Telecaster lite ash + humbucker ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Bon alors voilà, j'ai réalisé un test en 5 min pour savoir quoi.

La lite Ash (micro aigu messuré à 6k ohms), ma squier avec un double format simple GFS mesuré à 13 kohms et voilà...la Lite Ash me donne pas satisfaction en disto, pourtant, je joue sur une tête Orange.

Le but étant de laissé les réglage d'ampli tels quels, j'ai ensuite essayé avec mon gt10...bonne patate avec un boost en plus, en rythmique ok mais franchement, ça sonnait pas super super....

Je vais donc lui mettre un double format simple, un Dimarzio Fast Track je pense. Le STHR1 de chez SD est réputé mais j'ai envie de changer de marque...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
BOPAPA30
dexter236 a écrit :
Bon alors voilà, j'ai réalisé un test en 5 min pour savoir quoi.

La lite Ash (micro aigu messuré à 6k ohms), ma squier avec un double format simple GFS mesuré à 13 kohms et voilà...la Lite Ash me donne pas satisfaction en disto, pourtant, je joue sur une tête Orange.

Le but étant de laissé les réglage d'ampli tels quels, j'ai ensuite essayé avec mon gt10...bonne patate avec un boost en plus, en rythmique ok mais franchement, ça sonnait pas super super....

Je vais donc lui mettre un double format simple, un Dimarzio Fast Track je pense. Le STHR1 de chez SD est réputé mais j'ai envie de changer de marque...

c'est ça qui m'étonne. Mon Rocker30 crunche grave...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Ben écoute, j'ai fait les mesures au multimetre, j'ai testé directement en input...meme config que mon autre guitare en SH4 et franchement, ça envoie bien mais pas encore comme je veux...

Là, je viens de trouver un micro...le SD STL 3...je pense que je vais me le commander là.
BOPAPA30
depuis quand as-tu ta lite ash?...as-tu penser à régler la hauteur des micros?

Je dit ça au cas ou...

maintenant, le STL 3 est un simple bobinage nan? Donc tu devrais rester dans le même branchement...( et franchement je sais pas si tu va voir beaucoup de changement.. )

-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Depuis quelques mois, pourquoi?

Oui, j'ai déjà testé plusieurs réglages mais rien qui me convient...je parle bien de "..me convient" car chacun à ses propres goûts.

Je viens de le commander, je vais tester ça....

Je me base sur les propos du site de Seymour Duncan, des avis sur Audiofanzine.

Au fait, j'aimerais avoir plus de patate tout en essayant de garder un caractère télécastérien (pas forcément possible, je sais).

J'ai regardé le niveau de sortie et autres caractéristiques pour avoir quelques chose qui envoie bien, pas trop moderne et qui me semble me convenir...

Comme tu dis, c'est un simple mais vu que j'ai envie de "tester", je me suis lancer dans autre chose qu'un double format simple et c'est le STL3 qui correspond à tout ça. De plus, il permet de garder une position intermédiaire plus "convaincante" par rapport à un double..(malgré que c'est un simple, il semble que ce soit un micro "avec une bonne forme physique" ) .

Maintenant, il se peut que ça ne fonctionne pas comme j'aimerais et qu'au final, je prenne un double. Mais en regardant chez Dimarzio par exemple, je trouvais pas ce que je voulais...pas évident de tester des micros.

Je tiens au courant si ça intéresse..
BOPAPA30
dexter236 a écrit :
Depuis quelques mois, pourquoi?

Oui, j'ai déjà testé plusieurs réglages mais rien qui me convient...je parle bien de "..me convient" car chacun à ses propres goûts.

Je viens de le commander, je vais tester ça....

Je me base sur les propos du site de Seymour Duncan, des avis sur Audiofanzine.

Au fait, j'aimerais avoir plus de patate tout en essayant de garder un caractère télécastérien (pas forcément possible, je sais).

J'ai regardé le niveau de sortie et autres caractéristiques pour avoir quelques chose qui envoie bien, pas trop moderne et qui me semble me convenir...

Comme tu dis, c'est un simple mais vu que j'ai envie de "tester", je me suis lancer dans autre chose qu'un double format simple et c'est le STL3 qui correspond à tout ça. De plus, il permet de garder une position intermédiaire plus "convaincante" par rapport à un double..(malgré que c'est un simple, il semble que ce soit un micro "avec une bonne forme physique" ) .

Maintenant, il se peut que ça ne fonctionne pas comme j'aimerais et qu'au final, je prenne un double. Mais en regardant chez Dimarzio par exemple, je trouvais pas ce que je voulais...pas évident de tester des micros.

Je tiens au courant si ça intéresse..

Oui, ça m'intéresse.

Je vais lundi soir récuperer une '52. Je ferais une petite comparaison ( toute relative bien sur ) dans la semaine.
dexter236
Mais c'est tellement compliqué je trouve pour trouver ce que l'on veut comme ça sans tester.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que veut dire "tapped" (traduit ça veut dire taraudé)?

Voir lien suivant...on dirait que c'est avoir moins de niveau.

http://www.seymourduncan.com/i(...)5.pdf
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est comme pour splitter un humbucker, sauf que là... c'est un simple... c'est censé faire baisser le niveau de sortie, ou un truc du genre.

Et le Lil' puncher, tu trouves qu'il sonne moderne ? Apte à faire du Hard-rock, voire Metal de base ? Ca sonne un peu comme un Hotrails ?

Il m'intéresse ce topic !

Edit : j'ai maté un dico Oxford :

Oxford University Press a écrit :
a tap
a device for controlling the flow of liquid or gas from a pipe or container: a gas tap beer taps

"Un procédé pour controler un flux de liquide ou de pétrole..." etc... ça doit être pareil, mais pour le niveau de sortie.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
dexter236
milenko a écrit :
C'est comme pour splitter un humbucker, sauf que là... c'est un simple... c'est censé faire baisser le niveau de sortie, ou un truc du genre.

Et le Lil' puncher, tu trouves qu'il sonne moderne ? Apte à faire du Hard-rock, voire Metal de base ? Ca sonne un peu comme un Hotrails ?

Il m'intéresse ce topic !

Edit : j'ai maté un dico Oxford :

Oxford University Press a écrit :
a tap
a device for controlling the flow of liquid or gas from a pipe or container: a gas tap beer taps

"Un procédé pour controler un flux de liquide ou de pétrole..." etc... ça doit être pareil, mais pour le niveau de sortie.

Moui...je tenterai pas le coup alors, merci.

Je vais être franc, le lil puncher est sur une squier sur laquelle je joue chez moi...elle prend des coups et va bien.
Testée sur ampli pour la première fois hier, j'ai entendu la différence avec un bon micro, mon SH4. Le Lil puncher fait bien l'affaire, j'avais l'impression qu'il était moins clair, moins de médium...je l'ai testé 3min. Il fait bien son travail mais pour son prix. Donc, si je dois choisir entre moderne et vintage ben je dirais moderne...faudrait voir le post sur les GFS...mille excuses pour le peu de précisions.

Le hotrails, jamais testé. J'ai lu beaucoup dessus, beaucoup de personnes mettent ça mais j'avais pas envie de faire comme...

Malheureusement, je ne pourrais pas faire de review avec vidéos (enfin, je pense pas) mais j'essayerai de comparer le SD STL3 que j'ai commandé tout à l'heure face au Lil Puncher...je ferai un post "complet" si possible (je pense le monter fin de semaine prochaine et vers le 2-3 novembre tester sur ampli).

ps: le micro chevalet de la Lite Ash est mesuré à +- 6k ohms, le lil puncher à 14k ohms et le STL3 serait à 17k ohms je pense...on va voir ça.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
dexter236 a écrit :
[...]
Je vais être franc, le lil puncher est sur une squier sur laquelle je joue chez moi...elle prend des coups et va bien.
Testée sur ampli pour la première fois hier, j'ai entendu la différence avec un bon micro, mon SH4. Le Lil puncher fait bien l'affaire, j'avais l'impression qu'il était moins clair, moins de médium...je l'ai testé 3min. Il fait bien son travail mais pour son prix. Donc, si je dois choisir entre moderne et vintage ben je dirais moderne...faudrait voir le post sur les GFS...mille excuses pour le peu de précisions.
[...]
Malheureusement, je ne pourrais pas faire de review avec vidéos (enfin, je pense pas) mais j'essayerai de comparer le SD STL3 que j'ai commandé tout à l'heure face au Lil Puncher...je ferai un post "complet" si possible (je pense le monter fin de semaine prochaine et vers le 2-3 novembre tester sur ampli).[...]

Merci pour les infos sur le Lil' Puncher : je comptais m'en servir pour upgrader une "pov' Peavey Raptor" bas de gamme.
Pour le reste, je crois qu'on attend tous ton comparatif et ton avis .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
flavien.r
Brian Baker a écrit :
par curiosité, en quoi l'impédance du micro détermine son niveau de "patate"?

sinon la telecaster Lite Ash quelle guitare! quelle erreur de l'avoir vendue...

L'impédance renseigne sur la longueur de fil enroulé, ce qui à aimantation équivalente peut renseigner sur le niveau de sortie, mais le problème c'est que ça renseigne pas sur l'aimantation donc c'est pas très fiable comme mesure.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Brian Baker
ok merci, il me semblait bien que c'était pas le seul paramètre.

Sinon je trouve aussi que le micro chevalet de la tele lite ash est plutôt puissant, j'ai enregistré des sons assez "gros" avec
M.Twirly
pareil, dans le NOS elle gueule

là ou ma godin équipée d'un bon gros double au chevalet sort un peu trop grasse, la lite ash, moyennant 2 cran de gain en plus(6/10 au lieu de 4/10), sort le même gros son en restant plus défini et du coup ca ressort mieux ds le mix
gabryhell94
Je vois pas l'intérêt de mettre des doubles sur une télé perso j'ai préfèré la doubler avec une SG. Comme ça je couvre quasi tous les registres. Et oui la Lite Ash télécaster est une bien belle gratte.
Gratteux addict...qui s'assume!
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Oct 2009, 20:21
Et pourtant si décriée....
J'en ai une moi aussi et je la préfère à la baja...
Beaucoup plus agressive, pour moi.
elle a l'âme de la "tele" (ce n'est que mon avis simplement)... même si elle est coréenne, avec des micros non fender, un manche fin .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...