Telecaster lite ash + humbucker ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 25 Oct 2009, 20:21
Et pourtant si décriée....
J'en ai une moi aussi et je la préfère à la baja...
Beaucoup plus agressive, pour moi.
elle a l'âme de la "tele" (ce n'est que mon avis simplement)... même si elle est coréenne, avec des micros non fender, un manche fin .....
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
dexter236
Attendez, que l'on soit clair, j'aime la Lite Ash. Comme je l'ai dit, je l'ai testé dans ma Rockerverb 100...pas moyen de trouver le son que je veux. Oui, il y a de la "puissance" mais je n'ai pas ce que je recherche...les gouts et les couleurs hein....

Pour moi le plus important sur la Lite Ash (vous allez me tuer...) ce n'est pas forcément de garder ce son telecastérien mais surtout son feeling que j'ai avec. Elle est là dans son case et m'attend...j'ai beau tester et j'arrive pas à "ce son". Ma solution? La booster encore plus...pour ce faire, j'ai décidé de mettre ce micro simple (je n'ai donc pas pris de double) pour booster la bête un peu plus. Me rapprocher fortement d'un humbucker mais...sans en mettre un quoi. (puis je teste un peu comme ça..). Si ce micro convient bien, je prendrai son associé en manche pour qu'il ait équilibre sonore.

Ici, on parle bien de gout donc normal que tout le monde ne soit pas ok, c'est subjectif. Oui, elle peche bien etc la Lite Ash mais...mais voilà. Mon SH4 sur mon Ibanez c'est du puissant, équilibré, très polyvalent et particulier à la fois. Là, je recherche de la puissance qui pourrait se lier avec cette agressivité de cette gratte si simple mais si efficace.

J'attends le micro. Je le monte, je teste (j'essaye de faire un sample ou une vidéo) et si cela me convient, affaire réglée. Si cela ne va pas, c'est que le "souci" vient d'ailleurs et on s'y penchera...

J'ai l'impression de faire polémiquer sur cette guitare, ce n'est pas mon but. J'aime cette guitare, je la met à mon gout..un peu plus, tout simplement

ps: je sais que l'impédance ne donne pas le "niveau" de sortie d'un micro mais c'est une indication. Je ne suis pas un pro dans tout ça...j'ai lu, comparé puis je vais tester. Ma Lite Ash traine et j'ai envie de jouer avec sur scène, il faut donc que je rectifie "ce" truc qui me va pas.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Oct 2009, 04:00
Pas de polémique... du tout, bien au contraire!!!
Mais je crois que tout le monde attend ton test avec impatience!!!!!
M.Twirly
oui c'est plutot ca

perso j'avais testé la tele HMT quelquechose... avec deux doubles...
on perdait vachement en caractère (yavait le bois aussi en cause), ce truc acide et crin-crin dans les aigus meme en grosse disto qui, pour moi, est ce que j'attend d'une tele
si t'arrives a conserver ce truc avec ton sh4 là ca devient interessant
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Oct 2009, 08:49
C'est bien un SD STL3 que tu as trouvé????
Il est splittable, il me semble.
Va te falloir un push-pull (ou -push)????
Et recabler le tout!!!!
Mais ça peut être très bon!!!!
dexter236
Vous me rassurez! J'ai tellement l'habitude des gens qui aiment polémiquer.

Le test, je ferai ce que je pourrai..Ayant pas tout mon matériel chez moi. J'essayerai tout de même d'enregistrer avec le micro d'origine avant, pour avoir une comparaison.

Oui, c'est bien un STL3. On me l'a conseillé sur un autre post et oui, il est splittable il me semble. Malheureusement, je n'ai pas de push pull sous la main, je ferai donc un test normal sans split car c'est pas le plus important pour moi (à moins que je puisse trouver un push pull assez vite...).

Je vais donc attendre de le recevoir, de voir si on peut splitter ou non. Après, je vous dirai quoi, quoi que je fasse...
dexter236
J'hésite à monter le micro normalement ou alors comme sur le pdf suivant, avec un switch 5 voies.

http://www.seymourduncan.com/i(...)5.pdf

Si ce micro à bien 3 fils, je sais pas comment faire pour le brancher "normalement" (verra s'ils fournissent un bon mode d'emploi).

Perso, je pense me laisser tenter à refaire le cablage comme sur le schéma, là au moins je pense pas faire d'erreur.

Quelqu'un pourrait me dire ce que j'aurais comme possibilités? Je verrais: bridge à 100% - bridge diminué - intermédiaire - micro neck
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    instit
    le 26 Oct 2009, 15:03
Si c'est pas indiscret... tu l'as trouvé où ton stl3 et cher????
Pour ma part, je verrais plus un 3 positions avec un push-push... car la tele c'est (pour moi) 3 positions mais avec le switch tu pourrais avoir beaucoup de possibilités... lesquelles ??? j'en sais rien.... pas assez doué pour te répondre ... doit y avoir des techniciens sur le site qui sauront te guider!!!
dexter236
Tout simplement chez Thomann à 71€. Parti aujourd'hui, avec de la chance je l'aurai demain.

Totalement d'accord avec toi, moi c'est vite fait de le remettre à la place de l'autre. Le truc, c'est qu'il est possible de l'avoir en "moins puissant". Je me dis alors qu'avec un 5 voies, je pourrais avoir:

- Chevalet au max

- Chevalet diminué

- Chevalet au max + manche

- Chevalet diminué + manche

- Manche

Maintenant, je chie pour trouver comment faire le cablage. Donc aucune prise de tête si je trouve pas, je monte tout sur le 3 voies et r'n'r...j'aime pas de toute façon switcher sur une guitare. J'ai jamais apprécié les splits..

EDIT: je viens de me rendre compte que je peux simplement transposer le split de ma squier sur ma lite ash....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...