Telecaster deluxe 72

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 18 Oct 2007, 11:35
ben apparament la différence avec les originaux (outre la construction qui semble-t-il est différente) vient du materiau dont sont fait les plots.
LEs originaux etaient en CuNiFe, les Japonais sont en Ceramique et les Mex en AlNiCo). Les mex sonnent plus PAF que les Originaux mais l'esprit y est vraiment finalement. J'ai jamais testé une Fender Jap...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 18 Oct 2007, 21:47
je viens de l'acheter a teuf44 donc je crois que j'herite de la tienne rotoboy?non?
j'ai hate de l'avoir je vais l'offrir a mon beau pere pour noel donc j'espere qu'elle envoie avec les split et tout
olivier R
Oui, je l'ai depuis 15 jours !
En walnut, elle est du plus bel effet (on la voit plus fréquemment en noir).
Le son a l'air OK, j'en dirais plus quand je l'aurai plus utilisée en studio.
Mais rien à redire à la fabrication et finition mexicaine.
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
olivier R
Ah, oui, j'ai oublié : c'est ma première guitare électrique !
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 20 Oct 2007, 13:32
rotoboy a écrit :
Je ne me rappelle plus du pseudo de mon acheteur. Mais si elle a les 2 petits switchs, c'est très probablement la mienne Je savais pas qu'il l'avait revendue... ça voyage ces petites bêtes

oui c'est bien elle c'est sur
maslinka
Un des guitaristes de ISIS joue sur une tele 72 deluxe aussi, la walnut je crois...
ROminoü.
Purée, mais qu'est-ce qu'elle serait canopn avec un B5 la petite... Or, pas moyen d'en faire poser un
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
JulosImac
Parmi les gens connus pour leur Telecaster Thinline Deluxe, n'oublions pas Emma Anderson de Lush, qui tirait tout les sons possibles et imaginables de la sienne :

Notez le méchant rack d'effet qu'elle utilisait, basé à l'époque sur un GP-16 Roland, lui donnant parfois du fil à retordre, du genre il fonctionnait parfaitement en répète et après sur scène il donnait du "screeeeeeeeeeeech"
À la même époque (circa 1992) j'utilisais un Yamaha A-1 qui m'a également joué ce sketch, parfois Dur ! Ainsi allaient les difficiles débuts du numérique...
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
erbouritz
UP.

Petite question par rapport à la Deluxe 72. J'en lorgne une d'occasion, donc j'en ai essayé une dans un magasin. J'ai trouvé le manche un peu bizarre, question d'habitude j'imagine.. Profil "C" Radius 12'' selon le site Fender.

J'ai présentement une Tele classic 50's (que je vendrais si je décide d'acheter la Deluxe), et qui a un manche "C" radius 7.25'', que je trouve confortable d'ailleurs. J'ai pas l'habitude de jouer sur d'autres guitares, mais c'est seulement la courbure qui change? Car le manche de la Deluxe est plus plat oui, mais il m'a semblé pas mal plus large. Je ne sais pas si c'est juste une impression.

Je m'habituerais probablement, mais ça m'a fait une drôle d'impression. Je pense que c'est une des seules Fender avec ce type de manche.
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 13 Nov 2008, 14:01
JulosImac a écrit :
Parmi les gens connus pour leur Telecaster Thinline Deluxe, n'oublions pas Emma Anderson de Lush, qui tirait tout les sons possibles et imaginables de la sienne

Je ne savais pas que la Thinline avec les Wide Range portait aussi l'appellation "Deluxe".
JulosImac
Samu15 a écrit :
JulosImac a écrit :
Parmi les gens connus pour leur Telecaster Thinline Deluxe, n'oublions pas Emma Anderson de Lush, qui tirait tout les sons possibles et imaginables de la sienne

Je ne savais pas que la Thinline avec les Wide Range portait aussi l'appellation "Deluxe".

En fait, il a existé la Telecaster Thilnline tout court avec deux simples-bobinages, la Thinline Custom avec un simple (avant) et un double (arrière) et la Thinline Deluxe ci-dessus à deux doubles, idem la gamme solid-body.

J'ai chez moi un catalogue Gaffarel (Fender, Rickenbacker, Earth, Hammond...) datant je crois de 74 et les Telecaster demi-caisse n'y figurent déjà plus. La Jaguar en avait également disparu, alors que se maintenait la Jazzmaster équipée d'un manche à repères en forme de bloc, présentée comme la guitare la plus haut de gamme de la marque, et un tout nouveau modèle qui, rétrospectivement,n'était pas promis à un bel avenir , j'ai nommé la Starcaster. Elle était disponible en trois finitions : naturel, sunburst et noir. Dans ce catalogue figuraient aussi la gamme complète des amplis à lampes de la marque.
Ce serait vraiment sympa si Fender remettait la Starcaster en production, dans les American Series de préférence.
Curieusement, la guitare qui s'en rapproche le plus actuellement est une Gibson : la Vegas.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 14 Nov 2008, 13:40
JulosImac a écrit :
Samu15 a écrit :
JulosImac a écrit :

En fait, il a existé la Telecaster Thilnline tout court avec deux simples-bobinages, la Thinline Custom avec un simple (avant) et un double (arrière) et la Thinline Deluxe ci-dessus à deux doubles, idem la gamme solid-body.

Quand tu parles d'avant et arrière, c'est chevalet et manche ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas la moindre trace de cette "Thinline Custom", tu n'aurais pas une photo de la bête par hasard ? Pour moi il n'existait que deux Thinline, la SS (pré-71 je crois) et la HH ensuite.
im not here
Petite question aux connaisseurs... J'aimerai changer les micros de ma Tele Deluxe 72 mexicaine soit pour des Wide Range d'origine US soit pour des Gibson Burstbucker... Je suis allé chez mon revendeur favoris qui, lorsque je lui dit ça, me conseille de mettre des PRS... (Pour la modique somme de 300 roros... )

Je vient donc chercher conseil auprès de vous.

A votre bon cœur !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...