Telecaster deluxe 72

Forum Fender
Forums
rastafari00
j'en est essayer uneil y a 2 mois.
une guitare surprenante.
les sonnorité son ttres typé mais peuvent etre auusi tres clean.
en bref je conseil en couleur sunburst
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Août 2005, 11:32
Moi qui ait pourtant joué longtemps sur une telecaster standard, je dois avoeur que c'est la deluxe qui a ma préférence niveau son et toucher.
Les micros sont très srprenants. Ils s'appellent wide range et sont à mi chemin entre des doubles vintage et des simples bobinages dans le rendu de 'lattaque. Une super gratte, vraiment! Sur Thomann on la trouve à 799 euros je crois, ce qui est plsu correct vu que c'est tout de même un modèle fabriqué au mexique. Mais ça vaut vraiment ce prix là (pas 900, là c'est un peu abusé!). Bref une gratte orignale et forte avec une eprsonnalité hors du commun, à l'aise dans la plupart des styles. Mais attention, les micros ne sont pas des gros humbuckers, hein!!! Le rendu est quand me^me différent et ils ne crachent pas à mort. donc nirvana avec une bonne boss DS1, mais à sec ça dépendra de l'ampli, tu as interet à avoir une bonne réserve de gain derrière toi si tu veux faire du saturé et que tu n'as pas de pédale de disto.
sinon, lutherie généralement super, micros nickels, hardware plus que correct...Une bonne gratte!
Maltigow
le chanteur de Luke joue là dessus d'après ce que j'ai vu... pour du nirvana ça ferait très bien le taf

Celà dit, pour info, Cobain jouait essentiellement sur des stratocaster et mustang c'est donc par ces modèle que tu te rapproche le plus de son son bien que les réglages jouent un rôle tout aussi important.

Haem... Quel roman juste pour du grunge
Maltigow
deftones27
merci bcp pour c'est informations ! pour information j'ai 1 vox ad30vt
alain147
Si le look te plait, vas-y (tete de Strao sur une Tele, ....)

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique et Fender...