Telecaster deluxe 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deftones27
bibi a écrit :
attention , j'ai lu pas mal d'avis négatif sur cette guitare (la mex )

sinon, thomas boulard a bien 2 deluxes

voila pourquoi
a reminder
deftones27 a écrit :
bibi a écrit :

sinon, thomas boulard a bien 2 deluxes

voila pourquoi

Encore une fois je pense qu'on a ici affaire à certaines personnes qui ont tendance à dénigrer systématiquement la production mexicaine de Fender. Une fois de plus, rien ne vaut un essai (c'est pas toujours facile, je sais de quoi je parle, je suis gaucher).

Et puis, comme il l'a été dit au début du post, le prix pratiqué par Fender n'est peut être pas d'un très bon rapport qualité-prix, mais la politique tarifaire de Thomann en fait une bonne affaire.

Il ne s'agit pas de guitares haut de gamme, ne l'oublions pas, beaucoup des gens dénigrant la production mexicaine évoluent dans d'autres sphères musicales et financières.

P.S: j'ai une strat mex.
gaël
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le 10 Août 2005, 17:48
Maltigow a écrit :
Hunting Bears a écrit :
bibi a écrit :

Avis négatifs ou aprioris négatifs sur le simple fait que ce soit une Mex ?
Parce que si on rentre dans ce débat on ne va pas s'en sortir (une fois de plus).

C'était bien la cause de ma réaction ^^

y a des avis de gens qui la possèdent sur ce forum ... c'est tout

après j'ai pas essayé ... mais bon c'était des pb de finitions

je ne suis pas élitiste , je ne critique pas les mex, j'en ai eu une ... je lui préfère ma yamaha actuelle
deftones27
sinon le chanteur de luke a aussi une deluxe 72 . http://www.luke.com.fr/
rubrique video la sentinelle ( 1 peu de temps avant de la voir sur la video )
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 14 Août 2005, 12:44
deftones27 a écrit :
ba enfaite comme j'habite dans la campagne , j'peut pas testé de grattes donc j'aimerai avoir un maximum d'avis pour pas me planter quand j'irai sur paris . voilou

ba justement sur paris tu pourras tester des guitares, beaucoup de
guiare alors voila, tu sais ce qu'il te reste a faire, te reserver une
journée entiere a essayer des guitares de reve sur paris.
Gros Tony
Ed des Uncommonmenfrommars en utilise une (je l'ai rencontré en backstage)
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 09 Déc 2005, 11:53
déterrage...

J'en cherche une telecaster deluxe vintage. SI vous connaissez qq1... faites moi signe !

(reponse en mp car je ne viens pas suffisament regulierement sur le forum pour regarder ou en est le post...)

Peace !
bliss
  • bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le 13 Déc 2005, 00:10
Cessez le feu je l'ai.
mitch23
  • mitch23
  • Special Ultra utilisateur
Je l'ai testé il y a peu, c'est une guitare qui a un look, un son d'enfer, tout en gardant le corps de la telecaster. Guitare très utilisée en ce moment par les groupe de rock genre : maroon 5, snow patrol, ...
A essayer et plus si affinité
bonne gratte a tous
rotoboy
Deterrage II...

Hello,

J'ai cette gratte aussi, c'est une mex mais elle est vraiment top, finition, son... etc, rien à redire.
Les micros sont très facilement splittables, n'hésitez pas à mettre un inter ou un push pull pour splitter le micro grave, ça vaut vraiment le coup, on obtient un son proche du grave d'une strat. Le micro chevalet est moins interessant à splitter.
je l'ai aussi... en walnut...

le son est nickel... le débat mex/usa est un faux débat... du marketing...

beaucoup de musicien pro qui ont les moyens ont la reissue (franz ferdinand, jr ewing...) !! lee ranaldo (sonic youth) a la vintage pour la simple et bonne raison qu'il l'a acheté à l'époque...

c'est une guitare beaucoup plus versatile qu'on pourrait le penser... elle sonne excellent dans un bassman, un peavy xxl, marshall jcm900 ou un randall rh200sc (si ! si !)...

objectivement elle tue... quand on aime la tele et la patate... seul point point négatif le switch micro mal placé pour les joueurs "remuant"... je v le remplacer par un truc qui accroche moins...
rotoboy
Rien à redire de la finition. Impossible de dire si les micros se rapprochent des originaux, n'en ayant jamais entendu... La seule chose que je peux dire c'est que ça sonne très bien. Cependant j'ai lu quelque part que le son n'est pas le même que sur les vieux wide range.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...