Telecaster de 1978 : ça se vend combien ?

Forum Fender
Forums
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 18:23
Hello vrybody !
J'ai un ami qui me tanne depuis des mois pour m'acheter ma Tele mais je ne sais pas trop quel prix lui vendre. Enfin disons plutôt qu'on aimerait chacun que la tractation se fasse au prix le plus juste ( histoire de ne pas avoir de regrets et de rester amis )
Merci !
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2009, 18:39
on a aucune information sur la gratte
BOPAPA30
une télé , ça se vend pas.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 18:48
darko_parrain a écrit :
on a aucune information sur la gratte

ben elle est en très bon état sauf que le corps est en cours de refinition: je l'avais poncé pour la donner à un luthier mais ce sera mon ami qui s'occupera de ça. De ce côté-là, on sait que ce sera 150€ maximum ( cirage à base d'huile de lin ).
Sinon tout est d'origine à part le micro manche. Mais le micro manche est encore plus vieux et plus rare que la guitare puisqu'il provient d'une Tele Custom de 1972.
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 18:51
BOPAPA30 a écrit :

sauf qu'il la joue tellement mieux que moi que j'ai honte de la garder
BOPAPA30
poncée, diverses pièces issues de télé différentes? en plus t'as pas l'air de beaucoup y tenir.

faudrait une phto déja..

et lui, combien t'en propose t-il? est-ce que cela te convient?

si c'est le cas, ... vendue!...allez hop!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 26 Oct 2009, 18:56
honnetement ces années sont pas très prisées si en plus elle est poncée plus un micro pas d'origine çà va pas aller bien haut
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 19:15
BOPAPA30 a écrit :
poncée, diverses pièces issues de télé différentes? en plus t'as pas l'air de beaucoup y tenir.

faudrait une phto déja..

et lui, combien t'en propose t-il? est-ce que cela te convient?

si c'est le cas, ... vendue!...allez hop!

OUI, je peux mettre une photo , mais comment ça se passe ici pour mettre une photo dans un message ?

NON, ce n'est pas une guitare rafistolée à partir de pièces issues de guitares différentes: c'est une Tele standard de 1978 toute pièces d'origine qui est épuipée EN PLUS d'un micro qui est parmis le plus quoté si j'en crois wiképédia:
http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)Range
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 19:23
darko_parrain a écrit :
honnetement ces années sont pas très prisées si en plus elle est poncée plus un micro pas d'origine çà va pas aller bien haut

Alors justement : existe-t-il quelquepart une sorte d'argus officiel sur lequel on peut se fonder ?
Quand au micro qui n'est pas d'origine , j'ai l'impression qu'il aura plutôt tendance à faire monter l'intérêt des gens pour cette guitare.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 26 Oct 2009, 19:33
Ça se ponce pas une Tele de cette période quel dommage !
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 19:33
voilà une photo, si ça peut aider:
Invité
  • Invité
shimel a écrit :
darko_parrain a écrit :

Alors justement : existe-t-il quelquepart une sorte d'argus officiel sur lequel on peut se fonder ?
Quand au micro qui n'est pas d'origine , j'ai l'impression qu'il aura plutôt tendance à faire monter l'intérêt des gens pour cette guitare.
seules les ventes d'ebay sont valables comme argus mais comme elle n'est pas d'origine en collection elle n'a pas de valeur , sinon le micro vendu seul peut être une bonne solution pour en tirer plus
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 26 Oct 2009, 19:34
BOPAPA30 a écrit :

à défaut ça se regarde, et encore ça dépend des chaînes reçues... mais avec la TNT et le satellite, maintenant...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 19:56
Henner a écrit :
Ça se ponce pas une Tele de cette période quel dommage !

J'ai acheté cette guitare il y a une vingtaine d'années à un type qui avait effectivement fait la bêtise de la repeindre... lui-même. C'était très mal fait, il y avait surtout un vernis extrêmement épais qui faisant comme une coque autour du corps. Un luthier m'a vivement conseillé de la remettre à nue pour voir ce qu'il y avait dessous avant de décider quelle serait la nouvelle finition. Et là, nous avons eu 2 bonnes surprises : la guitare sonnait subitement encore mieux et le bois en dessous était magnifique ( d'où l'idée de cette finition à la cire ).
  • Publié par
    shimel
    le 26 Oct 2009, 20:13
Citation:
seules les ventes d'ebay sont valables comme argus mais comme elle n'est pas d'origine en collection elle n'a pas de valeur , sinon le micro vendu seul peut être une bonne solution pour en tirer p
lus

Je ne suis pas sûr que ebay soit un bon moyen pour connaitre la quote d'une guitare. D'abord, parce qu' il y a quand même pas mal de gens qui n'achète pas de guitare sur photo ( j'en suis ). Ensuite parce qu'en ce qui me concerne, je ne vends pas une guitare à collectionner mais un instrument de musique à jouer.
Le gars qui veut me l'acheter a déjà 2 Tele : une de la fin des années 60 et l'autre est quasi neuve. Il connait très bien ma guitare et je suis là pour avoir une approche de l'estimation du prix de cette guitare:
est-ce que oui ou non , ce micro ajoute-t-il de la valeur à cette guitare ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...