thony54120 a écrit :
Pour répondre à ta question non une Mex ne sera jamais une US même avec des micros SP custom.
La différence réside généralement dans la qualité des bois utilisé qui eux agissent directement sur la qualité du son.
(...)
Des bois par contre, il faut les sotcker, gérer le taux d'humidité etc et tout ça pendant plusieurs années si l'on veut un bois de qualité.
.
Sincerement, je ne crois pas qu'il y ait une différence entre les bois des mex "haut de gamme" comme la Baja et ceux utilisés pour une US standard en frêne par exemple.
Tous les corps fender bruts sont réalisés a Corona à partir des mêmes bois.
Je ne vois pas les ouvriers les faire "tinter" un par un dans l'usine pour les sélectionner et décider ça c'est pour les mexicaines, ça c'est pour les US.
Après que les gars du CS sélectionnent les bois qu'ils utilisent dans le stock de bois fender, et que leur prod soit supérieure ça en revanche je pense que c'est vrai.
Les mex standards c'est visiblement différent, Fender achete des corps déjà préparés et collés en plus les micros ne sont pas fabriqués par fender, ils sont importés.
Ce lien est intéressant:
http://www.guitarstop.com/tour(...)T.htm
Mais bon, quoiqu'il en soit, il ne faut pas se leurrer, une production en série ça donne toujours des guitares inégales.
C'est pour ça que l'essai prealable est toujours preferable.
Après changer les micros sur une bonne mex standard peut donner un résultat excellent.