Telecaster lite ash + humbucker ?

Forum Fender
Forums
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 02 Juin 2005, 13:32
salut,
j'envisage de m'acheter une telecaster Lite Ash, et je voudrais savoir s'il me sera possible de lui coller un Humbucker au manche ?
( Greg )
tu doit pouvoir mettre un simple format double je pense , regarde chez seymour duncan ils ont tout ce qu'il faut
horses_in_the_sky
Bourzouf a écrit :
tu doit pouvoir mettre un simple format double je pense , regarde chez seymour duncan ils ont tout ce qu'il faut

+1 oui c'est clair ! ce serait dommage de refaire la défonce d'une si belle gratte
kimdo
  • kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le 08 Août 2005, 00:26
sinon tu n'as qu'à faire une petite opération simple sur ta guitare: changer le sélecteur troi positions contre un quatre positions. la quatrième combine les deux micros en parallèle, du coup le son est plus fort et comparable à celui d'un humbucker. Je l'ai fait sur ma lite ash et j'en suis très satisfait...

il existe aussi des micros humbuckers au format simple bobinage (hotrails de seymour duncan), va voir sur les sites de vendeurs de micros, tu trouveras ton compte...
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le 08 Août 2005, 15:31
C'est tout à fait possible. Les luthiers en ont l'habitude et ça te fera un look à la Albert Collins !!! voire à la Keith Richard en virant la corde mi grave !!!
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
dexter236
Deterrage de 4ans...j'espère que ça va servir.

Alors voilà, j'ai aussi une Lite Ash et même si je dois dire que son son est super, j'aimerais un son plus puissant.

Il existe le Sthr 1 de chez SD...le hotrails bien connu mais j'aimerais savoir si c'est vraiment efficace? J'ai une Ibanez SZ avec un SH4, j'aime ce son et je cherche quelque chose d'aussi chaud sans avoir le même son....possible?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
gabryhell94
Ouaip en achetant une SG lol
Gratteux addict...qui s'assume!
dexter236
gabryhell94 a écrit :
Ouaip en achetant une SG lol

Justement la guitare à laquelle je pensais.

Non sans rire, j'aime la Lite Ash mais je joue pas beaucoup avec car manque de puissance. J'ai un GFS Lil Puncher sur une Squier, ça donne bien et...j'hésite.
BOPAPA30
ça m'intéresse aussi....( ayant acheté une ash il y a 10 jours.)

je pense plutot utiliser un boost.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
BOPAPA30 a écrit :
ça m'intéresse aussi....( ayant acheté une ash il y a 10 jours.)

je pense plutot utiliser un boost.

Ben écoute, j'ai pensé à ça aussi. Le truc, c'est que je n'ai pas envie de la bricoler cette belle, ça m'arrangerait aussi.

Je vais donc la retester avec un boost dans mon GT10...ce serait plus simple qu'un changement de micro. De l'autre, j'ai un double format simple GFS qui envoie la purée en en position middle sur une tele squier, ça donne un très beau clean.

Si pas convaincu avec un boost ou autre en plus de la disto de mon Orange, je penserai malgré tout à me rediriger vers un autre micro...je teste ça vendredi (m'ennuie de pas utiliser ma Lite Ash sur scène).
BOPAPA30

tiens moi au jus.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
dexter236
Aucun problème.

Ce sera vite réglé, je teste vendredi soir. Si cela ne va pas avec un boost ou autre, je me tournerai vers un micro double et je risque de tester mon GFS avant de claquer des € dans un Seymour.
M.Twirly
c'est marrant ca que vous avez pas assez de patate avec les micros de la lite ash... j'la trouve bien puissante moi pour une télé

samedi en concert, on m'a prêté une US standard j'ai halluciné sur la différence du niveau tout faiblard en comparaison, j'ai du monter le gain de 3 cran
dexter236
M.Twirly a écrit :
c'est marrant ca que vous avez pas assez de patate avec les micros de la lite ash... j'la trouve bien puissante moi pour une télé

samedi en concert, on m'a prêté une US standard j'ai halluciné sur la différence du niveau tout faiblard en comparaison, j'ai du monter le gain de 3 cran

Justement, je dois tester. Le vendeur du magasin où je l'ai acheté (je connais le gars, guitariste dans un truc qui envoie sec) m'a bien dit qu'elle était puissante.

Le problème, c'est que je trouve qu'en disto elle envoie pas assez pour ce que je fais dans mon groupe. Mais comme je dis plus haut, je dois tester sans mon Boss GT10...il la bride je pense, il faut que je teste.

Comme tu dis, elle envoie bien normalement...on va voir.
dexter236
Bon alors voilà, j'ai réalisé un test en 5 min pour savoir quoi.

La lite Ash (micro aigu messuré à 6k ohms), ma squier avec un double format simple GFS mesuré à 13 kohms et voilà...la Lite Ash me donne pas satisfaction en disto, pourtant, je joue sur une tête Orange.

Le but étant de laissé les réglage d'ampli tels quels, j'ai ensuite essayé avec mon gt10...bonne patate avec un boost en plus, en rythmique ok mais franchement, ça sonnait pas super super....

Je vais donc lui mettre un double format simple, un Dimarzio Fast Track je pense. Le STHR1 de chez SD est réputé mais j'ai envie de changer de marque...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...