Samu15 a écrit :
JulosImac a écrit :
Parmi les gens connus pour leur Telecaster Thinline Deluxe, n'oublions pas Emma Anderson de Lush, qui tirait tout les sons possibles et imaginables de la sienne
Je ne savais pas que la Thinline avec les Wide Range portait aussi l'appellation "Deluxe".
En fait, il a existé la Telecaster Thilnline tout court avec deux simples-bobinages, la Thinline Custom avec un simple (avant) et un double (arrière) et la Thinline Deluxe ci-dessus à deux doubles, idem la gamme solid-body.
J'ai chez moi un catalogue Gaffarel (Fender, Rickenbacker, Earth, Hammond...) datant je crois de 74 et les Telecaster demi-caisse n'y figurent déjà plus. La Jaguar en avait également disparu, alors que se maintenait la Jazzmaster équipée d'un manche à repères en forme de bloc, présentée comme la guitare la plus haut de gamme de la marque, et un tout nouveau modèle qui, rétrospectivement,n'était pas promis à un bel avenir
, j'ai nommé la Starcaster. Elle était disponible en trois finitions : naturel, sunburst et noir. Dans ce catalogue figuraient aussi la gamme complète des amplis à lampes de la marque.
Ce serait vraiment sympa si Fender remettait la Starcaster en production, dans les American Series de préférence.
Curieusement, la guitare qui s'en rapproche le plus actuellement est une Gibson : la Vegas.