Attendez, que l'on soit clair, j'aime la Lite Ash. Comme je l'ai dit, je l'ai testé dans ma Rockerverb 100...pas moyen de trouver le son que je veux. Oui, il y a de la "puissance" mais je n'ai pas ce que je recherche...les gouts et les couleurs hein....
Pour moi le plus important sur la Lite Ash (vous allez me tuer...) ce n'est pas forcément de garder ce son telecastérien mais surtout son feeling que j'ai avec. Elle est là dans son case et m'attend...j'ai beau tester et j'arrive pas à "ce son". Ma solution? La booster encore plus...pour ce faire, j'ai décidé de mettre ce micro simple (je n'ai donc pas pris de double) pour booster la bête un peu plus. Me rapprocher fortement d'un humbucker mais...sans en mettre un quoi. (puis je teste un peu comme ça..). Si ce micro convient bien, je prendrai son associé en manche pour qu'il ait équilibre sonore.
Ici, on parle bien de gout donc normal que tout le monde ne soit pas ok, c'est subjectif. Oui, elle peche bien etc la Lite Ash mais...mais voilà. Mon SH4 sur mon Ibanez c'est du puissant, équilibré, très polyvalent et particulier à la fois. Là, je recherche de la puissance qui pourrait se lier avec cette agressivité de cette gratte si simple mais si efficace.
J'attends le micro. Je le monte, je teste (j'essaye de faire un sample ou une vidéo) et si cela me convient, affaire réglée. Si cela ne va pas, c'est que le "souci" vient d'ailleurs et on s'y penchera...
J'ai l'impression de faire polémiquer sur cette guitare, ce n'est pas mon but. J'aime cette guitare, je la met à mon gout..un peu plus, tout simplement
ps: je sais que l'impédance ne donne pas le "niveau" de sortie d'un micro mais c'est une indication. Je ne suis pas un pro dans tout ça...j'ai lu, comparé puis je vais tester. Ma Lite Ash traine et j'ai envie de jouer avec sur scène, il faut donc que je rectifie "ce" truc qui me va pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.