bbbobb a écrit :
Strat ou Télé même combattant...la polyvalence viendra de tes doigts
Je carricature à peine.
Tout cela pour dire que j'ai une télé et que j'arrive à jouer quasi de tout sauf des trucs à la VAi ou Satriani ou là clairement c'est pas fait pour. POur tout le reste Pop/Rock/BLues ça le fait.
Et il en sera de même pour la strat.
Dans tous les cas te fixe pas sur fender, La série Classic Vibes de Squier autant sur la télécaster que sur la strat a super bonne presse/réputation.
Et tout cela pour un prix défiant toute concurrence.
Limite pour une strat fender tu peux te payer la télécaster et la strat squier classic vibe
Je comprends ce que tu dis quand tu dis que "c'est pas fait pour" mais en même temps je ne suis pas d'accord parce que l'histoire de la guitare est faite de rencontres de styles improbables.
Aujourd'hui le mioche qui veut une strat ne se pose pas la question de savoir si elle a été créée pour faire plaisir aux joueurs de country qui trouvaient la télé pas assez confortable.
Le guitariste qui veut se faire plaisir avec une Les Paul R7 ne va surement pas la brancher pour jouer du Jazz.
Toutes les guitares vintage n'ont pas été faites pour l'utilisation qu'on en fait aujourd'hui.
J'expérimente tous les jours tous les styles avec une seule guitare qui est rangée dans la case "guitare surf musique, rock alternatif ou grunge" en fonction de l'inculte qui en parle et pourtant bizarrement on arrive aussi à jouer d'autres trucs avec: