milenko a écrit :
C'est comme pour splitter un humbucker, sauf que là... c'est un simple... c'est censé faire baisser le niveau de sortie, ou un truc du genre.
Et le Lil' puncher, tu trouves qu'il sonne moderne ? Apte à faire du Hard-rock, voire Metal de base ? Ca sonne un peu comme un Hotrails ?
Il m'intéresse ce topic !
Edit : j'ai maté un dico Oxford :
Oxford University Press a écrit :
a tap
a device for controlling the flow of liquid or gas from a pipe or container: a gas tap beer taps
"Un procédé pour controler un flux de liquide ou de pétrole..." etc... ça doit être pareil, mais pour le niveau de sortie.
Moui...je tenterai pas le coup alors, merci.
Je vais être franc, le lil puncher est sur une squier sur laquelle je joue chez moi...elle prend des coups et va bien.
Testée sur ampli pour la première fois hier, j'ai entendu la différence avec un bon micro, mon SH4. Le Lil puncher fait bien l'affaire, j'avais l'impression qu'il était moins clair, moins de médium...je l'ai testé 3min. Il fait bien son travail mais pour son prix. Donc, si je dois choisir entre moderne et vintage ben je dirais moderne...faudrait voir le post sur les GFS...mille excuses pour le peu de précisions.
Le hotrails, jamais testé. J'ai lu beaucoup dessus, beaucoup de personnes mettent ça mais j'avais pas envie de faire comme...
Malheureusement, je ne pourrais pas faire de review avec vidéos (enfin, je pense pas) mais j'essayerai de comparer le SD STL3 que j'ai commandé tout à l'heure face au Lil Puncher...je ferai un post "complet" si possible (je pense le monter fin de semaine prochaine et vers le 2-3 novembre tester sur ampli).
ps: le micro chevalet de la Lite Ash est mesuré à +- 6k ohms, le lil puncher à 14k ohms et le STL3 serait à 17k ohms je pense...on va voir ça.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.