa fait combien en euro sa ?
EL CINCO
Franchement, vu le choix en MIJ, je ne vois pas pourquoi prendre une US...

Le deal impec avec Ishibashi est justement les MIJ au niveau rapport qualité/prix
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 18 Juin 2006, 23:08
ya une différence de qualité de quel niveau entre les US et les JAp la ?
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 18 Juin 2006, 23:15
skamax a écrit :

c'est les memes prix à peu près que tu peux trouver en europe donc pas un eldorado au niveau des prix.

Sinon donc oui MIJ rapport/qualité prix, mais personnellement je crois qu'il faut aussi mettre quand meme l'accent sur des modèles spécifiques à la gamme japonaise comme une tele 52 avec humbucker en manche avec un vernis bien plus beau qu'un butterscotch us que j'aime pas du tout par exemple. Après à savoir justement de dire meilleur rapport/qualité prix ca laisse quand meme la possibilité de penser qu'alors les us sont supérieures mais trop cheres pour ce qu'elles sont ( ??? oui je sais c'est toujours l'éternel débat ) mais je dirais qu'il faut regarder les guitares et leur lutheries, et une telecaster ce n'est pas non plus la guitare ultime niveau lutherie ( je parle pas du choix du bois ) donc bon alors les japonaises sont effectivement un bon choix, après si tu veux mettre dans une us tu peux toujours rien ne t'interdit.
EL CINCO
scagli a écrit :
skamax a écrit :

c'est les memes prix à peu près que tu peux trouver en europe donc pas un eldorado au niveau des prix.

Sinon donc oui MIJ rapport/qualité prix, mais personnellement je crois qu'il faut aussi mettre quand meme l'accent sur des modèles spécifiques à la gamme japonaise comme une tele 52 avec humbucker en manche avec un vernis bien plus beau qu'un butterscotch us que j'aime pas du tout par exemple. Après à savoir justement de dire meilleur rapport/qualité prix ca laisse quand meme la possibilité de penser qu'alors les us sont supérieures mais trop cheres pour ce qu'elles sont ( ??? oui je sais c'est toujours l'éternel débat ) mais je dirais qu'il faut regarder les guitares et leur lutheries, et une telecaster ce n'est pas non plus la guitare ultime niveau lutherie ( je parle pas du choix du bois ) donc bon alors les japonaises sont effectivement un bon choix, après si tu veux mettre dans une us tu peux toujours rien ne t'interdit.

C'est exactement ce que je pense! (débat ou pas...)
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 18 Juin 2006, 23:32
Non mais bon j'essaie de faire dans l'objectif, pour te dire moi j'aimerais avoir des modèles japonais mais aussi des modèles us et meme une esquire mexicaine donc bon enfin en tout cas cette tele 52 pour moi me plait plus en japonaise que us.
EL CINCO
Mais je trouve tes propos objectifs!

Je ne t'ai pas contredis la...
scagli
  • scagli
  • Publié par
    scagli
    le 18 Juin 2006, 23:40
ANIBALcinq a écrit :
Mais je trouve tes propos objectifs!

Je ne t'ai pas contredis la...

j'ai pas dit que tu m'avais contredit ne t'inquiètes pas ah par contre là je regardais justement les tele 52 tout à l'heure et j'ai vu qu'il n'y avait pas que des texas special qu'on pouvait avoir, il y avait aussi des "usa vintage", personnellement sur une 52 je serais tenté de placer des micros nocaster ou style nocaster.
EL CINCO
ok, j'avais mal compris!
EL CINCO
Bon, et bien je me suis finalement décidé a la modifier en "pseudo-Esquire"

Pourquoi pseudo? Parceque le câblage est personnalisé (je dois remercier un forumeur pour le shèma, mais j'ai oublié son nom... vais retrouver ça!)!
-Position bridge: Micro avec potards inactifs
-Position intermédiaire: Rien! Une sorte de Kill-switch
-Position manche: Micro avec potards actifs

Les photos avec un pickguard noir:

[img][/img]

[img][/img]

Donc, ce n'est ni une Esquire, ni une Telecaster, c'est une.... ANIBALcaster!!

En ce moment sur guitare électrique...