japy92 a écrit :
J'ai vu que Heaven Guitars propose des Telecaster personnalisées, si quelqu'un a un avis sur ce luthier, je suis preneur.
Amicalement
Pour répondre à cela, même si je n'ai pas fait fabriquer de guitare chez lui, j'y suis passé pour réglage guitare + blocage bloc vibrato et pose de straplocks. Le mec était très sympa, on a bavardé un peu, il m'a montré son catalogue de créations, etc.
J'ai été satisfait de son boulot, mais comme je l'ai dit, c'était pour de l'entretien courant et pas de la fabrication pure d'instrument, donc sur ce point je ne saurais pas te dire. Mais le gars semblait clairement passionné, et son catalogue de créations avait quelques instruments qui donnaient envie.
C'est vrai que pour une telecaster, j'envisagerais peut être d'autres options. As tu envisagé l'option Warmoth ? Tu te fais une guitare sur mesure, tu choisis les composants à monter, les bois du corps, la finition, le manche, ton accastillage, les micros et tout le reste, et tu as une lutherie nickel avec de très bon bois.
Sinon à voir aussi, Nashguitars, pour avoir entendu une telecaster ça sonnait vraiment bien. Une autre piste à explorer donc, et j'en ai vu à Pigalle justement